siemens ou fagor

  • Auteur de la discussion Joël29
  • Date de début
J

Joël29

Apprenti
Bonjour à tous

Je voudrai savoir pour ceux qui connaissent le langage siemens et fagor en tournage seul ou avec axe C, lequel est le plus pratique ou facile a programmer. Et si vous avez une préférence pour l'un des deux.

Et aussi est ce qu'un des deux ressemble a du Num ou Fanuc (manuel guide ou pas).

Merci
 
D

Dxmax

Compagnon
Bonjour,

tu devrais nous préciser le contexte, car là pas possible de te donner un avis, déjà que la réponse risque d'être très "personnelle".
Siemens ou fagor pourquoi pas mais quelle génération, quelle version de soft, machine neuve ?
@ priori ce n'est probablement pas sur du neuf si tu cherches à comparer avec l'archaique et abandonné num, mais sait-on jamais :wink: .

Bonne journée
 
J

Joël29

Apprenti
bonjour

C'est mon patron qui investi dans du neuf. il m'a mandaté pour me renseigner sur les deux langages fagor et siemens. il a eu des échos mais il veux d'autres avis.
Et je suis désolé mais Num c'est top! Avec Num tout est possible simplement en une ligne ou même un caractère, ce qui prend des lignes ou plus encore avec fanuc.
Mais chacun son avis!
 
D

Dxmax

Compagnon
Bonsoir,

Pas de souci, je ne suis pas anti num dans l'absolu, et encore moins anti débat.
Je sais que je n'en acheterai pas (du NUM) pour quelques simples raisons:
  • plus aucun support,
  • Plus de suivi/mise à jour du soft,
  • partie matériel souvent dépassée,
  • pièces souvent plus dispo sauf en occasion.

Après pour Siemens et Fagor, je ne connais pas Fagor, mais je sais que certaines marquent arrêtent de le proposer car pas assez vendu face à Siemens par exemple quand les deux options sont possibles.
Les dernières siemens sont très sympa: très claires, visu 3d etc... mon seul reproche c'est qu'elles utilisent un code qui leur est propre, pas de l'iso style fanuc (pour les différents cycle en particulier). Donc sauf à avoir l'habitude ou a être très flexible, il faut le savoir et bien y réfléchir.
Fagor je ne sais pas du tout comment ça fonctionne en face.

@+

De quel type de machine parle t'on au fait ?
 
J

Joël29

Apprenti
bonsoir

C"est pour l'achat d'un tour CN avec axe C NEUF. je serai un de ses opérateur régleur. je parle Num ou Fanuc parce que je connais ces langages et cela me permet de comparer. Nous trouvons SOMAB très bien avec le système VDI comme on a actuellement.
Ils font Fagor maintenant. Apparemment Fagor est bien en tournage simple mais pour ce qui est de L'axe c siemens est mieux. je veux juste des avis d'utilisateurs de fagor ou siemens
 
M

mickbzh

Compagnon
Bonjour. Mon avis (pas utilisateur, mais dépanneur), je trouve Siemens un peu plus compliqué a mettre en oeuvre. Je connais très bien Fagor, les cycles conversationnelles sont très bien fait et la programmation est très facile.
J'ai déjà formé des opérateurs en tournage tradi, en une journée ils sont autonome sur Fagor. De plus, fagor par la combinaison de deux touches passe en ISO avec les même possibilités que NUM et permet aussi la programmation par variables.
Bonne réflexion.
 

Sujets similaires

Dudulle
Général langage MMBASIC
Réponses
8
Affichages
610
Dudulle
Dudulle
A
Réponses
3
Affichages
1 522
titi t16
titi t16
2
Réponses
27
Affichages
907
jean-jacques
J
F
Réponses
11
Affichages
1 387
jeanmichel1946
jeanmichel1946
T
Réponses
28
Affichages
2 913
Tristan l'apprenti
T
dauph92
Réponses
4
Affichages
1 915
dauph92
dauph92
enzodesilesbaladar
Réponses
40
Affichages
4 105
enzodesilesbaladar
enzodesilesbaladar
A
Réponses
5
Affichages
1 705
Antoine Chapon
A
Haut