Sieg SX2P ou CNC chinooise ?

  • Auteur de la discussion Cecile
  • Date de début
C

Cecile

Apprenti
Bonjour,

J'ai un projet pour lequel j'ai besoin d'une fraiseuse, numérique ou pas.

J'ai eu accès pendant deux ou trois ans à une ISEL 4030 avec une broche kress, et ca aurait parfaitement fait l'affaire pour le projet en question. Il me faut usiner principalement du bois, un peu de laiton/alu sur 6mm d'épaisseur, et faire des incrustation de laiton dans l'alu et laiton dans le bois avec un jeu minimal (les formes sont assez simple pour être faites sans cnc), et des perçages de 1mm tous les 2.5mm qui soit "parfaitement positionné" quand on juge à l'oeil nu.

Je partais sur une Sieg SX2P (fraiseuse manuelle avec un moteur brushless de 500W et une course de 145x330), qui couterait autour de 1000€ avec les broches et les frais de port.

Pour nettement moins cher que ca, on a uen 3020Z-DQ . Mais bon, je suppose que la version de base avec de la tige filetée m3 ne va pas correspondre à mes besoin de précision.

Sachant que:
-je suis prête à bricoler au début (réglages, ajout de condensateurs de filtrage là ou il en manque...)
-mais que je veux un truc fiable après,
-je veux usiner principalement du bois et du PMMA ("plexi"), et de l'alu et du laiton a l'occasion
-le principale attrait pour moi d'une cnc serait de pouvoir réaliser des assemblages, des engrenage (pas des engrenage de montre, plutot des trucs de 50mm de diametre), et donc qu'il me faut quelque chose de *precis*

Est-ce que je peux me tourner vers les modèles chinois, et est-ce que vous avez des conseils ?

Merci,
Cecile.
 

Sujets similaires

B
Réponses
89
Affichages
7 444
BELGE MARCEL
B
esloch
Réponses
52
Affichages
2 029
esloch
esloch
desmo-phil
Réponses
9
Affichages
504
desmo-phil
desmo-phil
S
Réponses
10
Affichages
8 690
Jusinages
J
enzodesilesbaladar
Réponses
28
Affichages
1 555
enzodesilesbaladar
enzodesilesbaladar
Haut