SIEG SX1LP OU SIEG SX2PLUS???

  • Auteur de la discussion MOTORSPORT28
  • Date de début
W

wika58

Compagnon
Pour moi, sans hésiter la SX2...
j'ai une X2 et en puissance c'est vraiment léger...

Ce qui est marant c'est que la SX2 ne monte à 2500t/min.

Avec ma X2 (avec kit poulies), je monte à 4100 et pour des fraisage avec de toutes petites fraises, c'est bien utile... :roll:
 
M

MOTORSPORT28

Nouveau
ET OUI LA EST LE PROBLEME!!!
je sais pas si je dois privilegier la vitesse de broche ou sa puissance sachant que le temps d'usinage n'est pas important pour moi
je prefere une belle finition. alors avis de mouliste aluminium !!!!! :prayer: :prayer: :prayer:
 
L

lorenzld

Compagnon
Bonjour,

les différences :
la taille de la colonne
la puissance du moteur
le type de cône (cm2<cm3)
le poids (10kg de différence, ce qui n'est pas beaucoup)

alors pour 150€ de différence, prend la sx2plus

pour info, ils ont enfin mis la table de la X1L qui est plus longue que la X2 d'origine,
et la colonne est désormais fixe.

ps, j'ai une X1L

lorenzld
 
M

MOTORSPORT28

Nouveau
J' arrive pas a me décider si la vitesse est bien utile pour des petite fraise ne dois je pas privilegié la sx1lp avec ses 5000RPM
La paye approche il va falloir que je tranche et c'est tousjour le flou

HELP ME PLEASE :prayer: :prayer: :prayer:
 
L

lorenzld

Compagnon
Bonsoir,

je disais que pour 150€ de plus seulement, il est mieux que tu prennes la SX2plus.
je penses que 2500t/min sont largement suffisant pour de l'alu.

lorenzld
 
Y

yannick55

Nouveau
Bonjour,

je suis en train de choisir une fraiseuse. Je n'ai pas envie d'y mettre beaucoup d'argent. Ce sera pour faire des trains rentrants de modèles réduits d'avion donc de petites pièces d'au max 100x50m et les noix, donc pas trop compliquées, principalement en alu et un peu en laiton.

j'ai trouvé ce lot: http://www.arceurotrade.co.uk/Catalogue/Machines-Accessories/Milling-Machines/Model-Super-X1L-Mill/SIEG-Super-X1L-Mill

sinon j'ai aussi trouvé une X2 (pas SX2) à 699 euro livrée mais sans accessoire ( http://www.dema-france.com/articles/gude-fraiseuse-table-croisee-gbf-550-garantie-2-ans-neuf-1425.html )

La SX2 est à 820€ donc 300 euros plus chère que la sx1L. Queme conseilleriez-vous?

A+

Yannick
 
Dernière édition par un modérateur:
D

Doc Gloumy

Nouveau
Salut à tous,

en ce moment il y a une offre pour la SIEG Super X1L sur arceurotrade avec presque 160€ (£130) d'accessoires offerts :

http://www.arceurotrade.co.uk/Catalogue/Machines-Accessories/Milling-Machines/Model-Super-X1L-Mill/SIEG-Super-X1L-Mill

Avec cette offre la X1L revient à £385 + £25 de ports soit £410 ou ~512€ livrée avec les accessoires...

Bon on attend partout que la X2 est mieux plus rigide etc.. mais avec un tel kit accessoires qui vaut dans les £130 (prix annoncé arceurotrade) elle revient à £585 + £40 de ports soit ~780€ sans les accessoires et 940€ avec le kit accessoires

Bref du coup j'hésite vraiment à prendre cette X1L comme première machine, le but sera de la numériser petit à petit (en commençant par des moteurs pap sur le filetage d'origine) les pièces usinées seront à destination de moteurs stirling, pièces de modélime etc... et le gap du prix entre la X2 et cette X1L est quasi du simple au double...

Edit ha oui les frais de ports sont pour le uk pour la france faut plus que les doubler : £94 pour la X1L et £99 pour la X2... : /
 
Dernière édition par un modérateur:

Sujets similaires

F
Réponses
7
Affichages
2 818
Feldalf
F
P
Réponses
0
Affichages
1 241
pierrel26
P
G
Réponses
86
Affichages
13 440
coco50
C
Coyote94
Réponses
18
Affichages
2 111
Albert le Belge
Albert le Belge
Aslan
Réponses
19
Affichages
5 168
Aslan
Aslan
L
Réponses
18
Affichages
3 680
J
C
Réponses
2
Affichages
1 599
Papynano
Papynano
B
Réponses
6
Affichages
2 065
bru42
B
emmanuelbayle
Réponses
61
Affichages
21 267
Lemodéliste
L
D
Réponses
133
Affichages
35 081
Castor24
Castor24
Haut