sieg C3 - filetages

  • Auteur de la discussion Archiii
  • Date de début
A

Archiii

Nouveau
bonjour,

je me lance dans les filetage et j'ai rencontré un souci hier sur mon sieg C3, je voulais savoir si d'aucuns parmi vous avaient rencontrés le même problème.
j'ai monté les engrenages comme indiqué sur la doc (20T-60T-30T) pour un pas de 1mm. sur l'axe B-C j'ai rajouté un 20T en tant qu'entretoise.
après ajustements des differentes roues avec les deux petits boulons (galère ce truc !!!) je lance le tour, vitesse réduite (150-200rpm) et la j'ai le sélecteur de sens de rotation de la broche qui saute (petit levier derrière la boite à pignons). du coup je perds mon avance automatique.
je retente mes réglages, mais rien à faire.
en reverse, ça fonctionne bien car le sens de rotation bloque l'engrenage mais en forward, a chaque fois, ce petit levier saute.

si vous avez des idées...

merci d'avance

oliv'
 
C

CYR

Nouveau
Bonsoir,

J'' ai eu exactement le même problème sur le même tour.

La reprise des trous peut répondre en partie au déverrouillage intempestif de l' avance auto.(ça n' a pas suffit)

J' ai également démonté la vis mère pour nettoyer et bien lubrifier les paliers et repris les réglages du train d' engrenages et après remontage c' était nickel.

Cyrille
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
Bonsoir,
Bien que mon tour ne soit pas identique, c'est un frère qui lui ressemble. Donc j'ai eu moi aussi ce problème. Je l'ai résolu après avoir lu et compilé les solutions proposées par les uns et les autres. J'ai donc percé les "coups de pointeaux" sur 5 mm de profondeur en respectant l'angle. J'ai refait la pointe et au lieu d'avoir une pointe arrondie qui dérape, j'ai refait la pièce qui se termine maintenant par un téton qui s'ajuste dans mes trous. Bien sûr la course pour déverrouiller est plus importante, mais depuis je n'ai plus de changement de position même si ça force un peu.
Cordialement
 
Haut