shémas electrique cisaille promecam GH630Z

  • Auteur de la discussion MR VECTRA
  • Date de début
M

MR VECTRA

Compagnon
Bonjour à tous , je suis à la recherche de shémas electrique d'une cisaille guillotine promecam
ref , GH 630 Z , elle est actuellement en restauration dans mon atelier ,et probleme avec une bobine qui commande un clapet hydraulique
merci pour votre aide
 
J

JeanYves

Compagnon
Bjr ,

Quel genre de pb ?
il ne s'ouvre plus ou il ne ferme plus ?
 
M

MR VECTRA

Compagnon
salut jeanyves

la partie hydraulique , est nikel , sauf que c'est la bobine ,commandé en principe avec du 90v dc , je retrouve le transfo 220v /110v au secondaire , mais pas de redresseur , c'est une bobine classique , emboitement metallique , qui commande un axe , de 7mm environ de diametre ,longueur , 15mm pleine course , l'axe est sensé actionné un distributeur hydraulique ,la commande fonctionne correctement , donc j'ai mes 110 v alt , en entrée de la bobine mais l'axe est faiblard , aucune résistance , je peux facilement , le pousser avec le doigt ,en fait le champ magnétique généré est trop faible , ou bien je change la bobine , ou bien j'intercalle , un circuit redresseur entre le tranfo et la bobine pour augmenter le champ
 
M

MR VECTRA

Compagnon
ben oui c'est une alternative ,mais je me demandais pourquoi la bobine s'est affaiblit subitment je voulais remonter à la source de mon problème en ayant le shémas entre les mains , j'ai la machine depuis une 10zaines d'années que je sache il n'yvait aucun circuit redresseur vraisemblablement la bobine fonctionnait avec le 110 v altern , je voulais voir le shémas d'origine est ce en 90v /110v dc ou pareil qu'actuellement sur ma machine ,
 
J

JeanYves

Compagnon
Dans le temps sur les machines il y avait du 110 V alternatif , en circuit de commande .

Bizarre cet electrovanne en 90 v CC ?
 
M

MR VECTRA

Compagnon
bonjour jean-yves , en plus il ya le transfo , 220 v /110v d'origine qui fonctionne impecc , donc je pense effectivement que c'esrt une commande en 110 v altern ,
j'ai démonté hier , la bobine , mesure de l'impédance à 75 ohms , je ne peux malhereusement refaire le bobinage car elle est surmoulée
je me demande penses tu qu'un bobinage qui n'est pas cramé puisse faiblir , avec le temps ??
le champs magnétique est vraiment trop faiblard , donc je pense laisser le bobinage tel qu'il est , et ajouter un circuit pont de diode avec condo pour avoir une décharge importante
autre chose , une boite soit disant sérieuse me propose le shémas , à 130 euros yen a qui ne manquent pas de bol ,
 
M

MR VECTRA

Compagnon
bonjour jeanyves, j'ai tout démonté , le noyau plongeur est nikel glisse parfaitement , le bobinage est surmoulé d'ou l'impossiblité d'en faire un autre ,pour ça il faut que je fabrique les carcasses en polyamide, puis nouveau bobinage ,ça c'est facile ,j'ai à prox un atelier qui me fabrique les transfos que je veux , trés sérieux , ,l'idéal serait de trouver une piece complete identique , mais c'est une marque française qui n'existe plus je pense , malhereusement d'ailleurs , le mieux serait que je fasse des photos
A+
 
C

cissework

Nouveau
Bonjour MR VECTRA si ça ne vous dérange pas j'aimerais avoir s'il vous plait le schéma électrique de votre cisaille. Depuis une semaine j'interviens sur une cisaille Boutillon qui n'a pas de document technique et il n' y'a pas de technicien qui sont passés tripoter le câblage; ce qui a causer un sérieux problème.
si vraiment c'est possible j'aimerais avoir les fiche technique de votre machine ou si vous avez celle de boutillon ça sera super*.
Merci cordialement
 
M

MR VECTRA

Compagnon
bonsour cissework , je n'ai vraiment pas ce que tu demandes , depuis j'ai réparé impec ma partie transfo et bobine de la cisaille promecam j'ai tout refais avec quelques modif entre autre un pont redresseur ,avec l'aide de jean-yves que je remercie au passage
j'ai modifié la partie electrique ainsi que la partie mecanique soulagment de poids et meilleurs alignement glissement du guidage interne
tout ça pour augmenter le champ magnétique et ça marche nikel , donc j'ai travaillé avec la machine quelques mois et je l'ai vendu
au mois d'aout 2017
pour ta cisaille boutillon , donne moi la référence de la machine je vais essayé de chercher ça
bonne soirée
 
C

cissework

Nouveau
La référé de la machine: Boutillon 21280 silongey
Si vous avez des info relatif à la machine merci de me les faire parvenir
 
J

JeanYves

Compagnon
Bjr ,

Ce serait bien de preciser les pb quelle presente , mise en marche electrique ?..., groupe hydraulique ?.....
 
Dernière édition:
M

MR VECTRA

Compagnon
bonsoir jean-yves je pense que la partie electrique est à refaire completement sur sa machine , ça arrive souvent avec les machines d'occs , tout comme la mienne que j'avais ramené de belgique en 2009 ,c'était nouvelle armoire electrique , je n'ai eu que ce probleme tout ce temps que j'ai résolu fort heureusement , sinon je n'aurais pas pu la vendre ,
donc pour , cissework , on va essayer de retrouver le shémas ,dommage que boutillon n'existe plus , c'était de belles machines
bon cissework , j'ai besoin de connaitre l'année de la machine , dimensions , epaisseur max de coupe , hydraulique si oui , verins doubles effet ou simple effet , s'il existe un surpresseur azote , si tu peux faire des photos détaillés ce serait un plus pour la suite
pour le shémas electrique de la promecam que j'avais ça n'a rien à voir avec votre machine boutillon de plus la notice technique est partie avec la machine , mais vraiment ça ne va te servir à rien du tout , tout ce que je peux te dire , c'est déja au niveau
démarrage tri c'est toujours en etoile / triangle et puis le reste vu la complexité de la partie hydraulique et leur commande oublie cette option .
si tu tiens à ta machine ,je te conseille de refaire la partie hydraulique que tu as déja avec qq modifs et une nouvelle armoire electrique qui te coutera que dalle


bonne soirée
 
Dernière édition:
M

martani

Nouveau
Bonjour mr Vectra je suis confrontée aujourd'hui au meme problème que vous avez résolu :jai une tension mesuré sur la bobine de 97vdc je soupçonne la bobine detre faiblard par conséquent yabpas du tout de pression hydraulique ni sur les pistons Serre tôle ni sur les 2 gros vérins de coupe esque svp vous auriez une reponse a mon problème

Merci
 

Sujets similaires

alex vintage parts
Réponses
28
Affichages
731
Daniel Pouzenc
Daniel Pouzenc
Q
Réponses
11
Affichages
1 267
chabercha
chabercha
M
Réponses
6
Affichages
1 138
MOHAMED LAMINE ASSASLA
M
W
Réponses
113
Affichages
8 941
Willy 02
W
D
Réponses
5
Affichages
3 653
Dany 54
D
Pervenche
Réponses
3
Affichages
1 106
Pervenche
Pervenche
G
Réponses
1
Affichages
21 709
gaston48
G
Haut