sheetcam

  • Auteur de la discussion nemesis31
  • Date de début
N

nemesis31

Apprenti
Qui connaitrait SheetCam?
Je sais c'est un peu cour comme question mais je viens de le telecharger et je voudrais savoir ce que ça vaut ?
Je voudrai piloter une table plasma avec un Hypertherm 30 et un module THC
 
D

Dardar88

Compagnon
salut

Certainement l'un des meilleurs pour cette application d'apres les utilisateurs , fonctionne sous windows et linux.
Il existe en 4 langues dont le français pour l'interface utilisateur , par contre le manuel n'est pas encore traduit , si quelqu'un s'en sent
le courage , il peut le soumettre a l'auteur.

le forum yahoo pour Sheetcam contient pas mal d'info sur les reglages a effectuer , adaptation du postprocesseur , etc..

Attention a la mise a jour auto , quelques problemes ces jours ci , attendre que l'installe soit fixée... Sinon il faut
se la refaire directement a partir du site.

Personnellement , je ne me sert de Sheetcam que pour de la defonce et de la gravure et j'usine a partir de mach3 avec l'un des postpro
dediés , du dessin sous Draftsight (gratuit) exporté en DXF a la creation du gcode , le processus est tres rapide et tres simple,
il faut juste un peu de temps pour la prise en main du logiciel, etablir les bon parametres machine et comprendre ce que signifient certains icones .
(ne serait ce que pour comprendre qu'on lance la creation du G-code en cliquant sur l'icone P !! :eek: )

Et bien sur bien indiquer le bon "Layer" lors de la creation d'un parcours d'outil (dans la mesure ou le DXF comprend plusieurs plans)

Je n'ai pas une maitrise complete de Sheetcam car il y a pas mal de fonctions "cachées" , petit defaut d'ergonomie de ce logiciel , etonnant de
decouvrir au fur et a mesure toutes les fonctionalités.

N 'hesites pas a me contacter si tu as des questions , j'essayerai d'y repondre a la mesure de ma petite experience.

t.
 
T

tranquille

Compagnon
Shit came :eek:
:mrgreen:

Pour shit, j'hésite entre hashisch ou matière fécale
pour came, j'hésite entre drogue ou le diminutif de camelotte

:coco78:
 
D

Dardar88

Compagnon
Haaa , oui , en franco-anglais, c'est bizarre , sheet signifie feuille ou bout de papier ,un truc comme ça, c'est peut etre a cause de ça qu'il n'est pas tres utilisé en France , on se dit donc c'est de la c.tt.e et le développeur l'assume :mrgreen: , mais que neni, a l'opposé d'une traduction "rapide" ,
ce logiciel affublé d'un nom a provoquer un "pun" presque telephonique est excellent ,et comme disent les bretons d'outre atlantique , sorry ,you can't resist :wink: , je ne sais pas si Les newell pardonne a ceux qui l'ont offensé ?
Question prononciation , et ben c'est pas gagné , faire attention de ne pas prendre un mouton pour un bateau , surtout si l'on veut voyager loin.

Par prudence on ne lui dira pas , nous on a eu notre lot de rigolade a l'envers avec le coq français :supz:

Chacun sa sh.t :oops:
t.
 
N

nemesis31

Apprenti
tranquille a dit:
Shit came :eek:
:mrgreen:

Pour shit, j'hésite entre hashisch ou matière fécale
pour came, j'hésite entre drogue ou le diminutif de camelotte

:coco78:
T'es un comique !!!!!! tu l'as essayé ou bien ?
au fait, tu viens au carillon ?
 

Sujets similaires

A
Réponses
5
Affichages
268
dh42
dh42
C
Réponses
5
Affichages
611
christt4
C
T
Réponses
2
Affichages
25 219
Tristan l'apprenti
T
G
Réponses
1
Affichages
1 316
Greg de Nîmes
G
D
Réponses
0
Affichages
208
dodochef
D
L
Réponses
11
Affichages
1 691
lecoyote
L
Billman
Réponses
11
Affichages
728
Billman
Billman
A
Réponses
6
Affichages
594
A
F
Réponses
6
Affichages
1 164
ferdi26
F
Haut