Servo moteur à courant continu

  • Auteur de la discussion gorny
  • Date de début
G

gorny

Compagnon
Bonsoir à tous,

Je souhaite piloter un servomoteur à courant continu muni d'un codeur intégré 5V TTL par un automate programmable et un variateur de vitesse. Les déplacements et les vitesses seront les mêmes à chaque cycle.
Pour cela, j'aimerais que quelqu'un me dise s'il existe des cartes électroniques dédiées à cet usage ?
Une carte qui donnerait la valeur du déplacement et la vitesse, chaque fois que l'automate en donnerait l'ordre.

Merci pour votre aide

Lionel33
 
P

petit_lulu

Compagnon
salut,
pour info je connai bien le schneider et les variateurs de pilotages font cette fonction sans problemes sauf que ... ca coute un bras ou un oeil ou une co... c'est selon ce que tu as ou ce qu'il te reste :-D
 
V

vres

Compagnon
Bonjour,
Pour le moteur tu peux utiliser le DCS810, reste à voir si ton moteur est compatible.
Je peux même t'en donner, ça ne me convient pas pour une machine CNC mais pour ton application ça devrait le faire.
Concernant le module Soprolec, il peut être programmé en Basic et être autonome.
 
G

gorny

Compagnon
Je vous remercie, à tous les trois.
Le DCS 810 me parait approprié. Il faut, néanmoins , que je vois si ses caractéristiques sont compatibles avec mon moteur.
Pouvez-vous me dire , dans quel magasin, je peux le trouver ?
Et pouvez-vous me dire quelle est la différence entre un DCS 810 et un DCS 3010 ?

A bientôt

Lionel33
 
V

vres

Compagnon
Sur le papier le DCS 3010 et plus évolué.
Pour le DCS810 comme je te l'ai dit n'en achète pas, j'en ai qui trainent sur mes étagères et qui pourraient finir chez le ferrailleurs.
 
G

gorny

Compagnon
Merci CNCSERV pour ton offre d'un module DCS 810 . Je peux t'en acheter un.
J'aimerais savoir ce qu'il faut pour utiliser un tel produit ? (logiciel, console de programmation, etc ? ) Existe-t-il une documentation en français ?
A bientôt

Lionel33
 
Haut