Servo en broche?

  • Auteur de la discussion bendu73
  • Date de début
B

bendu73

Compagnon
Dernière édition par un modérateur:
E

erolhc

Guest
Re: Branchement driver servo

Bonjour

J'ai bien peur que ces drivers ne se commande que par la liaison profibus donc mach3 est exclu du jeu.
Les moteurs se connectent sur les drivers et l'alimentation des drivers se fait sur le secteur : les servo moteurs jamais en direct sur le secteur
 
E

erolhc

Guest
Re: Branchement driver servo

http://fr.wikipedia.org/wiki/Profibus

Je connais pas plus que ça mais sans trop m'avancer il y peu de chance de trouver une carte faisant l'interface entre mach3 et ce type de protocole
 
Dernière édition par un modérateur:
S

stanloc

Compagnon
Re: Branchement driver servo

Bonjour,
@bendu73 ; il faut avoir conscience que mach3 est un programme fonctionnant sur PC avec une liaison par le port de l'imprimante avec l'électronique des moteurs et cela dans un contexte de machine pour amateurs alors que dans le monde industriel la tendance est plutôt d'avoir une liaison type modem ( RS232 ) avec un coffret très intelligent contenant de la mémoire et un processeur (un deuxième PC dédié en sorte) à qui on balance tranquillement des lignes de commande et c'est lui qui commande les cartes des moteurs. C'est du moins ainsi avec le matériel Galil que j'utilise. Les drivers des moteurs sont la plupart du temps commandés par une tension analogique qui évolue entre -10 et +10 volts. Mais l'industrie utilise des servomoteurs autrement aussi dans des automates de process et dans lesquels il n'y a pas de PC sauf pour configurer les drivers.
Les ponts entre le matériel utilisé dans l'industrie et le matériel utilisé par les amateurs n'existent pas car ce sont deux mondes qui s'ignorent car ils évoluent avec des objectifs et des moyens sans commune mesure.
Stan
 
B

bendu73

Compagnon
Re: Branchement driver servo

Okay, donc ce genre de driver est incompatible...
Est-il possible néanmoins d'utiliser un driver possédant le même langage que Mach3?
http://www.ebay.fr/itm/Geckodrive-G-320x-CNC-Servo-Motor-Driver-Gecko-Great-Price-Router-Mill-Plasma-/330681187134?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item4cfe227b3e
je pense à cela.
Apparemment les moteurs qui fonctionne avec le driver (celui en question dans le PDF) fonctionne en 230 voir 380. Le driver Ebay fournit 80V. Pouvez vous me dire si les moteurs sont bien alimenter en 230/380 , ça me parait beaucoup quand même non?

edit: sur le pdf il est marqué: elay contact: Umax = 60 V
Imax = 200 mA, Pmax = 10 W
C'est la tension de sorti pour le moteur?

edit2: Étant donné les circonstances,et vu que ces moteurs fonctionne en 200/400, comment feriez vous pour les combiner à un variateur style Altavir.
meUW4KPkncoknD70gp_aGzA.jpg

La prise puissance sur les servo est celle aux 5 borne je suppose. Comment brancher tout ça? je continue mes recherche!
 
Dernière édition par un modérateur:
B

bendu73

Compagnon
Re: Branchement driver servo

Je suppose qu'il faudrai brancher le vario aux borne UVW du moteur de la prise à 5 bornes? A quoi servent les 2 autres (brake+ brake-)?

merci
 
B

bendu73

Compagnon
Re: Branchement driver servo

Bonjour

personne pour m'aider sur l'utilisation d'un servo pour une broche?
La prise au 5 borne a 3 bornes U V W, cela correspond aux borne puissance moteur?
Ci c'est le cas alors à quoi servent les deux autre (brake+ brake-)?

merci
 
E

erolhc

Guest
Bonjour

Les bornes "brake" c'est pour l'alimentation du frein du servomoteur si le servo est équipé d'un frein. Voir la tension sur le manuel.

Brancher le type de VFD avec un servo moteur est une mauvaise idée à mon avis. Si jamais cela marchait cela ne serait que pour faire tourner le moteur sans discontinuer comme un bête moteur triphasé : le "mode servo" est perdu puisque ce genre de contrôleur ne gère pas l'information de position du moteur.

Edit : Comme tu as changé ton titre et que maintenant c'est pour une utilisation en broche peut être que cela pourrait marcher même si j'ai des doutes (les VFD sont prévus des moteur asynchrone et les servomoteur sont des moteurs synchrones il me semble)
 
B

bendu73

Compagnon
Oui c'est pour une utilisation en broche et ce sont des moteurs AC.
 
E

erolhc

Guest
Je viens de regarder la doc / il est peut être possible de faire tourner le moteur avec son driver en "mode vitesse" en se servant du connecteur X3 "test connector"
 
B

bendu73

Compagnon
Dernière édition par un modérateur:

Sujets similaires

V
Réponses
3
Affichages
1 042
vibram
V
DA l'Auvergnat
Réponses
102
Affichages
12 488
DA l'Auvergnat
DA l'Auvergnat
mvt
  • importantes
Réponses
78
Affichages
55 030
Bernard.L
B
J
Réponses
14
Affichages
7 422
jejeaudio
J
dh42
Réponses
20
Affichages
18 525
marsupial76
M
Haut