• Pour présenter des produits et services enregistrez vous en tant que Professionnel

Services electronique

  • Auteur de la discussion topal2003
  • Date de début
T

topal2003

Ouvrier
Bonjour,

comme le début d'annee n'est pas loin, et que les bonnes résolutions aussi j'ai comme projet pour 2010 de creer ma société dans le dépannage électronique qui ai quelque chose à voir avec le domaine de l'usinage comme par exemple le depannage de visu, de variateurs etc...

cela fait plus de dix ans que je pratique l'électronique à titre professionnel

mais avant de me lancer, j'aurais voulu avoir votre avis sur cette idee, est ce realiste de ma part de vouloir le faire dans ce crenau et est ce que ce service vous sera utile ?

merci et bonne annee

PAT
 
Z

zippopotamme

Compagnon
Le service pourrait etre utile mais y a t'il un marché suffisant pour en faire un "travail" ?
T'adresserait tu aux pros et aux particuliers ?
 
O

ordinerf

Compagnon
que dépannage ou tu fais aussi les études de circuit, les platine gravé, des choses en kit, etc... ?
 
T

tranquille

Compagnon
Comme dit sur un autre post, je prône l'attentisme pendant encore un peu de temps

Le souci majeur des activités de niche est la recherche de client, or, il existe aujourd'hui une certaine frilosité de la part des donneurs d'ordre et une concurrence vitale des gens en place en tant que fournisseur
 
A

Anonymous

Guest
Bonjour, :-D

Si il s' agit de faire de petites études avec kit, moi cela m' intéresse.

J' ai un collègue qui comme toi voulait voler de ses propres ailes, début 2008, il s' est mis à mi temps dans son boulot et autoentrepreneur et en 2010 il va lâcher son boulot complétement.

Il est dans l' hydraulique.

Est ce la bonne période ... je ne sais pas ... par contre ce que je sais c' est qu' il vaut mieux vivre avec des échecs qu' avec des regrets :wink:

bonne chance

Alproc :drinkers:
 
T

tranquille

Compagnon
Perso je suis à mon compte aussi, et je te comprends quand tu dis "qu'il vaut mieux vivre avec des échecs qu'avec des regrets", mais vivre avec une réussite, c'est bien aussi ...

Il y a quand même des moments plus propices, et où tu mets plus de chances de ton coté

Rien n'empêche de peaufiner une stratégie, faire des réserves de trésorerie etc pendant cette période

Il faut voir la motivation à s'installer à son compte : si c'est pour fuir une entreprise ou un patron, je ne considère pas cela comme une bonne raison de monter son entreprise, si c'est un projet mûri, c'est mieux, et si ce projet muri est actualisé en fonction de la situation actuelle, et qu'il continue d'être viable, alors c'est parfait
 
T

topal2003

Ouvrier
Salut est merci pour vos reponces,

pour commencer je pensais monter ma (societe) en auto entrepreneur comme l'ami de ALPROC

je ne sais pas si c'est la bonne periode mais qui ne tente rien n'a rien, de plus pour le momment je conserve mon emploi avec le statut d'autoentrepreneur

c'est pour cela que j'ai demandais votre avis histoire de faire comme une mini etude de marche, bien que si je fais cela c'est plus par passion que par l'appat du gain

comme le dit TRANQUILLE, le plus dur c'est d'avoir les clients et la motivation (qui est au rendez vous)

ma question consernée aussi bien les pro que les particuliers, pour ce qui est de l'etude et la conception de platine je suis equipé du materiel mais uniquement pour de petites serie pas pour conception de masse, apres il ne faut pas oublier que j'aurais toujours mon job donc moin de temps que quelqu'un qui est a 100% dans son projet

PAT
 
K

KY260

Compagnon
ton statut est le bon, je pense, mais le fait que tu ne sois pas à 100% au travail risque de poser des soucis pour des pros.
par contre, viser la niche des particuliers, c'est à mon avis, avoir de la marge de progression, il suffit de voir comment reagissent pas mal de fournisseurs pro, ils jettent trop souvent les particuliers, meme si on est souvent au courant de ce que l'on veut.

dernier exemple en date, un grossiste auto sur l'yonne(dont le nom est une paire de lettre), a jeté tous les client particuliers à qui il faisait des remises, sous pretexte que les remises, c'est pour les pros.
à ce rythme là, il devrait perdre en 15 et 20% de CA dans l'année.
oscaro s'est mis sur cette niche, avec des tarifs equivalents à ce qu'ont les garagistes, bein, il suffit de regarder la marge de progression.
si tu vises ce type de clientele, je pense que tu peux y aller tranquille.

Il suffit de regarder sur le forum. nombres d'entre nous visons un prix, certes, mais en rapport avec une qualité. un prix tout seul n'est qu'un chiffre. dans le domaine où tu veux travailler, un prix ne signifie pas grand chose.

à toi maintenant d'etudier si la reparation de bidules electroniques est viable, à savoir, est-ce qu'une reparation standard va couter moins de 50% du prix neuf ou pas, là, c'est sur ce critere que tu sauras si tu vas toucher les pros, est-ce que tu arrives à te procurer le necessaire pour reparer une machine electronique vieille de 20 ans, c'est sur ce critere là que tu toucheras les particuliers

je te prie par avance d'excuser mon langage beotien, mais c'est pour l'exemple et par meconnaissance
 
A

andre

Apprenti
bonjour
topal si je peux me permettre vas y fonce monte ta boite surtout si tu fais ca a mi temps
il vaut mieux avoir des remords que des regrets
j'ai monte ma boite en 1983 sans un pelot en continuant a travailler
ca pas ete facile tu feras un nombre impressionnant d'heures pour pas gagner grand chose mais apres quand tu seras rode tu verras si tu travaille
tu arrivera a gagner ta vie
par contre ne dis jamais a un banquier que tu fais ca par passion mais contrairement a ce que tu as ecrit pour gagner de l'argent parce que helas que tu le veuille on non tu auras a faire a ces vautours
maintenant je suis a la retraite j'ai donne mon affaire a mes enfants
bonne chance et rappeles toi "qui ne tente rien n'a rien"
 
T

topal2003

Ouvrier
Salut, KY260

certe je suis conscient que le fait de ne pas etre à 100% au travail risque de poser probleme pour les pros, mais c'est le debut apres il faut voir si ca vaut le coups d'arreter de travailler pour etre a 100 % dans ce projet

pour voir la rentabiltée de la reparation c'est sure que cela depant du produit mais quand je vois combien on me demandais pour reparer mon ALTIVAR j'ai cru que l'on ce moquais de moi, c'est ce qui ma decidé à le reparer moi meme et c'est ca aussi qui ma donnais l'idee de proposer ce service car je crois qu'il y a de l'abus par momment, c'est sure que remplacer un materiel est rentable au niveau tu temps mais au niveau financier je ne suis pas sur

pour la reparation d'ancienne machines electronique, il est toujours possible d'ajouter des composants de maintenant avec quelque fois quelques modifications

je verais a la longue si ce service et utile ou pas

PAT
 
T

topal2003

Ouvrier
Salut,

merci Andre pour ton message

effectivement je suis d'accord avec toi qui ne tente rien n'a rien

PAT
 

Sujets similaires

T
Réponses
98
Affichages
6 559
Doctor_itchy
D
tournele
Réponses
46
Affichages
9 342
tournele
tournele
N
Réponses
78
Affichages
9 746
nipil
N
thierry74
Réponses
179
Affichages
16 681
Jean Peuplu
Jean Peuplu
bucheronze
Réponses
54
Affichages
10 710
Jack bel
J
B
Réponses
13
Affichages
57 543
zorglub_1er
Z
M
Réponses
163
Affichages
29 250
lacier
L
Juluan
Réponses
8
Affichages
1 874
Juluan
Juluan
mvt
  • importantes
Réponses
78
Affichages
54 929
Bernard.L
B
richard71
Réponses
9
Affichages
5 764
speedjf37
S
Haut