• Pour présenter des produits et services enregistrez vous en tant que Professionnel

services de travaux de bureau d'études.

  • Auteur de la discussion lafeire
  • Date de début
L

lafeire

Apprenti
Bonjour à tous.

j'ai le projet de me monter en tant qu'auto entrepreneur dans le domaine du bureau d'études.
je suis en train de débuter une petite étude de marché pour savoir si cela est viable. Dans un premier temps je souhaite proposer mes services uniquement sur le logiciel SOLIDWORKS mais cela pourra évoluer par la suite.
Au niveau du contenu, j'aimerais apporter mes connaissances sur la création de bibliothèques paramétrées, de création de formats de plans automatiques, de bibliothèques de fonctions dédiées. Tout ce genre de petites choses qui sont longues à mettre en place mais qui font gagner du temps par la suite. Je peux aussi au besoin réaliser des dossiers techniques (mise en plan) voir même des petites études. j'hésite aussi à faire de la formation pour les "débutants" afin de cibler une clientèle de particuliers.
je ne compte pas rivaliser avec des "gros bureaux d'études". La cible idéale pour moi serait la petite entreprise qui réalise des petits projet et qui a besoin de compétences rapidement voir même le particulier qui se "lance" lui aussi dans l'auto entreprise.
Si vous êtes intéressés par ce genre de services, merci de laisser vos messages ici même afin que je puisse estimer et chiffrer un volume de travail pour voir si cette activité sera viable dans le temps.
au plaisir de vous lire
 

Sujets similaires

V
Réponses
22
Affichages
1 306
coredump
coredump
O
Réponses
2
Affichages
1 362
Alex31
A
N
Réponses
61
Affichages
11 679
nipil
N
wika58
Réponses
261
Affichages
17 885
midodiy
midodiy
SuperSpinach
Réponses
20
Affichages
1 616
2stroke
2stroke
D
Réponses
8
Affichages
333
Doctor_itchy
D
part's-and-co
Réponses
19
Affichages
1 128
part's-and-co
part's-and-co
B
Réponses
19
Affichages
2 001
boumboauto
B
2
Réponses
27
Affichages
1 191
jean-jacques
J
B
Réponses
37
Affichages
3 100
Squal112
Squal112
Haut