Serveur d'impression avec CNC possible? [NON]

A

Anonymous

Guest
Bonjour à tous,

Le titre en dit déjà long, mais je développe un peu tout de même.
Je possède une CN Haase en port // (LPT1), hélas cette derniere est un peu loin de mon PC, et comme mes portable n'ont plus de port LPT1, je suis un peu emm***é :)
J'ai vu ici et là qu'un simple convertisseur LPT1 vers USB pour imprimante ne me sortirais pas de ma situation.
Par contre je me pose la question par rapport à un serveur d'impression RJ45.
Genre ces petit truc de DLink ou autre :
l_12020158.jpg


Pourriez vous me dire si il est possible de commander une CNC 3axes en passant par le réseau et un serveur de ce genre ?

Merci.
Cdt
Laurent
 
N

Nikass

Compagnon
Re: Serveur d'impression avec CNC ?

Salut,

Aucune chance, non seulement tu n'auras pas le contrôle direct des pinoches (meme probleme que sur l'USB !!) mais en plus, ca ne doit même pas apparaître comme un LPT. C'est plutot du line printer par TCPIP sur le réseau, ou un truc propriétaire.

Ca commence a poser probleme quand même ces I/O sur PC. Si ca peut te dépanner, j'ai des vieilles configs en stock avec des ports // si tu veux en dédier un !

a+
 
A

Anonymous

Guest
Re: Serveur d'impression avec CNC ?

Merci Nikass pour ta réponse.
Même si je m'y attendais, ça fait ch**r :D
Un gros merci aussi pour ta prop d'une tour dédié, j'ai aussi ça sous le coude, mais un espace très petit auquel je voulais épargner une source de chaleur supplémentaire en été :)
Mais visiblement, je n'y couperais pas...

Merci pour tout, et à bientôt dans un autres post peut être :)
 
N

Nikass

Compagnon
Ca pose tant de problèmes que ca, de tirer un câble de ton PC a port // ?

J'ai à la maison, des trucs qui permettaient de déporter un port // sur une paire téléphonique. Je ne sais pas du tout si ca pourrait convenir, mais il ne s'agissait pas d'une émulation de port mais bien de convertisseurs pour un port réel... Si ca t'intéresse, je dois pouvoir retrouver le nom (mais a priori je les garde !). Sais pas du tout si ca se trouvera encore, en revanche...

a+
 
A

Anonymous

Guest
Non ça ne poserait pas tant de problèmes que ça, mais ça me ferait un câble d'une dizaine de mètres, alors je préfère encore rajouter une tour
En plus comme j'ai une carte drive chinoise, ça m'éviteras de burner mon pc de travail :-D
Merci encore à toi
 
C

coredump

Compagnon
Une autre solution que le PC portable c'est un pc construit autour d'une carte mere mini-itx basée sur un chipset intel NM10.
La carte coute entre 60 et 80€ et possède un port //, avec en prime un port PCI pour en ajouter une deuxieme.
On peut ensuite déporter l'affichage avec une connexion VNC ou remote desktop.
 
A

Anonymous

Guest
C'est une idée aussi, mais je viens d'aprendre qu'il y avait une tour à ma dispo avec un P4 et un peu de RAM donc il y aura bien une source de chaleur en + dans mon cyber-modelisme-CN-mini-garage :eek:
 

Sujets similaires

T
Réponses
98
Affichages
6 389
Doctor_itchy
D
A
Réponses
3
Affichages
1 521
titi t16
titi t16
M
Réponses
14
Affichages
1 338
Mika2A
M
B
Réponses
37
Affichages
2 995
Squal112
Squal112
Haut