Servante d'atelier le choix

  • Auteur de la discussion patduf33
  • Date de début
I

iscarcarbide

Ouvrier
Bonsoir,
Merci de vos retour concernant les outils :).
Toujours intéressant de connaitre les avis.
 
J

jeandupont

Compagnon
Bonjour ,

Bein voila , les 2 cartons sont bien arrivés ce matin à 11 h :roxxx:

Caisse Commandée Dimanche en fin d'après-midi au fin-fond du Nord de la Perfide-Albion , livré le Mercredi matin 11H en Haute-Saône , impressionnant on en redemande .

Emballage Parfait , 2 gros cartons avec les coins renforcés par des équerres en carton-fort et sanglés , l'intérieur du même tonneau , plastique sur les caisses , polystyrène moulé , autre renforts en cornières de carton-fort , le tout dans le carton , les 4 roulettes emballées dans un petit-carton avec un sachet de visserie (Métrique) , poignée de manœuvre emballée aussi dans du papier bulle et le tout coincé dans un tiroir , les clés dans une enveloppe scotchée sur le dessus de chaque caisse :smt023

Voila pour l'emballage et le transport , la suite plus tard :mrgreen:
 
M

Maxx27

Apprenti
Bonsoir à tous,
Réactifs les Anglais !! Commandée Lundi, réceptionnée Vendredi via Chronopost :smt023
Comme jeandupont, Emballage impeccable, pas de manques.
Ce n'est pas le top de la qualité, mais compte-tenu de la charge, je pense que les forets (et moi ..) seront "out" avant le meuble, ce qui fait que le rapport qualité/prix est quand même très positif et que l'ensemble est très correct pour mon usage comme ensemble de tiroirs statiques
J'ai résolu le propblème des "compartiments" en fabriquant un cadre genre casier de linotype avec du contre-plaqué de 5mm, mes autres forets étant encore dans leurs emballages d'origine, ils sont allés directement dans les 6 tiroirs supérieurs.
Je pense qu'un second exemplaire sera le bienvenu pour les tarauds et les filières.
485928


485929


Bon Week-end à tous,
Maxx
 
J

jeandupont

Compagnon
Bonjour ,

Oui c'est pas " Un Char " mais c'est bien rigide quand-même disons que c'est " dans la moyenne " ni une " Bouse " ni une " Rolls " c'est bien finis et question livraison c'est du rapide c'est sur :mrgreen:

Je l'ai déballée et montée , pas grand-chose mais les roulettes à billes (tournantes ) souffrent d'une conception un peu " olé - olé " , roulette en plastoc traversée par une vis à tête carrée ( comme les volets ) et un simple " Nylstop " peu serré , pas de rondelles , rien , et encore mois de graisse dans le roulement , quand au " Frein " présent sur 2 des roulettes il est tellement inutilisable que je l'ai tout bonnement supprimé :mrgreen:

Donc obligé de reprendre le montage avec un peu de " Sérieux " rondelles , graisse , réglage et montage " dans les règles " :smt023

En bref pas de photos parce-que rangement du sous-sol oblige je l'ai garée dans un coin et pas encore attaqué le remplissage ........

Par-contre les croisillons en CTP c'est bien vu , c'est simple , efficace et peu coûteux et il me semble que je vais certainement m'orienter vers une solution de ce genre vu que tout ce qu'on trouve dans le commerce est soit inadapté quand aux dimensions ou aux outils présent soit hors de prix ou de vulgaires bouts de plastique multicolores totalement inutiles donc ..........a voir en cour de rangement c'est mieux .
 
M

Maxx27

Apprenti
Bonjour,

Le CTP, c'est ce que j'ai trouvé de plus facile. J'avais commencé avec du "plastique" récupéré sur une caisse de transport. Ca s'usine bien, c'est propre d'aspect mais .... "ça" ne se colle pas (Colles pvc, Loctite, néoprène, araldite ...) j'ai essayé toutes les colles à ma disposition, bernique :crying1: , y'a rien qui adhère. Ca ne réagit même pas au diluant cellulosique, à l'acétone, à l'alcool isoprylique, bref, "ça" ne fond pas !!!
Autre inconvénient, lorsque tu coupes ce truc, "ça" fait des copeaux qui eux, adhèrent à tout avec l'électricité statique, un peu comme le polystyrène expansé !!! Moralité, il y'en à partout et tu en ramènes dans toute la maison !!! Pas Glop !
Moralité, je suis allé au plus simple, même si c'est moins esthétique.

Bon courage pour le rangement, qui est, comme nous le savons tous, "Un éternel recommencement"
A plus ...
Maxx
 
M

Manera

Nouveau
Bonjour, je suis tombé sur cette annonce de servante neuve de la marque Kurtz tools à 390€ neuve avec tous les outils. Arnaque ou pas? J’aimerais avoir des avis, si quelqu’un connaît la marque. Merci
E9C518C9-A341-4D0D-B139-FDA287022B35.png
 
U

uelbud

Guest
salut je ne connais pas mais même origine .......... le prix te donne un aperçu du matériel .......une chrono 6 tiroir nue et déja dans les 900 e

produit basic pour usage amateur ..........remplace les outils au fur et à mesure de la casse


il faut un vraie magasin derrière sinon achat et pas de retour .........
 
F

fauxjetons

Compagnon
salut
j ai 5 servante d atelier 4 acheter a brico depo en 4 ans
aucun n est pareil qui sont en deux partie avec différant tiroir
4 sont sous les etablies des machines outils pour manque de place
la dernier en une seul partie que pour la métrologie
a plus
 
P

patduf33

Administrateur
Bonsoir a tous, un retour d'expérience après presque trois ans d'utilisation assez soutenu pour de la mécanique auto
J'ai ajouter quelques outils manquant au fil du temps, mais pas grand chose, pas de casse d'embouts ni de douille, pas de perte d'outils ou d'oubli dans le moteur.
Pour ça les cassier post formé c'est le top, si il y a un trou c'est que l'outil n'est pas de retour :wink:
Bonne tenu de la mousse dans le temps.
Premier casier pas de changement sauf un peu de poussière

20220224_160707.jpg

Le deuxième
Ajour de la douille de 16 et 18 un manche porte embout des rallonges, pas de problème au niveau des cliquets, je ne m'en sert pas pour débloquer :wink:
20220224_160724.jpg

Le troisième stockage des rallonges longues et modif de la position des embouts, difficile de les attraper couché cote à cote
20220224_160745.jpg

Celui des clés plate à cliquet, ajour d'une clé à molette, peu utilisé en fait, et des clés de 8 7 et 6
20220224_160805.jpg

Celui la rien à dire
20220224_160814.jpg

Idem pour le dernier
20220224_160822.jpg


En synthèse un bon achat, un bon rapport qualité prix, je valide :-D
 
M

moufy55

Modérateur
Y’a pas assez de recul :ripeer:
Il nous faut le même bilan à achat+5ans et +10 :mrgreen:
 
Haut