Advertisements

Servante d'atelier le choix

tchitchou
tchitchou
Ouvrier
1 Août 2010
284
Rians, var
Bonjour à tous,
Pour les douilles il existe des " Rails " en Alu ou " plastoc "avec des carrés 1/4 ou 1/2 ( ou même 3/8 que j'ai pas ) par-contre faut être sur pour les dimensions mais j'y songe .
Il y a aussi la soluce de l'impression 3D, des propositions disponibles ICI.

EG :
485110
 
Advertisements
jeandupont
jeandupont
Compagnon
6 Décembre 2015
914
Haute-saône
Effectivement , plein de bazar Tang & Chang , intéressant comme site , on va mettre ça en marque-page pour y chopper des idées :smt023

Encore un coup à cramer du pognon quoi :mrgreen:

J'ai vu des " Mousse " ça c'est magique mais je me suis toujours demandé comment découper proprement ses truc parce-que j'ai essayé pas-mal de méthodes et le résultat est toujours désastreux alors ................:confused:


485116


tchitchou , Haaa l'impression ! je n'ai pas ce genre de chose et franchement je ne suis pas " Fan " du tout de ces machins électro-informatique :smt083 mais je vais aller y visiter juste pour information :mrgreen:
 
Maxx27
Maxx27
Apprenti
21 Octobre 2013
142
Rochefort (17)
Bonjour à tous,

Question qualité, "wait and see" ...
Dans tous les cas, cela ne peut pas être pire que les tiroirs (en "bois") d'origines diverses (100% "Asie") avec leurs cotes et qualités aléatoires (récup vide-greniers) qui peuplent mes étagères !!!
Pour l'humidité, je n'ai pas de problèmes, mon atelier est "sec", mais l'astuce des petits absorbeurs est à retenir.
Dans la foulée, j'ai trouvé celui-ci, mais il faut que je leur envoie un mail, car il n'ya à pas de détails ni de prix (juste une photo) mais il pourrait être très intéressant pour les forets et tarauds avec ses 12 tirois de 40mm d'épaisseur. A voir avec eux ...
485121


Bonne journée à tous,
Maxx
 
jeandupont
jeandupont
Compagnon
6 Décembre 2015
914
Haute-saône
Dernière édition:
dubleu
dubleu
Compagnon
1 Février 2016
3 385
le soucis des premier prix et que la tôle et trop fine ........si tu charge un peut ça ce déforme et les glissière sont rapidement hors service

sur les facom tu peut mettre des compartiment soit simplement en ligne ou en case en croisant la différence et dans le tiroir qui a déjà des guide pour tenir les lame contrairement au autres qui sont lisse

tu clic sur le lien ..........et tu agrandi la photo ont voie les enboutissage comme dans les casier de rangement spécialisé
485124



https://www.manomano.fr/p/jeu-de-2-cloisons-tiroirs-h-60-mm-facom-jet215-95992?categorySlug=accessoire-pour-servante-datelier&product_id=96685
 
jeandupont
jeandupont
Compagnon
6 Décembre 2015
914
Haute-saône
le soucis des premier prix et que la tôle et trop fine
Exact , le casier 7 tiroirs doit peser 37,5 kg et la caisse en haut 12,5 kg ça doit pas être du 3mm mais c'est pas une feuille à cigarette non plus , enfin faut attendre pour voir , et être agréablement surpris , ou déçu :mrgreen: je fait le " Cobaye "

J'ai zoomé sur une " Rouge " on voit mieux le noir on voit rien , ça semble pas du papier à cigarette ( RIZLA+ Bleu hein , rien d'autre ) :mrgreen:

485127


Pour les FACOM moi aussi j'ai été très Fan , mais c'était avant ! maintenant depuis que c'est du Tang & Chang aussi , un peu (beaucoup ) moins , surtout que le prix est toujours au prix du Homard ou du Caviar et moi je suis pas encore Ministrable pour le coup :axe:
 
D
Dombes69
Compagnon
29 Mars 2019
551
Bonjour
Le problème dans les rangements d'outils ou d'autres choses , c'est de leurs attribuer définitivement une place .
Un outil nouveau ou une nouvelle idée de rangement et toute l'organisation est à revoir .
A+
 
jeandupont
jeandupont
Compagnon
6 Décembre 2015
914
Haute-saône
Tout à fait ça , en plus même quand c'est bien rangé ça fini toujours en foutoir au bout d'un certain temps , c'est mon cas actuel et en plus d'être tout en vrac il y en à dans tous les coins et tout est mélangé , c'est pour ça que j'ai enfin pris la décision de m’équiper avec ce genre de caisse :mrgreen:

A part au boulot je n'ai jamais eu ce genre de caisse à outils mais là c'est le grand rangement de printemps et j'hésite même à en prendre une 2ieme sachant déjà pertinemment que tout ne rentre pas dans celle-ci même en surchargent les tiroirs et le coup de la bascule je connaît bien , combien de fois au garage j'ai vu les caisses faire un tonneau parce-que tout le poids était rangé en haut de caisse :rirecla:

Et prochaine bonne résolution à venir c'est la construction d'un établi " Digne de ce nom " mais tout ces changement implique un rangement total du sous-sol et c'est pas une petite affaire parce-que là j'en suis au point de fuir et retourner à mon bureau quand je voit le " Boxon " qui y est entassé , ça fout littéralement la trouille , presque envie de faire venir une benne :hang:

Ça va barder !!!:axe:
 
F
fredcoach
Compagnon
11 Janvier 2013
972
Hautes Alpes
J'ai vu des " Mousse " ça c'est magique mais je me suis toujours demandé comment découper proprement ses truc parce-que j'ai essayé pas-mal de méthodes et le résultat est toujours désastreux alors ................:confused:
J'ai toujours obtenu de bons résultats avec un couteau électrique. Quand une lame avance, l'autre recule, la mousse ne se barre pas.
 
I
iscarcarbide
Ouvrier
31 Octobre 2017
277
Salut.
Pour ma part, j'ai acheté une servante chinoise remplie à 300€ donc les outils sont rangés. Pour le reste, mes deux tiroirs du fond sont garnis d'intercalaires de palettes de packs d'eau en plastique histoire de ne pas flinguer la peinture de la servante et les outils sont mis par type dans des boîtes en plastique de pâté contenant: pinces, chasses goupilles, tournevis, clés.
J'en mets 3 par tiroir..
Je ne me sers plus des outils Facom sauf s'il faut ne pas foirer une tête de vis lol.
Bonne soirée.
Séb
Salut,
Tu as certainement une bonne raison de penser cela.
Peux tu partager ton avis.
Perso, j'aime bien Facom ( ou plus globalement , les outils de marque) auquel je peux avoir confiance.
J'ai toujours peur de la casse (et par conséquence des blessures) avec des outils bas de gamme.

a+
 
sébastien62
sébastien62
Compagnon
11 Janvier 2016
1 709
Fr 62 Réty
Bonsoir.
J'ai toujours peur de la casse (et par conséquence des blessures) avec des outils bas de gamme.
A la base, je cherchais une servante pour tout ranger.
J'ai testé avant d'acheter le matos à l'anglais et son camion blanc qui en avait à déstocker...
J'ai pris une pince multiprise et ai serré au plus que j'ai pu et ai été satisfait.
Pour les tiroirs, je me suis pas assis dessus mais presque. Je n'ai pas eu envie de payer le même prix pour une servante Facom vide...ici, les outils, tout bénef.
À la maison, j'ai mis la tête d'une vis m12 dans l'étau, ai serré un écrou à la clé à cliquet plate de 19, elle va encore malgré la force de serrage apportée... après, pour dévisser un écrou de flexible de frein de 11, jvais perdre un peu de temps et prendre la Facom... pour le reste, plus rapide à prendre la chinoise...
bonne soirée.
Séb
 
jeandupont
jeandupont
Compagnon
6 Décembre 2015
914
Haute-saône
Perso j'ai un jeu de cliquet 1/4 et 1/2 " Magnusson " acheté dans un bricole-dépot et j'ai pas encore réussi à péter une douille , par-contre le cliquet en lui-même m'énerve à se décrocher au moindre appuis sur le petit levier , c'est énervant au possible mais j'ai en à côté un vrai cliquet Facom alors du coup bein je me sert que de celui-là avec les douilles " Magnusson " :mrgreen:

C'est comme tout dans toutes les marques il y à du bon et du moins bon , pour les multiprise par ex je préfère de loin une " Knipex " à la Facom et maintenant c'est plus comme dans les années 70 ou tu avait Facom et les autres , Facom le top du top , Sam ou Gedore dans le " Bon " et tout le reste de la merde inutilisable ou presque , genre " Catavana " pour ceusse qui ont connus :mrgreen:

Maintenant on peut plus se fier à une marque en particulier vu que tout est fabriqué par Tang & Chang y compris Facom alors ...

Du coup j'ai édité le titre puisque on y parle pas que de " Séparateur " :mrgreen:
 
Dernière édition:
jeandupont
jeandupont
Compagnon
6 Décembre 2015
914
Haute-saône
Alerte Rouge , de joie :shock:

Je vient de recevoir un mail de " Chronopost " m'informant de la livraison Demain 17 de mon colis , la Roulante :eek:

J'ai quand-même du mal à y croire pour le coup , Nord de l'Angleterre / Haute-Saône 72 h :smt017 incroyable , j'en revient pas ...........
 
Advertisements
Haut