Advertisements

Servante d'atelier le choix

patduf33
patduf33
Administrateur
27 Décembre 2009
13 034
FR-33 Bordeaux
Merci Baf, j'ai aussi ce type de caisse, mais au bout d'un moment elle n'est plus transportable tellement elle est lourde :-D

Le Prolls, oui je vais ajouter une clé de 8 c'est du courant

Advertisements
albatros_del_sur
albatros_del_sur
Compagnon
22 Avril 2012
4 831
FR40 / FR64
Bonjour
Je n’ai pas fait une bonne affaire j’ai trouvé ça en promo chez Castou glissières en plastique et pas d’anti-basculement vide aux environs de 300 €
Toutes fois elle me rend bien service
D0A656A1-B93D-4B16-9AC9-F7E3E420EB61.jpeg

Je ne vous fais voir que ce qui est à peu près rangé je n’ai pas fini les aménagements
F279647A-7DA2-4838-9196-DF8CB42928FC.jpeg

Ici le mieux rangé, casier en bois qui servait à ranger les couverts, maintenant ce sont les cales rectifiées la règle à filament.

patduf33
patduf33
Administrateur
27 Décembre 2009
13 034
FR-33 Bordeaux
Salut Christophe, j'avais vu kraftwerk, mais le prix est bien au dessus de mon budget bricolage :wink:
Albatros oui 300€ vide c'est déjà un budget assez élevé, je pense donc avoir fait un bon achat
Pat

toy
toy
Compagnon
14 Février 2014
1 373
Montélimar
Salut
J'avais acheté celle ci chez Leroy Merlin en promo 350 euros ..
J'y ai mis un plateau en chêne de 40 d'épaisseur
Plus ma Sydéric S15 dessus avec une table micro de 70 Kg plus tout l'outillage à l'intérieur .

C'est même incroyable qu'elle résiste à une telle charge .

472072

472071

FB29
FB29
Compagnon
1 Novembre 2013
8 002
FR-29 Brest
Bonjour,

C'est même incroyable qu'elle résiste à une telle charge
Il faudrait qu'elle soit calée en dessous avec des bastaings car si une roulette flambe avec un effort latéral tout pourrait basculer ... et même sans flambage le risque est élevé compte tenu de la faible largeur entre les roulettes, surtout lorsque l'une (voire les deux) est tournée vers l'intérieur :shock: ...

Sur ma table d’affûteuse j'ai déplacé (un peu) les roulette à l'extérieur pour cette raison ...

472080

Cordialement,
FB29

Dernière édition:
albatros_del_sur
albatros_del_sur
Compagnon
22 Avril 2012
4 831
FR40 / FR64
Bonjour
Je ne pense pas que ce soit bien de mettre des grosses machines sur une servante. La petite affûteuse ne fait pas monter le centre de gravité démesurément, mais la Sydéric me ferait peur et j’y mettrais des vérins pour la caler pendant l’utilisation.

toy
toy
Compagnon
14 Février 2014
1 373
Montélimar
Bonjour,

Il faudrait qu'elle soit calée en dessous avec des bastaings car si une roulette flambe avec un effort latéral tout pourrait basculer ... et même sans flambage le risque est élevé compte tenu de la faible largeur entre les roulettes, surtout lorsque l'une (voire les deux) est tournée vers l'intérieur :shock: ...

Sur ma table d’affûteuse j'ai déplacé (un peu) les roulette à l'extérieur pour cette raison ...

Voir la pièce jointe 472080

Cordialement,
FB29
Salut
Franchement , c'est très stable , les roulettes ne se déforment pas quand je bouge l'ensemble .
Mais tu as raison , je vais bricoler des béquilles rétractable au cas ou , on ne sait jamais .
C'est quand même solide une servante Facom ....

jeandupont
jeandupont
Compagnon
6 Décembre 2015
914
Haute-saône
Bonjour tous ,

Vous utilisez quoi vous comme séparateurs de tiroirs pour ranger vos outils ? pas des trucs pour visserie ou autres petites pièces , je parle pour l'outillage , tournevis , clés , pinces , douilles etc ......Des trucs " Tout-Faits " ou des bricolages maison :smt017

Pour le moment mon espèce de " Servante " à moi c'est un " bitza " d'ancien comptoir de cassettes-vidéo à 5 tiroirs énormes et les 2 ou trois séparations consistent en de simple boites en carton évidemment totalement déchiquetés par le gigantesque " Foutoir " d'outils dépareillé et différends :smt013 et comme ça me prend furieusement la tête ce " Foutoir " j'ai investit dans un rangement ou j'espère j'aurai de quoi tout mettre sans avoir à en acheter 2 :mrgreen: ( quoi-que rien est sur ),

Le truc c'est que si il y à " une Moquette " fournie dans le fond des tiroirs il n'y à aucune séparation de prévue alors comme il est hors de question que le " Foutoir " se réinstalle dans la caisse neuve , du moins au début :siffle: je cherche des idées pour séparer les différends outils dans des casiers .

Voila le " Camion " en commande =

484932

484933

A vous ..........:roxxx:

sébastien62
sébastien62
Compagnon
11 Janvier 2016
1 709
Fr 62 Réty
Salut.
Pour ma part, j'ai acheté une servante chinoise remplie à 300€ donc les outils sont rangés. Pour le reste, mes deux tiroirs du fond sont garnis d'intercalaires de palettes de packs d'eau en plastique histoire de ne pas flinguer la peinture de la servante et les outils sont mis par type dans des boîtes en plastique de pâté contenant: pinces, chasses goupilles, tournevis, clés.
J'en mets 3 par tiroir..
Je ne me sers plus des outils Facom sauf s'il faut ne pas foirer une tête de vis lol.
Bonne soirée.
Séb

jeandupont
jeandupont
Compagnon
6 Décembre 2015
914
Haute-saône
Merci du retour , le camion là , même si badgé " US-Tools " et vendu chez " Rosbeef-Land " je doute qu'il est jamais vu l'USA de sa vie mais plutôt fabriqué par Mr " Tang & chang " directement en Chine au pays des Panda :mrgreen:

Par contre ça semble plutôt un produit de bonne qualité (pas Trop mauvaise )je vais bien voir et de toute façons il faut être sur des cotes internes pour envisager quelques chose , je pense m'orienter vers des séparateurs " modulaires " du genre de ça =

484937

Mais les dimensions vont peut-être être difficile à trouver , ou alors il faut que je me lance dans la fabrication " DIY " métal ou bois voir même les deux à voir ............
C'est pour ça que je recherche des exemples et des trucs et astuces des "usineux " ,certains trouvent souvent de bonnes astuces auxquelles on ne pense pas forcément , bon , je suis pas adepte des pots de confitures cloués au plafond non plus même si l'idée est bonne :mrgreen:

j ai a ma disposition des feuilles de laquer
63/100 mm 1222 x 4000 mm et un presse plieuse
je fait a la demande
a plus
Laqué-Blanc ? :smt017 parce que moi contrairement à " jon " j'aime bien le VERT et avec le noir .............:smt064

Intéressant peut-être pour faire des sortes de " modules " même si il faut souder les coins ou des morceaux ( j'ai un TIG ) je garde ta proposition bien au chaud sous le coude , super !:smt023

J'ai fouillé un peu sur le forum mais pas trouvé grand-chose pour le moment , continuons .......................

Au fait le " camion " vient de Là =
https://www.ebay.fr/itm/428-TOOL-BOX-ROLLER-CABINET-STEEL-CHEST-16-DRAWERS-GLOSS-BLACK-US-PRO-TOOLS/362135867671?hash=item5450fad117:g:cg4AAOSwFyhZ7hXh

Vendeur à 99,9% et semble vendre à la pelle , différends modèles , nombre tiroirs , couleurs , malle ou pas , malle seule et un superbe modèle de " Collector " en bois comme les caisses Américaines bien connues " Gerstner & Son " ( https://www.gerstnerusa.com/ )

484943

Maxx27
Maxx27
Apprenti
21 Octobre 2013
142
Rochefort (17)
Bonjour,

Ayant lu ton post et ayant quelques problèmes de rangement pour les forets et tarauds, j'ai suivi ton lien et, dans la foulée, je me suis offert ce modèle là :
485093

C'est peut-être (sûrement) plus Asiatique que Européen ou US, mais cela devrait me retirer une sacrée épine du pied !!! :smt023
Bon courage pour tes "compartiments", et encore merci pour le "tuyeau".

Cordialement,
Maxx

dubleu
dubleu
Compagnon
1 Février 2016
3 385
par contre attention à la condensation d'humidité en fonction de l'endroit de stockage si tu utilise pas tous en méme temps
il faut mettre dans le fond un matériaux mon absorbant

jeandupont
jeandupont
Compagnon
6 Décembre 2015
914
Haute-saône
Bonjour ,

C'est peut-être (sûrement) plus Asiatique que Européen ou US
C'est bien ce que je me dit mais comme avec le " Tang & Chang " on peut avoir le pire comme le meilleur , espérons ........:mrgreen:

Le coffre là c'est le même que celui qui est fournis avec la caisse à 7 tiroirs que j'ai pris et là j'attends avec impatience de voir si la qualité est au rendez-vous ( il est partit hier ) parce-que je commence à rassembler le foutoir d'outils et je me demande bien si une seule armoire va suffire , ne serai-ce qu'au niveau du poids ça va être difficile , donc de fortes chance que j'en commande une 2ieme , la même , même couleur pour harmoniser la chose :smt017

par contre attention à la condensation d'humidité en fonction de l'endroit de stockage si tu utilise pas tous en méme temps
il faut mettre dans le fond un matériaux mon absorbant
Il devrais y avoir des plaques de mousse ou autre dans les tiroirs d'origine mais effectivement rien n'empêche de mettre un peu partout des petits sacs d'absorbeurs d'humidité , de " Récup " ou neuf c'est pas cher du tout ces petit-sac et on peut de temps en temps les passer au four pour les régénérer :smt023

Bon je cherche toujours des idées de cloisonnement ou autre " organisateurs " mon problème c'est que tout est dépareillé ou presque mais bon on va trouver :smt003

Pour les douilles il existe des " Rails " en Alu ou " plastoc "avec des carrés 1/4 ou 1/2 ( ou même 3/8 que j'ai pas ) par-contre faut être sur pour les dimensions mais j'y songe .

ces truc là , ceux là sont en " Plastoc " mais il existe des modèles avec plus de carrés et le rail est en Alu voir même les clips , plus cher quoi :smt003

485107

Le plus drôle risque fort d'être le tiroir des Pinces , là , il y à du monde .......................
:rirecla:

Advertisements