Servante d'atelier le choix

  • Auteur de la discussion patduf33
  • Date de début
G

geger

Compagnon
Pendant ce temps, je cherche à me rappeler le nom de ma servante, rouge, :smileJap:, très costaude, que j’avais eue pour un peu plus de 300 €...
mais je suis loin d’elle, sniff :zoutte:
mais de retour à la maison, cela me sera plus facile... :wink:
 
G

geger

Compagnon
Une infirmière blanche, ça remplace pas une servante rouge ?
Remet toi vite...
C’est jamais les mêmes!
Et j’ai hâte de retrouver ma bonne rougeaude,
vu tout ce que je peux lui mettre dans le tiroir!
:mrgreen:
 
D

den's

Compagnon
salut!

ayant eu pas mal de modèles pros au boulot (donc un peu exigeant du coup..!) je voulais un bon rapport qualité prix pour la bricole à la maison, et j'ai acheté moi aussi celle-ci..:

On a pris celle là au boulot et j'ai été bluffé par la qualité.
Taule épaisse, roues freinées de qualité et blocage tiroirs anti basculement.

Voir la pièce jointe 468726

comme j'ai déjà les outils je la voulais vide..
par contre j'ai viré le système (mécanique..) anti-basculement, pénible à l'usage, de mon point de vue.. devoir bien fermer chaque tiroir pour en ouvrir un autre.. pff.. pour éviter le basculement j'ai placé tout un tas d'outils lourds et qui ne servent pas souvent dans le dernier tiroir..

par contre je trouve les roues bruyantes, j'ai tenté de trouver l'équivalent en bandages caoutchouc sans succès..
je cherche toujours.. (sans que 4 roues coûtent autant que la servante..!!)

den's
 
P

patduf33

Administrateur
Ce matin balade dans la campagne Bordelaise pour aller cherché la bête, une petite heure de route aller et autant retour
469802

75 kg 499 outils, elle est super complète, roue avec bandage caoutchouc antibruit, deux freins puissants, garantie a vie du matos pour un prix correct 390€
469805
 
L

Le Prolls

Compagnon
Bonjour Patduf33.

Qu'est ce que l'on a fait de mal pour ne pas avoir droit à une photo des outils ???? Pas de chaque outil bien sûr , il y en a trop...

Bel achat, on attend de voir si tu en es satisfait.

Cdt.
 
P

patduf33

Administrateur
Bien sur que les photos vont suivre :-D, pour le moment je commence à tester, la mousse c'est super car rien ne bouge, mais quand c'est neuf c'est un peu dur de sortir les outils, par contre les tiroirs sont suffisamment haut pour reposer l'outil sur son emplacement et ne pas l'enfoncer a fond, sans que ça touche quand on referme le tiroir, pratique quand on reviens sur un outil déjà utilisé.
Les tiroirs sortent à fond et les coulissent à billes sont très silencieuse, le verrouillage des tiroirs est souple et facile d'utilisation, pour le moment tout bon
 
M

moufy55

Modérateur
Moi, je commencerais par virer toutes les mousses, pour "faire de la place, là-dedans" :mrgreen:
 
P

patduf33

Administrateur
:axe: c'est pour que ça reste bien ranger que j'ai opter pour cette solution, les clés en vrac dans les tiroirs non plus ça :wink:
 
P

patduf33

Administrateur
Non c'est un distributeur de la marque qui est dans le coin, il propose ça sur LBC la c'était la dernière donc il a enlevé le lien, il réapprovisionne et remet le lien.
Il assure le SAV directement sans passer par l'usine
 
S

serge 91

Lexique
Bonjour,
75 kg 499 outils, elle est super complète, roue avec bandage caoutchouc antibruit, deux freins puissants, garantie a vie du matos pour un prix correct 390€
Ce qui met l'outil à 78 centimes et la servante en cadeau.....
 
R

rebarbe

Modérateur
Je rappel à toute fin utile que les liens vers les site d'annonce entre particuliers est proscrite sur ce forum, c'est pénible à la fin.:mad:

:mrgreen::goodman::drinkers:
 
G

geger

Compagnon
Ne te sur estime pas trop non plus:neo_xp:
T’inquiète, je vais y aller progressivement au début, le docteur m’a recommandé, d’ailleurs, de ne pas rester trop longtemps dans la même position, pour que l’opération soit réussie, et le rétablissement complet... :wink:

Comme promis, voici ma rougeaude, ce matin même, au saut du lit:
470111



@patduf33 , quant à lui, a dégoté la perle rare ! :smt023
 
U

uelbud

Guest
prévoyant l'extincteur sur la servante en cas de surchauffe
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
Bonjour
Pour les mousses c’est comme les thermoformés j’ai Déjà eu quelques déboires de tenue dans le temps. Pour moi c’est casiers en bois à l’ancienne.
 
P

patduf33

Administrateur
Comme promis la composition de chaque tiroir :-D
470234

470235
470236
470237
470238
470239
 
V

vax

Modérateur
On retrouve clairement les mêmes outils que dans la mienne sous un autre nom...
J'ai l'impression que ta composition est un peu plus complète....
 
P

patduf33

Administrateur
Dombess69 C'est l'outillage de la servante, tu veux voir quoi de plus ?

Vax 499 pièces dans celle la
 
J

jms

Compagnon
Dans les annonces de LBC on trouve des versions avec 6 ou 7 tiroirs et plus ou moins d'outils.
Les prix varient selon les versions.
 
D

Dombes69

Compagnon
Je crois que l'on confond servante d'atelier et armoire sur roulettes les deux étant d'un usage et de conception différentes .
Quand je travaillais j'avais une servante d'atelier mais ça n'avait rien à voir avec une armoire sur roulette .
mais on peut appeler une armoire sur roulette une servante
Pour moi une servante d'atelier c'est ça :
Servante d'atelier.JPG

Le plus important c'est que ca rende service .
A+
 
P

patduf33

Administrateur
Non ça c'est une déserte d'atelier que tu présente, mais on vas pas refaire un post sur ça ce n'est pas le sujet :wink:
 
B

Baf

Compagnon
Je crois que l'on confond servante d'atelier et armoire sur roulettes les deux étant d'un usage et de conception différentes .
Quand je travaillais j'avais une servante d'atelier mais ça n'avait rien à voir avec une armoire sur roulette .
mais on peut appeler une armoire sur roulette une servante
Pour moi une servante d'atelier c'est ça :
Voir la pièce jointe 470275
Le plus important c'est que ca rende service .
A+

Bonsoir à tous,

il y a plus de 40 ans les "désertes" Hazet était un luxe moi j'avais un coffre à outils dans le genre :)

coffre.jpg


Ã+

Baf
 
L

Le Prolls

Compagnon
Bonsoir,

Y a pas à dire c'est tout de même top pour le prix.
Les clefs Allen et Torx emmanchées très pratiques.

Peut-être un bémol, les clefs plates qui débutent à 9 alors que 7 et 8 sont plus courants.

Bon de toute façon, je n'ai pas la place dans mon atelier pour ce genre d'équipement :mad:.

Cdt.
 
Haut