Serrer en bord d'étau ?

  • Auteur de la discussion chris.j3
  • Date de début
C
chris.j3
Compagnon
27 Août 2010
2 753
  • Auteur de la discussion
  • #1
Bonsoir,

Une question . . .
En "admettant" que je n'ai pas d'autres configuration ni bridage possible, puis je serrer ma pièce en bord d'étau ?
Et si oui cela n'endommage t'il pas l'étau ou son parallélisme ?

Bonne soirée et merci .
Chris.
etàu.jpg
 
alex18
alex18
Compagnon
30 Sept 2012
615
c'est comme tout en théorie non c'est serrage au centre car non seulement sa abime l'étau mais en plus le bridage est très mauvais et donc risque d'éjection de la pièce
 
biscotte74
biscotte74
Compagnon
28 Nov 2012
3 967
Annemasse
Si tu es obligé de serrer en bout d'étau, il faut mettre une pièce de même épaisseur (ou un poil plus fine) a l'autre extrémité, comme ça les mors restent parallèles et le serrage est de bonne qualité
 
C
chris.j3
Compagnon
27 Août 2010
2 753
  • Auteur de la discussion
  • #4
Merci :-D :-D
 
alex18
alex18
Compagnon
30 Sept 2012
615
biscotte74 a dit:
Si tu es obligé de serrer en bout d'étau, il faut mettre une pièce de même épaisseur (ou un poil plus fine) a l'autre extrémité, comme ça les mors restent parallèles et le serrage est de bonne qualité
effectivement j'avais oublié cette précision :-D
 
Okapi
Okapi
Compagnon
20 Août 2012
3 364
Suisse Romande
Une bonne solution est de mettre à l'autre extrémité une cale de hauteur réglable pour faire l'épaisseur, en ajoutant un dixième, comme cela la pièce est mieux serrée, mais comme sur la photo c'est un truc à prendre une fraise dans la tête. :mrgreen:
 
Haut