serrage a billes

K

katak

Apprenti
bonjour
j'ai ce système de serrage a billes pour pinces w20 qui est cassée je voulais savoir si certain d'entre vous utilisai ce système sur un crouzet
je me doute bien que ce doit avoir une utilité par rapport a un tire pinces mais je ne fais pas de séries

je me demande surtout si ça vaut le coût de le réparer ou direction poubelle!! :cry:

IMGP0637.jpg
 
T

toto40

Apprenti
Bonjour,
Mettez le en vente,il y aura preneur ...........
 
D

deckelite

Compagnon
J'en ai un, et en dehors d'un contexte de série ou de production, je peux dire que c'est moins pratique et efficace qu'un tirant tout simple.

D'une part, le mécanisme de serrage est monté sur la broche et génère toujours un peu plus de vibrations à haute vitesse, et d'autre part, il faut toujours tâtonner un peu dans le réglage du tirant pour trouver la bonne pression. Ca ne prend certes que quelques secondes, le temps d'ouvrir/fermer deux ou trois fois le levier pour trouver la bonne force de serrage, mais avec un tirant simple, on serre jusqu'à ce qu'on soit content et... c'est tout.

Donc l'un dans l'autre, pour qui aime la complication et les belles mécaniques, ça donne un petit côté "tec" très agréable à la machine, mais pour l'efficacité pure, ça ne vaut pas un tirant tube tout con. :rolleyes:

Par contre, même cassé, c'est une pièce qui a une valeur. Certain. Donc évite la poubelle direct :mrgreen:
 
A

Alainkoe

Ouvrier
Tout à fait d'accord avec deckelite et toto40. Je ne suis pas intéressé, mais même le don ici peut être envisagé plutôt que la décharge !
 
K

katak

Apprenti
merci à tous
quand on vois mon garage on comprend vite que je suis de ceux qui ne jettent rien
je voulais savoir si ce truc était pratique, deckelite ma bien informé je vais donc faire en sorte de lui trouver une 2eme vie :wink:
 
K

katak

Apprenti
bonjour comme visiblement ce systeme peut interresser je le passe en rubrique demande d'estimation
 
F

freddy007

Compagnon
Bonjour ,




Je relance le sujet puisque j'ai des morceaux d'un serrage à billes qui est incomplet .et cela me serait bien commode ppour faire des séries de 30 piéces dans du laiton .

Je vais voir pour faire découper le levier en oxycoupage voir découpe laser chez une connaissance .Je recherche donc un dessin coté si possible ? ou éventuellement un relevé sur un carton (message en MP puis email )


Il manque aussi le systéme de tension élastique ? ressort ou rondelles Bellevilles ou autre et certainement en bout de l'arbre un jonc élastique plutôt qu'un circlips puisque la gorge est ronde au fond de l'usinage ....La cale fraisée à pant incliné pourrait appuyer sur les Bellevilles ....


Vous pouvez m'en dire un peu plus ?


Merci .

Cordialement

002 (Copier).JPG


007 (Copier).JPG


014 (Copier).JPG


018 (Copier).JPG
 
F

freddy007

Compagnon
Re , oubli !


Les "cannelures femelles " servent à quoi ? il n'y a pas de cannelures mâles sur le tire pince .. à savoir en bout du tube d'environ 22 mm de diamètre mais une pièce rapportée cylindrique j'en, ais 6 et aucun n'a de cannelure ...

Les seules "cannelures" de certains tire pince sur les Crouzet sont sur les certains tire pinces en alu (pas tous ! )et sont pour une meilleure préhension et donc dans le cas de serrage manuel .

Les anciens avaient une espéce de poignée en bois enduite de je ne sais quoi et le bois est certainement un Palissandre ..c'est mon domaine .de forme cylindrique avec un tore sur l'extérieur ..il y a eu ensuite des tires pinces en alu à crans ou cannelures sur la poignée


Merci
 

Sujets similaires

D
Réponses
4
Affichages
1 131
davidmoy
D
gégé62
Réponses
15
Affichages
1 828
gégé62
gégé62
jeanmichel1946
Réponses
20
Affichages
3 123
FTX
Korgar
Réponses
31
Affichages
6 372
Korgar
Korgar
P
Réponses
19
Affichages
1 701
Boris_25
B
fred 69
Réponses
9
Affichages
1 482
tournele
tournele
B
Réponses
11
Affichages
5 366
simon74
simon74
C
Réponses
80
Affichages
11 240
Comex007
C
Haut