SERM... Une de plus! (aussi!)

  • Auteur de la discussion loopingcooper
  • Date de début
L

loopingcooper

Ouvrier
J'ai fait l'acquisition cet apres midi d'une petite scie sympa :icon15:
J'ai branché le moteur en triangle + condensateur, elle tourne du feu de dieu!
A l'origine il etait prévu un petit systeme d'arrêt en fin de coupe.... mais il à été débranché, a moitié démonté, certains pourraient t'ils m'expliquer comment il se réarme?
Merci!
photo2.JPG
SERM

Bien entendu, j'ai commencé à démonter la bête afin de procéder à un nettoyage en profondeur, la repeindre et la réviser.
 
N

nopxor

Compagnon
Bonsoir,

Bienvenue au club :-D

J'ai un contact de fin course (télémécanique) sur la mienne, mais comme je vire le boitier électrique existant sur la mienne, je ne peux pas vraiment t'aider. Normalement, le fin de course désactive le contacteur qui active le moteur.
Bonne restauration :wink:
 
L

loopingcooper

Ouvrier
C'est sensiblement le même systeme. mais ca semble bien difficile à réarmer
 
L

loopingcooper

Ouvrier
Démontage et contrôle
photo5.JPG
Démontage

Nettoyage
photo4.JPG
Décrassage

Peinture
photo3.JPG
Vert
 
L

loopingcooper

Ouvrier
Elle est désormais remontée et à fait une coupe d'essai ce soir. Reste à refaire proprement l'électricité et le système d'arrêt automatique.
 
L

loopingcooper

Ouvrier
Petite séance désoxydation chimique hier mais le chargeur de batteries y est resté (paix à son âme!)
photo (1).JPG
desoxy
Les coulisses, le contre poids et l'étau y on eu droit..... il y a comme un léger changement!
photo.JPG
remontée
L'étau aura droit à une peinture noire et le moteur un gros nettoyage . restera l’électricité.
 
L

loopingcooper

Ouvrier
Un autre possesseur de scie ressemblant à celle ci pourrait t'il me faire une photo de son contacteur fin de course.
Je trouve le système de réarmement un peu stupide sur la mienne. j'aimerai le simplifier au maximum. Surtout qu'elle est équipée d'un discontacteur ce serait dommage de ne pas en profiter!
 
P

pailpoe

Compagnon
Beau boulot :wink: .
J'en recherche une comme celle la. La bonne taille pour du bircolage.
 
Haut