Séparateur eau huile

  • Auteur de la discussion orroz
  • Date de début
O

orroz

Guest
Bonjour
J'ai beaucoup d'eau grasse dans mon air comprimé, donc je voudrais installer un truc pour l'assécher en sortie de compresseur.

Je n'ai pas besoin d'une grande pureté, ce n'est pas pour peindre, simplement pour sabler, souffler et gonfler des pneus.

Et là, je ne sais trop que choisir parmi les différents types (et différents prix).

Il y a d'abord les filtres à coalescence comme ceci :
A priori ça filtre tout : liquides et poussières. (Les poussières, je m'en fiche un peu)
Niveau tarif, ce n'est pas donné.

A prix beaucoup plus sympa, il y a des séparateurs dont j'ignore le mode de fonctionnement (cyclone ?), qui, eux, ne sont pas des filtres à poussières.
Aucune info sur le débit admissible... Je suppose qu'en 1/2" ça doit aller pour sabler
Mais si c'est un cyclone, ne faut-il pas un débit minimum pour que ça fonctionne ? Dans ce cas, il faudrait éviter de le surdimensionner...

Vous avez quoi, vous ?
 
P

pailpoe

Compagnon
Salut,

Pour l’eau quand tu sables, il y a pas de miracles. A part un assecheur frigo, j’ai rien trouvé de miraculeux.
Et j’ai des filtres de marque.
 
O

orroz

Guest
Ah...
Mais tu en récupères quand même dans les filtres ou bien ils ne servent vraiment à rien ?
Débit trop fort ?
 
L

laboureau

Compagnon
Bonjour
Pour la poussière, c'est pas un filtre après le compresseur qu'il faut.
C'est monter un gros filtre à aire de voiture, sur l'aspiration du compresseur,
et pour l'eau ou l'huile il doit y avoir une purge sous la cuve du compresseur, à ouvrir chaque semaine.
Cordialement.
jpal7@
 
P

pailpoe

Compagnon
Je récupère de l’eau dans le filtre mais c’est pas suffisant, de l’eau passe quand même vers la sableuse.
 
L

laboureau

Compagnon
Re Bonjour pailpoe
Dans se cas, il faut mettre deux filtres, un à la sortie du compresseur, un à l'entrée de la sableuse.
Cordialement.
jpal7@
 
Haut