Aide Sensor BME280, pbm de taille de librairie [RESOLU]

  • Auteur de la discussion Kamusta
  • Date de début
K

Kamusta

Apprenti
Bonjour,

Je ne sais pas si quelqu'un a déjà travaillé avec un module à base de BME280 de chez Bosch mais j'ai un soucis de taille du code.
J'ai essayé 3 librairies, Adafruit, Sparkfun et une autre plus sommaire mais aussi encombrante en taille donc j'ai laissé tomber celle là.
Mon projet est plus qu'optimisé déjà au niveau des librairies et du code, manque de chance lorsque je veux intégrer le BME la taille du code atteint 113% avec la librairie Sparkfun, et l'Adafruit c'est pire.

Du coup si quelqu'un a eu l'occasion de travailler avec une autre librairie que je n'aurai pas découvert, ou aurait codé l'adressage direct du BME ? Cela m'arrangerait bien.
J'ai fouillé dans la librairie, mais bon il faut tout réécrire si on veux l'optimiser, et là c'est du temps, beaucoup de temps, donc si je peux éviter je pose la question.

Merci de vos retours si il y en a bien sûr.

Bonne journée.
Laurent
 
C

coredump

Compagnon
Il y a tout simplement le code fournis par Bosh, mais la aussi c'est plutot verbeux a ce que je m'en souviens:
https://github.com/BoschSensortec/BME280_driver

C'est aussi du C standard et pas du C++ arduino mais ca ne devrait pas poser de problème.
Après si ca suffit pas, il faut optimiser ton code, virer les chaines de caractères de debug etc...
 
K

Kamusta

Apprenti
Il y a tout simplement le code fournis par Bosh, mais la aussi c'est plutot verbeux a ce que je m'en souviens:
https://github.com/BoschSensortec/BME280_driver

C'est aussi du C standard et pas du C++ arduino mais ca ne devrait pas poser de problème.
Après si ca suffit pas, il faut optimiser ton code, virer les chaines de caractères de debug etc...

Bonjour et merci à toi,
Je vais aller jeter un œil de ce pas.
J'ai déjà tout optimisé dans le code et même fait de la coupe franche pour me débarrasser de certaines librairies.
Le problème est que je suis limité en taille donc je vise à utiliser un Nano, pas le top en terme de place.
 
C

coredump

Compagnon
Tu as aussi la possibilité de passer a une teensy 3.2 meme taille mais beaucoup plus puissante, c'est même compatible 5v.
Ça supporte Arduino via teensyduino.
 
K

Kamusta

Apprenti
Bonjour,

Bon l'API Bosch m'a fait gagner 3k°, il en reste quand même 10 en trop :lol:
Oui les cartes Teensy j'avais déjà jeté un œil, mais on est plus sur du micro CPU que sur du µC, d'où le prix.
Qui du coup est complétement hors budget sur un projet de ce genre. Ce ne sont que des sondes communicantes locales en domotique.
Je vais me pencher sur la librairie des menus, celle que j'ai est assez lourde je devrais peut-être trouver meilleur.
En tout cas merci des retours

Bonne journée.
 
K

Kamusta

Apprenti
Résolu :
J'ai trouvé une librairie 'cactus_io_BME280_I2C'.
Impossible de me rappeler où mais elle est bien plus légère, accompagné d'une librairie moins gourmande pour les menus je suis à 90% sur le code et 65% pour les variables.
 

Sujets similaires

P
Réponses
33
Affichages
12 639
wika58
wika58
Pervenche
Réponses
22
Affichages
1 951
Pervenche
Pervenche
Z
Réponses
48
Affichages
14 094
Zig360
Z
F
Réponses
11
Affichages
6 524
focalefixe
F
F
Réponses
11
Affichages
1 385
jeanmichel1946
jeanmichel1946
F
Réponses
6
Affichages
25 593
fraiddy
F
yvon29
Réponses
20
Affichages
1 350
yvon29
yvon29
D
Réponses
40
Affichages
4 310
brise-copeaux
brise-copeaux
B
Réponses
1
Affichages
13 068
bnoit
B
B
Réponses
4
Affichages
539
bnoit
B
Haut