sens de la broche commandé au clavier?

  • Auteur de la discussion forkboy
  • Date de début
F

forkboy

Ouvrier
Bonjour
J ai cru comprendre qu'on pouvait parametrer certaines fonctions de la machine afin qu'elles soient accessibles au clavier.
Concernant la broche, je sais qu'on peut la demarrer en tapant sur F5....mais peut on aussi parametrer le sens de rotation?? m4 M3.
Et si oui...comment faire?
J aurais besoin de faire quelques pieces en manuel et de pouvoir taper sur une touche pour un changement rapide du sens de rotation.
Merci
 
D

dh42

Compagnon
Salut,

Il va te falloir ajouter un nouveau bouton Gcode, qui contiendra un M4 et auquel tu mettra un raccourcis clavier de ton choix.

Pour éditer l'interface et ajouter un bouton, il te faut MachScreen.


++
David
 
F

forkboy

Ouvrier
Houla mince :/...je croyais que c'etait un parametrage de "ports and pins"
Mach screen je ne connais pas du tout. Il faut savoir lire du code??? pas du gcode hein, ça je connais un peu
 
D

dh42

Compagnon
Mach screen je ne connais pas du tout. Il faut savoir lire du code??? pas du gcode hein, ça je connais un peu

Non, ce n'est pas indispensable pour faire ça ; c'est un éditeur graphique qui va te pemettre de créer de nouveau objets (visu, boutons, led, ...)
Dans ton cas il faudra un bouton de type GCode, et tu mettra le code M4 dans le Gcode à "jouer", pour le raccourcis clavier, c'est un paramètre du bouton lui-même.

Houla mince :/...je croyais que c'etait un parametrage de "ports and pins"

Il faudra aussi paramétrer le ports&pins et l'onglet Spindle pour que le M4 active la bonne sortie (et évidement que ton câblage de vario soit fait pour le double sens de marche.

++
David
 
F

forkboy

Ouvrier
Bon je suis allé voir sur youtube et ça n'a pas l'air trop compliqué....je vais tenter le coup. Merci.
 

Sujets similaires

simon74
Réponses
18
Affichages
2 379
Jmr06
J
V
Réponses
1
Affichages
1 118
vjoug
V
A
Réponses
8
Affichages
1 246
V
O
Réponses
2
Affichages
2 074
Tinker
T
D
Réponses
22
Affichages
21 763
ktm63
K
E
Réponses
137
Affichages
87 051
yannick622
Y
Haut