Terminé semelle pour banc Schaublin 102

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
E

biscotte74

Bot usinages.com
Je traine cette "semelle" qui se monte sur un banc de 102, j'en ignore l'utilité mais ce qui est certain c'est qu'elle ne se monte pas sur mon banc de ARE, alors j'aimerais m'en séparer.
A votre avis ça peut valoir combien ?

20170517_151911.jpg
20170517_151923.jpg
20170517_151930.jpg
20170517_151937.jpg
20170517_151940.jpg
 
V

vax

Modérateur
C'est pas pour sur-élever une poupée de 102 ?
Le 102 deviendrait un 107 ou un 108 :)

C'est marrant de voir frappé dessus "atelier essais", j'ai du mal à imaginer que cela puisse être un calibre...
 
K

KITE

Compagnon
Pourquoi veux-tu que ce soit un "calibre"?
Dans quelques grosses entreprises, il existe un département ou service "essais" et ce marquage peut simplement indiquer que cette semelle lui appartenait.
Kite
 
E

biscotte74

Bot usinages.com
C'est pas pour sur-élever une poupée de 102 ?
Le 102 deviendrait un 107 ou un 108 :)

C'est marrant de voir frappé dessus "atelier essais", j'ai du mal à imaginer que cela puisse être un calibre...

Dans ce cas la hauteur de pointe passerait à 130mm car la semelle fait 28mm d'épais. Effectivement elle sert peut être à rehausser la poupée fixe de façon provisoire afin de tourner un Ø plus grand, cela me semble curieux comme accessoire mais chez Schaublin, tout est réalisable, alors pq pas.
 
E

estanitor

Compagnon
Bonsoir à tous
Il s'agit d'éléments standard au catalogue
Il en faut plusieurs : 1 sous la poupée , 1 sous la contre pointe et au choix 1 sous le chariot ou on rehausse la tourelle
De mémoire cela fait gagner 25 mm de hauteur (à vérifier)
Si cela intéresse j'ai deux pièces de disponible à la vente ou échange
Amicalement
Rémy
 
E

biscotte74

Bot usinages.com
ok, la mienne fait 28mm d'épais, une idée du prix que cela peut se vendre ?
 
V

vax

Modérateur
Fais une recherche dans les ventes passées, je suis quasi certain qu'il en est déjà passé par ici...
 
S

stanloc

Compagnon
Bonsoir à tous
Il s'agit d'éléments standard au catalogue
Il en faut plusieurs : 1 sous la poupée , 1 sous la contre pointe et au choix 1 sous le chariot ou on rehausse la tourelle
De mémoire cela fait gagner 25 mm de hauteur (à vérifier)
Si cela intéresse j'ai deux pièces de disponible à la vente ou échange
Amicalement
Rémy
C'est parfaitement vrai. J'avais acheté ces deux semelles (poupée fixe et poupée mobile) car j'avais commencé la numérisation d'un 102. Si cela intéresse quelqu'un il lui faut se procurer ces deux semelles et m'acheter un ensemble de deux ou de trois coulisses montées sur guidages linéaires à billes et avec vis à billes sans jeu. Avec les trois coulisseaux on fait un ensemble de fraisage à commande numérique SAUF que vu l'état de mes coulisseaux il ne faut pas espérer que le tout reviendra à 3 francs 6 sous.
Cet ensemble je l'ai proposé à la vente il y a très longtemps sous la forme d'une mini-fraiseuse à commande numérique. Personne ne s'était manifesté. Ils sont donc toujours en vente.
Pour en revenir au prix de ces semelles (il en faut au moins deux sauf à ne plus utiliser la poupée mobile) le problème est toujours le même comme elle est neuve elle vaut cher au catalogue Schaublin rest à trouver un inconditionnel de cette marque qui sera prêt à payer le prix. Dans un cas comme celui-là je fixerais, moi, le prix à la moitié du neuf. Sujet déjà évoqué à propos de roulements neufs de 102.
Stan
 
V

Vergobretos

Compagnon
Hello,
J'avais un intérêt pour ce genre d'accessoire pour faire un support de contre pointe, mais si on estime le prix à la moitié du neuf... cela est rédhibitoire pour mon application !
J'estime 20 euros cette semelle. Mais ce n'est que mon avis partial !
Slts
 
T

teissedre

Lexique
Bonjour.

Bonjour
Je suis surpris que cette semelle ne sadapte pas sur un tour are.
Sur le mien les accessoires contre poupée et tourelle revolver schaublin sont compatibles.
Si elle s'adapte je serai intéressé.
On parle bien d'un tour are de 102 de hp
Cordialement.
Teissedre
 
E

biscotte74

Bot usinages.com
la hauteur de pointe de mon tour je l'ignore, je n'ai récupéré que le banc et il est environ 5/10eme trop large pour que la semelle se monte
 
C

cudrouc

Compagnon
chez ARE il y a des bancs compatibles Schaublin, d'autres non peut-etre suivant les époques ? J'en ai un en rabe qui est compatible !! j'ai voulu lui mettre une lunette ARE et elle avais du jeu par rapport à mon banc ARE et à mon banc Schaublin. Pourtant elle n'était pas usée sous la semelle....bizarre !!
Tu as fait un essai sur Leboncoin j'ai vu !! :mrgreen: Je pense que ton prix de 100€ est un bon départ ca reste du Schaublin !
 
E

biscotte74

Bot usinages.com
Comme je n'ai pas d'estimation, j'ai mis le prix assez "haut" afin d'avoir, peut être des propositions qui me permettront de mieux cerner ce que cela vaut, mais bon, pour le moment ,rien, je vais finir par la remettre dans son tiroir et continuer de m'en servir comme base pour mes comparateurs
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sujets similaires

thierry74
Réponses
18
Affichages
1 076
thierry74
thierry74
thierry74
Réponses
129
Affichages
15 167
thierry74
thierry74
esloch
Réponses
52
Affichages
1 859
esloch
esloch
B
Réponses
28
Affichages
1 773
hazet
H
Jope004
Réponses
35
Affichages
2 360
Jope004
Jope004
C
Réponses
80
Affichages
11 019
Comex007
C
altitude
Réponses
16
Affichages
2 387
Lolote33
L
Haut