Selectronic en redressement judiciaire

  • Auteur de la discussion gwez 67
  • Date de début
G

gwez 67

Apprenti
bonsoir, pour ceux qui auraient loupé l'info, Selectronic est en redressement judiciaire depuis le 12/12/2016....

c'est pas encore la fin mais ça sent plus que mauvais.

voilà c'était juste pour faire circuler l'info
 
M

M4vrick

Compagnon
Et leur stock est en liquidation à -40 et -50% sur le site dans la rubrique déstockage, et on comprends pourquoi ils sont en redressement en voyant ce qu'ils ont en stock
 
M

metalux

Compagnon
bonjour
hé oui internet a tué le petit commerce!
Elecdif ne vend plus qu'aux pros et Conrad a fermé le magasin de Lille ( ex Decock ) pour se retrouver dans son local a Englos ,immense local sur deux etages ouvert en grandes pompes il y a quelques temps puis fermé et réouvert et maintenant réduit a peau de chagrin, ou rien (ou presque ) n'est dispo sauf sur commande .
je connais bien ces magasins puisque je les ais vu commencer dans des petits locaux (sauf Conrad ) , c'est dommage pour eux, ceci-dit vu les tarifs pratiqués par Selectronic..
 
Dernière édition:
S

seb31

Ouvrier
J'aime bien selectronic. Très bien achalandé et très rapide au niveau de la livraison.
Esperons que ca ira mieux pour eux
 
J

jms

Compagnon
Bonjour
Ah ben là ça ne risque pas d'aller mieux :roll:
 
M

metalux

Compagnon
J'aime bien selectronic. Très bien achalandé et très rapide au niveau de la livraison.
Esperons que ca ira mieux pour eux
j'en doute :roll: leur magasin/entrepot de Ronchin est vide et a louer, et le magasin de Lille ou il etaient revenus est fermé ( l' ancien celui de la rue de Cambrai est fermé depuis des lustres )
 
V

vieuxfraiseur

Compagnon
Alors j'irais chez Béric ...
ou perlor Radio :shock:
ou encore chez médelor, ,le comptoir du Languedoc ...
A+
 
Dernière édition:
P

PGL

Compagnon
Ça c'est une mauvaise nouvelle, j'ai connu ce magasin à son ouverture Bd Carnot, ils ont vite déménagé rue de la clef, les fondateurs Eric Mainardi et son épouse étaient des gens adorables et de bon conseil.

Bien qu'ils ne soient plus à la tête de entreprise Eric étant décédé en 2003, ça me fait un choc de voir disparaitre ce sympathique magasin.
 
M

MARECHE

Compagnon
Bonjour,
Eh oui, je ne serai donc jamais livré de mes articles en retard! Il faut dire à charge que leur site internet était si mauvais que c'était un bagne de passer une commande. C'est pas tout de supprimer les catalogues papier, encore faut il que l'on trouve les articles sans défiler 20 ou 40 pages. Leur moteur de recherche était particulièrement ignoble.
Salutations
 
T

tranquille

Compagnon
quand tu vois l'accueil et le service exécrable de Conrad ...
 
S

SULREN

Compagnon
Bonjour,
Cela m'a fait aussi beaucoup de peine de recevoir l’e-mail de Selectronic m’informant de leur situation et de leur offre de remise de 40%.
Je suis aussi un ancien du Comptoir du Languedoc, puis de Beric, chez qui je suis allé pendant des dizaines d’années.

A l’origine de leur mort il y a les Chinois bien sûr, leurs propres erreurs aussi, mais peut-être également autre chose.

Quand j’ai envoyé un e-mail à mon fils pour qu’il profite éventuellement de la remise actuelle de 40% chez Selectronic, plutôt que d’acheter chez Reichelt Elektronik comme il le fait souvent, il m’a répondu
« Même à - 40% ils restent très chers par rapport à Reichelt par exemple. Magie des charges. »

Nous « bénéficions » en France de la magie des charges.
Le PDG d’Airbus disait il n’y a pas si longtemps sur la radio nationale : « oui, les ingénieurs allemands gagnent 10% de plus que leurs homologues français, mais ils coûtent 10% de moins à l’entreprise ».

Un autre danger nous guette aussi : à force de vouloir tuer les robots en France, le manque de robots nous tuera, autant que notre amour pour les charges. Il y a déjà bien plus de robots dans d'autres pays ....qui ont bien moins de chômage que nous.
 
M

metalux

Compagnon
bin moi j'achète mes OC76 et diodes germanium chez Cirque Radio :jesors23:
 
V

vieuxfraiseur

Compagnon
le temps des transistors ...

OC71.jpg
 
M

moissan

Compagnon
la chine nous mange à petit feu ! ...
ce n'est pas les chinois qui font payer trop de taxe aux entreprise francaise !

c'est bien la France qui tue son industrie et son commerce , progressivement depuis 40 ans

heureusement qu'on a les chinois pour se consoler , et acheter ce que la France ne fabrique plus , et bientôt acheter ce que le commerce Français ne vend plus
 
M

mwm

Compagnon
Bonjour,
Notre dernier fournisseur sera la récupération, et l'échange entre ceux que cela intéresse,,
On as les vide grenier, les brocantes, les bennes, et la déchetterie,,( y'a pas tout mais on trouve,,)
Oh! que oui Perlor Radio m'a fait tomber dans le domaine radio à cristal,( + - 1967) puis réaction,etc,,,aussi Eurelec, Tandy, Radio Schack, Amroh, pour ceux que les parents payaient les kits( j'ai pas eu cette chance),,,mais j'ai pu disséquer à volonté des postes à volontés, les lampes, c'était soi disant fini,,,et en comprendre les différents montages,,
On avait aussi Magnétic France , place de la Nation,,pour les orgues et la B F, en général,,,
On as tout laisser partir au nom des €€€€, et l'on s'étonne que l'on nous renvoie le 2eme choix des composants, (un transistor 2N3055 avec un gain de 1, j'en ai eu un en main), des machines mal finies, des vêtements qui décolorent, diminuent de taille au lavage, et ne sont plus que des chiffons pour l'atelier,,, Merci la Chine, vu comme cela on ne sera pas chinois, mais des chineurs!
A ++
 
E

Elvin

Apprenti
Oui, les pages roses du "Haut-parleur" avec les pubs des vendeurs de surplus et les articles techniques et plein de montages à tubes ...
 
P

proton95

Ouvrier
Bonjour à Tous
magnetic france est devenu selectronic,il y a 2 mois il ne vendait plus que de la robotique en kit plus de composants.Il nous reste sur Paris "Saint Quentin radio" en boutique entre la gare du nord et de l'est ou bien sur le site
Jean marie
 
V

vieuxfraiseur

Compagnon
le haut parleur , oui je me souviens, très épais , et de bons articles.:-D

haut-parleur748.jpg
 
M

metalux

Compagnon
avec les pubs des vendeurs de surplus


je l'avais posté il y a qq temps mais pour ceux qui ne l'avaient pas vu la revoici , la pub CIRQUE RADIO de 1972 souvenirs souvenirs..
 

Fichiers joints

  • cirque-radio-1972.pdf
    23.2 Mo · Affichages: 103
P

proton95

Ouvrier
RE pour la meme generation que moi un peu de nostalgie
excuser je n'ai pas compressé la photo
Jean marie

20170317_115324.jpg
 
J

jms

Compagnon
Bonjour,

Merci de rester sur le thème initial du sujet.
 
P

PGL

Compagnon
Le thème initial du sujet....c'est plutôt cimetière et souvenir des magasins d’électronique.
 
L

Loulou31

Compagnon
Bonjour,

Il y a un mois j'étais allé à Bordeaux passer un week end et j'ai vu la vitrine de Soliselec , Cours Alsace Lorraine où j'allais quand j'ai passé mon bac F2 et où j'achetais les thyristors et transfos pour faire des boitiers psychédéliques entre autres.... en 1977. Malheureusement la boutique est fermée définitivement depuis un moment il semble. A l'époque j'achetais chez Cibot Radio par corresponance avec le catalogue papier.

Au fait pour les toulousains avez vous un avis sur la Boutique du Composant ( ancien comptoir du Languedoc du centre ville ) avenue du Languedoc?


Jean-Louis
 
P

phil135

Compagnon
c'est dommage,
il y a les charges, il y a peut-être aussi la façon dont la boite était gérée
il y a la clientèle: de nos jours, combien d'étudiant de 20ans ont envie de bricoler au niveau du composant ? ça consomme un temps effroyable pour pas grand chose
 

Sujets similaires

Père-Pendiculaire
Réponses
23
Affichages
506
Père-Pendiculaire
Père-Pendiculaire
V
Réponses
10
Affichages
4 836
valiorgue
V
wika58
Réponses
261
Affichages
14 899
midodiy
midodiy
G
Réponses
25
Affichages
5 878
celtic14
celtic14
Q
2
Réponses
30
Affichages
1 133
quentin.schreiber@hotmail
Q
P
Réponses
10
Affichages
22 217
pascalconstant
P
zeppelin54
Réponses
18
Affichages
3 402
sscalpa
sscalpa
Mecapower
Réponses
5
Affichages
2 396
Mecapower
Mecapower
B
Réponses
67
Affichages
2 579
Bambi
B
Jope004
Réponses
35
Affichages
2 360
Jope004
Jope004
lolo
Réponses
0
Affichages
308
lolo
B
Réponses
28
Affichages
1 777
hazet
H
Haut