Selectronic en redressement judiciaire

  • Auteur de la discussion gwez 67
  • Date de début
M

MARECHE

Compagnon
Bonjour,
Je referais bien l'essai si je n'avais pas un ventilateur 80 x 80 220 v en commande depuis janvier.. Déjà que 2 plaques pastillés dont j'avais besoin ont mis 2 mois à arriver..
Donc ????
Salutations
 
P

pj2b

Apprenti
Bonjour,
J'étais fidèle client de Sélectronic depuis 1989, du Haut-Parleur, d'Electronique pratique: disparus petit à petit. Je le regrette fortement.
Il y avait un contact téléphonique possible ET des réponses quasi immédiates avec les techniciens de leur labo, je ne sais pas si ces services existeront encore pour les particuliers de l'Hexagone de langue Française car communiquer en anglais ou allemand sur certains sites......... Dommage.
Bonne journée à tous.
 
E

Elvin

Apprenti
D'une certaine façon, nous sommes tous coupables

Non, pour être coupable il faut être informé correctement, ce qui n'est, pour la majorité, évidemment pas le cas.
Et puis les gens achètent ce qu'ils trouvent, si il n'y a que des produits Chinois, ça devient difficile de choisir !
 
E

Elvin

Apprenti
Je crois qu'on peut fermer ce sujet, vu que tout a été dit (c'est bien triste et c'est bien dommage ) et vu qu'il est interdit de parler des causes possibles de cette situation.
 
O

osiver

Compagnon
Au moins attendre quelques jours.
Si j'ai bien lu autre part, il est question qu'ils cessent leur activité le 29 Mars ... :???:
 
F

FB29

Rédacteur
on peut répéter les mêmes lieux communs "ad vitam"
Les autres participants ont le droit de s'exprimer :roll: ... Quand un sujet n'intéresse pas plus on peut le zapper :wink: ...

Cordialement,
FB29
 
Dernière édition:
S

SULREN

Compagnon
Bonsoir,
Pourquoi fermer le sujet? On ferme les ventes lorsqu'elles sont conclues, mais on ne ferme pas les autres sujets de discussion.
Il est possible que certains membres aient passé des commandes à Selectronic, qu'ils ne soient pas encore livrés, et qu'ils aient envie de venir en parler ici pour savoir si d'autres sont dans le même cas.
 
D

dimitri87

Compagnon
C est dommage cette enseigne m à dépanner en composant plus d une fois .
 
I

ingenieu59

Compagnon
Bonjour,

J' étais content de trouver un magasin près de chez moi , pour tout ce qui est cnc .

Suppression des propos politiques
 
Dernière édition par un modérateur:
E

Elvin

Apprenti
Pour ceux qui voudraient savoir le pourquoi du comment . C' est simple, allez voir sur youtube concernant : Le RSI et pourquoi il faut sortir de L' UE .

Aie,aie,aie, la modération va sortir du bois !

Restons dans les lieux communs, c'est préférable : c'est bien triste, c'est bien dommage et puis moi aussi j'ai commandé chez eux, etc, etc, etc ...
 
V

vieuxfraiseur

Compagnon
la commande par internet de composants a prix imbattables , chinois, font le reste ...
dans quelques temps , meme bientôt je dirais, il ne restera que les chinois , et là les prix ne seront plus les memes ...
c'est vous qui voyez !...
A+
 
I

ingenieu59

Compagnon
Bonjour,

J' étais content de trouver un magasin près de chez moi , pour tout ce qui est cnc .

Suppression des propos politiques

Je ne vois pas ce que le fait de comprendre les charges sociales , par les vidéos youtube ou sur google a de propos politiques .
Quand en France , vous avez jusque 50 % du CA qui est pris par les charges sociales, plus rien ne m' étonne . Moi aussi, je suis à 50 %

Réponse du " le pourquoi du comment "

Après, cela crée une mauvaise ambiance au travail .
 
F

Fred69

Compagnon
Je ne vois pas ce que le fait de comprendre les charges sociales , par les vidéos youtube ou sur google a de propos politiques .
C'est devenu une habitude sur ce forum: dès que quelqu'un essaie d'expliquer quelque chose de ce genre, c'est censuré ... :roll:
 
C

coredump

Compagnon
la commande par internet de composants a prix imbattables , chinois, font le reste ...
dans quelques temps , meme bientôt je dirais, il ne restera que les chinois , et là les prix ne seront plus les memes ...
c'est vous qui voyez !...
A+

Tu sais une énorme partie des composants sont de toute façon fabriqué en asie. Et pour les entreprises d'électronique la globalisation est une réalité depuis plus de 20 ans, j'ai toujours travaillé avec les 4 coins du monde...
 
I

ingenieu59

Compagnon
Perso, je me cantonne à l' Europe .

Mais, c' est difficile de trouver du non MADE IN CHINA . Alors, je fais confiance aux GRANDES marques .
 
M

MARECHE

Compagnon
Bonjour,
Il n'y a plus de grandes marques. On lit made in China sur tout. Et en plus c'est écrit.
Salutations
 
C

coredump

Compagnon
Ce qui est fou c'est de faire des lots pour les meubles de bureau (valeur négligeable) et ensuite de ne faire qu'un lot pour les 800k€ de composants ou le matériel de mesure.
Ça va partir au max au dixième de la valeur, et encore...
 
O

osiver

Compagnon
Les commissaires priseurs savent ce qu'ils font et ils ont des informations que le commun des mortels ignore.
Possible, par exemple, qu'ils considèrent que les meubles de bureau seront achetés par des petits enchérisseurs à l'unité et par ailleurs que des acheteurs se soient manifestés pour la totalité du stock. De toute façon ils n'allaient pas détailler les composants ou les appareils de mesure alors qu'ils ne savent pas ce que c'est exactement.
Probable qu'un broker qui rachètera le lot fera plusieurs fois la culbute mais sur un certain temps ... 8-)
 
M

metalux

Compagnon
Ça va partir au max au dixième de la valeur, et encore...
Eh oui! c'est toujours comme ça dans les ventes aux enchères,
le pire lors d'une liquidation judiciaire c'est quand un patron, un artisan, est présent a la vente et vois ces biens partir pour une bouchée de pain, dur!
 
M

moissan

Compagnon
Tu sais une énorme partie des composants sont de toute façon fabriqué en asie. Et pour les entreprises d'électronique la globalisation est une réalité depuis plus de 20 ans, j'ai toujours travaillé avec les 4 coins du monde...
j'ai commencé il y a plus de 20 ans ... et il y avait surtout des composant electronique francais , americain , ou européen ... mais la decadence commencait ... ça commençait par les grande marque qui délocalisaient la fabrication en asie
 
S

serge 91

Lexique
Si on considère que le Japon fait partie de l'Asie, ça fait beaucoup plus de 20 ans!
 
D

dimitri87

Compagnon
J aime bien le "lieux tenu secret" ....
Je trouve cela dommage une entreprise de moins encore...
 
V

vres

Compagnon
Il y a 1 un lot pour le stock, un lots pour 4 tables de travail il y a aussi un lots pour un magnifique tabouret à roulettes. Je me dmande lequel de ces lots sera vendu le plus cher:belzedar:

Celui qui achète le stock à aussi intérêt a acheter les bacs.
 
O

osiver

Compagnon
Un peu surréaliste les
deux mange-debout et leurs chaises :rirecla:
 
L

Loulou31

Compagnon
Bonjour,

Celui qui a la cash pour mettre 100 000€ ou plus ( ou moins aussi ?) dans le stock n'a pas besoin à mon avis de tables de chaises et de bacs. Il a déjà l'idée de la manière don't il va revendre tout ça (probablement en lots) et a déjà sa logistique en place.


Jean-Louis
 

Sujets similaires

Père-Pendiculaire
Réponses
23
Affichages
613
Père-Pendiculaire
Père-Pendiculaire
V
Réponses
10
Affichages
4 930
valiorgue
V
wika58
Réponses
261
Affichages
17 789
midodiy
midodiy
G
Réponses
25
Affichages
5 971
celtic14
celtic14
Q
2
Réponses
30
Affichages
1 294
quentin.schreiber@hotmail
Q
P
Réponses
10
Affichages
24 731
pascalconstant
P
zeppelin54
Réponses
18
Affichages
3 448
sscalpa
sscalpa
Mecapower
Réponses
5
Affichages
4 925
Mecapower
Mecapower
B
Réponses
70
Affichages
3 022
Bambi
B
Jope004
Réponses
35
Affichages
2 502
Jope004
Jope004
lolo
Réponses
0
Affichages
378
lolo
B
Réponses
28
Affichages
1 872
hazet
H
Haut