Segments scie alternative Serm

G

GEGE

Apprenti
Quelqu'un saurait-il ou je pourrais éventuellement trouver les deux segments qui garnissent le piston de la descente hydraulique sur une scie alternative Serm

Merci :wink:
 
J

Jean54

Apprenti
Bonjour à tous,

Je suppose que vous voulez parler de la boite à deux pistons qui assure le levage de la lame et qui permet le retour de l'archet en position de coupe, le premier piston animé par une came ou une bielle aspire l'huile contenue dans la boite d'huile et transmet un jet d'huile sur le deuxième piston qui relève l'archet.
Si c'est de ce système que vous parlez les segments ne sont pas obligatoires pour son fonctionnement (barbotage).
Si vous constatez un défaut de levage de l'archet, vérifier d'abord que votre niveau d'huile soit suffisant, que le premier piston est animé d'un mouvement par la mise en marche de la machine, que aucun des deux piston ne soit dur ni présentent des jeux, si votre machine est ancienne vous pouvez augmenter la viscosité de l'huile utilisée.
J'ai deux machines de ce type et j'utilise de l'huile de boite de vitesse pour la boite et la lubrification de l'archet sans aucun problème.
 
G

GEGE

Apprenti
Oui c'est bien ca , je vais changer l'huile et mettre à niveau

Autre petit souci, à l'arrêt la scie descends même si je sers la molette de réglage a fond

j'ai vérifié sur le même modèle que l'on a a l'atelier
molette serrée à fond l'archet ne descend pas :roll:

la vis pointeau serait-elle usée ?

Merci :wink:
 
R

romain

Compagnon
Salut,
Sur la mienne il y a une bille sous la vis de réglage, c'est elle qui ferme le débit, et j'ai bien failli la perdre en démontent (Elle reste coincée, et tombe sans qu'on s'en rende compte....).
Le problème pourrait peut-être venir de là?
Bonne soirée.
Romain
 

Sujets similaires

F
Réponses
1
Affichages
269
mvt
D
Réponses
9
Affichages
2 692
bricoleur13
B
E
Réponses
13
Affichages
1 123
E
Guidou
Général SERM S150G
Réponses
8
Affichages
4 109
bricoleur13
B
alvin
Réponses
11
Affichages
11 413
Alpazen
Alpazen
C
Réponses
0
Affichages
11 549
charles 30
C
chabercha
Réponses
9
Affichages
3 684
p.e.basile
p.e.basile
J
Réponses
3
Affichages
4 450
Alex31
A
Satamax
Réponses
20
Affichages
8 380
Hpoireau
H
T
Réponses
6
Affichages
551
lion10
lion10
M
Réponses
0
Affichages
1 519
mathieu51
M
R
Réponses
6
Affichages
7 365
rouff47
R
KARTOMAN1
Réponses
5
Affichages
4 489
Le Prolls
Le Prolls
S
Réponses
10
Affichages
7 611
Jusinages
J
fauxjetons
Réponses
73
Affichages
27 051
coredump
coredump
Haut