segment compresseur a sec

  • Auteur de la discussion drspock
  • Date de début
D

drspock

Compagnon
Bonjour,

je cherche quelle materiau utiliser pour réaliser un segment pour compresseur d'air à sec

en effet je possede un petit compresseur de bricolage Black et decker 8 litres avec compresseur à sec, le piston/bielle ( monobloc) possede un segment en matiere plastique, celui ci doit etre usé car il a bien du mal a monter a + de 4 bars meme en tournant 15 minutes.. bref je voudrais le sauver,

il faut donc un materiau plasique technique resistant au frottement et à la chaleur.

merci d'avance
 
D

Dodore

Compagnon
Est-ce que tu as fait une recherche sur gougolle « segment plastique pour compresseur » il y a des tas de réponses
 
D

drspock

Compagnon
justement j'ai deja cherché, et je n'ai rien trouvé a la bonne dimension, donc je voulais le réaliser, surtout qu'apres si j'ai un brut je pourrais en refaire..
 
G

g0b

Compagnon
chaleur+frottement, je dirais Teflon... il a quelle forme le segment actuel ? il est souple ou rigide ?
 
D

drspock

Compagnon
Voila. Ca ressemble effectivement a du teflon. Il y a un torique derriere qui pousse.

IMG_20190805_175651.jpg
IMG_20190805_175752.jpg
IMG_20190805_175800.jpg
IMG_20190805_175329.jpg
 
D

drspock

Compagnon
bonjour,

juste pour faire un retour,

apres recherches le mieux serait apparement le nylon

je n'en ai pas mais j'avais un morceau de POM , alors j'ai réalisé un segment pour voir,

le rodage a été un peu difficile ça avait tendance a chauffer et le moteur peinait, le plastic devait commencer a "coller"

j'ai lubrifié un peu avec du wd40 et maintenant mon compresseur fonctionne parfaitement bien, il monte a 7 bar en peu de temps. nikel
 
D

drspock

Compagnon
Bonjour!

alors finalement le segment en pom n'a pas tenu longtemps et a fini par fondre.. on s'y attendait un peu.

je l'ai refait en ptfe, j'espere que ça va tenir cette fois, pour l'instant ça fonctionne!

IMG_20200915_215304.jpg


IMG_20200915_215324.jpg


IMG_20200915_215411.jpg
 
B

blondin21

Ouvrier
Bonjour @drspock ,
Désolé de remonter un sujet si ancien mais je viens de récupérer le même compresseur et je souhaite le remettre en route afin de m'en servir pour une micro lub.
Ma question est est ce que le teflon a tenu le coup?
Et peux tu indiquer, si tu t'en souviens encore, comment as tu procéder pour usiner l'encoche?
Merci d'avance.
Julien.
 
D

drspock

Compagnon
bonjour, aucun soucis a reveiller un post, au contraire c'est la pour ca les forums!

alors oui ca fonctionne toujours, par contre je ne l'utilise que occasionnellement, donc en usage un peu +intensif a voir, cela dit il n'y a pas de raison car c'est le matériau le +adapté, il monte sans probleme a 7 bars en position 1, en position 2 il monte meme trop haut la soupape de sécurité se déclenche alors je le lausse en position 1

pour les encoches c'est fait main, scie, lime, test, lime, test, ajustage. tu le tournes +grand que necessaire afin d'avoir de la matière en rab pour faire l'encoche.
 
B

blondin21

Ouvrier
Merci pour la réponse rapide.
Je pense que cela peut aider d'autres que moi car je trouve ce mini compresseur tout mimi et pour une micro lub je pense que cela conviendra.
Et comme ces engins commencent à être anciens, on ne trouve plus de pièces...
 
Haut