sécurité chauffage

  • Auteur de la discussion fournier
  • Date de début
F

fournier

Apprenti
Bonjour
dans ma maison de campagne, j'ai un système de commande du chauffage par téléphone (mise en marche, relevé de t°, arret).
je consulte la météo et si la t° est basse , je déclenche le chauffage pour lutter contre le gel.
serait-il possible par sécurité de mettre en // un thermostat qui mette hors gel et ensuite qui coupe le chauffage suivant la consigne donnée (par exemple 10°)
-références , montage , installation ?
merci
salutations
 
F

fab 45

Ouvrier
bonjour , pour mon chauffage central j'ai thermostat de marque siemens modele REV 24 il y a plusieurs mode de programmation et une commande par telephone . :-D
bonne recherche
 
F

FB29

Rédacteur
Bonjour fab 45

Si tu mets un thermostat en parallèle de tout le système que tu as décrit (donc directement sur les entrées thermostat chaudière), réglé pour une température hors gel de mettons 5 degrés, quels que soient les autres modes de programmation il mettra le chauffage en route pour des températures inférieures à 5 degrés, en maintenant le hors gel. Pour des températures supérieures il sera inopérants et les autres systèmes commanderons le chauffage comme tu le souhaites :-D .

Cordialement,
FB29
 
P

Prétender

Compagnon
Bonjour

Les vannes thermostatiques on des réglages fin pour le hors gel des radiateurs, les miens vanne fermé on un passage à 3° environs
 
M

moissan

Compagnon
il faudrait une boule de cristal pour te donner une reference de materiel sans aucune information sur ton systeme de chauffage !

pas besoin de telecommande par telephone : il faut un thermostat avec fonction hors gel active en permanence : quel que soit la meteo si la temperature interieure arrive en dessous du seuil le chauffage se met en marche

pour les detail de realisation c'est a toi d'en dire plus
 
J

JeanYves

Compagnon
Bjr ,

Faut choisir , c'est l'un ou l'autre actuellement !
Ce qui est possible , c'est de mettre l'installation en hors gel avec un thermostat ( donc laisser en marche ) et pouvoir augmenter la T° par telephone avant d'y aller .

Faut regarder les gammes des appareils : Flash , Delta Dore ...
 
V

valoris

Compagnon
bonjour fournier et à tous et meilleurs voeux,


Ce que vous cherchez s'appelle une régulation commandée à distance.
Il a différents modèle en fonction du mode de chauffage, électrique, fuel, gaz ect...
Voir les modèle LANDIS ET GYR, HONEYWELL, DANFOSS, et bien d'autre.

Salutation cordiales
Valoris.
 
Haut