securité ,arret du trainard, marche en automatique,

ATTOSS19
Apprenti
29 Novembre 2008
122
correze
  • Auteur de la discussion
  • #1
bonjour a tous , sur caseneuve HB 575 , quand je le mets en automatique pour charoiter , quand le trainard arrive pres du mandrin , il ne s arrete pas , il doit me manquer une securité en fin de course , car je viens de voir sur le forum , plusieurs tour caseneuve , ils ont , ont dirait comme une arretoir , qui et viser en bout , alors moi j ai essayer , j ai mis une barre de fer pour le bloquer , mais la barre c est tordu, (j ai freiner avant de tous cassé , ) je fait appel aux specialiste caseneuve ,

merci ,

daniel
 
jajalv
Administrateur
22 Août 2007
11 778
Rhône-Alpes-Auvergne
Bonjour,

Sur la plupart des Cazeneuves, l'arrêt automatique se fait en butée.

Avez-vous une vraie butée (car l'effort est important).

Sur certains tours, cet effort au déclenchement est réglable.

Quel est le diamètre de cette barre tordue ?
Etait-elle correctement positionnée ?
 
ATTOSS19
Apprenti
29 Novembre 2008
122
correze
  • Auteur de la discussion
  • #3
bonjour , la barre n etait tres costaux , mais vous me dite que l arret automatique ce fait en buté, ok , mais n y a t il pas risque de casse , car s il y a que la buté pour l arreter !!!! , il n y a pas de contacteur , la vis mere va continuer a tourner , esque il y a un declenchement automatique , ou un reglage sur le trainard , merci a vous

daniel
 
jajalv
Administrateur
22 Août 2007
11 778
Rhône-Alpes-Auvergne
Pour le vérifier, il suffit de mettre en marche, avec une toute petite avance.
Ensuite, retenir le volant du trainard à la main et l'empêcher de tourner.
Normalement, il doit y avoir déclenchement.
 
ATTOSS19
Apprenti
29 Novembre 2008
122
correze
  • Auteur de la discussion
  • #5
merci jajalv , je vais de pas essayer , ce soir je te dirais , merci pour le moment ,
daniel
 
Case590
Compagnon
23 Juillet 2008
3 516
ariège-pyrénées
Bonjour, :-D

L'info est sur la documentation des tours HB 500 à 725 (dispo sur le forum)
Voir page 40 le dispositif de déclenchement du tablier sur butées fixes ou en bloquant le volant sur le mouvement employé comme dit par jajalv.
Réglage de la sensibilité du déclenchement par une vis (sur la droite du chariot)

Cdt
jean :wink:
 
ATTOSS19
Apprenti
29 Novembre 2008
122
correze
  • Auteur de la discussion
  • #7
bonsoir case, et jaja , cet bon , merci de vos conseils ,moi effectivement je le metter en automatique par la manette de l embrayage , mais a coté il y a en une qui sert pour fair avance le trainard longitudinal , et transversal , effectivement sur le coté droit du trainard il y a une manette qui sert a ca , mais il me manque le reglage de la vis, j ai 2 positions vers le haut mini , et vers le bas maxi , c est vrai si je devais faire des passage inportant et dur , cela nirais pas parceque il n y aurais pas assez de ressistance , mais moi pour faire ce que que je fais ca iras bien , si dans l avenir , ca se corse , je telephonerais chez caseneuve pour commander la pieces , car la j ai assez de resistance , je vais maittre un arrettoir comme j ai vu sur des tours sur le forum , et puis bingo , merci a vous tous , et bonne nuit , a demain si vous le vouler bien ,



daniel
 
La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois
Haut