A
Anonymous
Guest
Mmmh...
Tu as probablement raison vu ton expérience, je ne suis pas usineur mais simple électricien utilisateur occasionnel... et grâce à ce forum j'ai considérablement amélioré mes connaissances !
Je n'ai en effet pas encore vu de moteurs cramés par un variateur, mais grâce aux capteurs thermiques inclus dans les bobinages :
J'ai installé mes premiers "Altivars" sur des moteurs de translation d'un portique roulant de 150 tonnes, la peinture des moteurs est passée de jaune clair à jaune très foncé en quelques semaines, avec mise en sécurité régulière en cas de travail intensif, ce qui était très chiant : il fallait attendre une bonne demie heure que ça refroidisse, avec le chef de production gueulant comme un goret qu'on égorge !
Le problème a été réglé par l'ajout de ventilateurs indépendants... à la bonne vitesse !
Tu as probablement raison vu ton expérience, je ne suis pas usineur mais simple électricien utilisateur occasionnel... et grâce à ce forum j'ai considérablement amélioré mes connaissances !
Je n'ai en effet pas encore vu de moteurs cramés par un variateur, mais grâce aux capteurs thermiques inclus dans les bobinages :
J'ai installé mes premiers "Altivars" sur des moteurs de translation d'un portique roulant de 150 tonnes, la peinture des moteurs est passée de jaune clair à jaune très foncé en quelques semaines, avec mise en sécurité régulière en cas de travail intensif, ce qui était très chiant : il fallait attendre une bonne demie heure que ça refroidisse, avec le chef de production gueulant comme un goret qu'on égorge !
Le problème a été réglé par l'ajout de ventilateurs indépendants... à la bonne vitesse !