Seb du 64

  • Auteur de la discussion Sebreizh
  • Date de début
S

Sebreizh

Nouveau
Bonjour à tous,

Après un Bac F1 productique, un BTS CPI, un Brevet d'ingénieur mécanique Anglais et 18 ans d'expériences multiples, je cherche:

1- Reprendre une société

ou

2- Monter ma propre structure en achetant les machines.

Sur ce dernier point, j'aurai sûrement besoin de vos conseils pour le choix des machines. Dans un premier temps ce serait un tour ou fraiseuse CN d'occasions.

Je n'ai pas d'applications ou de demandes précises pour le moment.

Je ne sais pas dans vos régions mais ici le manque d'opérateurs est important. Les boîtes mettent des banderoles sur leur clôture pour rechercher des opérateurs. De plus il va y avoir beaucoup de départs en retraite dans les années à venir.
Je pense donc que l'activité peut être prospère.

Vos avis et remarques sont les bienvenus.
 
E

Eric29

Compagnon
Le manque est partout, et ce n'est pas prêt de s'arranger. Mais ça ne veut pas dire que nos salaires vont augmenter ! (boutade)
Si tu recherches des opérateurs bon courage, ici ça met des années avant qu'ils en trouvent, quand ils restent, et surtout quand ils sont pas trop manches. Ca fait beaucoup de facteurs à prendre en compte. Pas plus tard qu'aujourd'hui, un jeune de 18 ans qui finit sa période d'essai, il sort de l'école, il est pas certain de rester, et même plus, si il part il change de voie.
Pour ma part si j'ai l'occasion d'ici quelques années de me mettre à mon compte je tenterai.
 
S

Sebreizh

Nouveau
Bonjour Eric,

Content d'échanger avec toi.

Pour les salaires dans la région apparemment les opérateurs sont bien traités. A confirmer.

Si je fais une reprise, je verrai avec les opérateurs présents, si je crée la structure (achat des machines) je me replongerai dans la programmation et verrai par la suite pour trouver un opérateur si le marché le permet.

Cela renforce mon idée que dans les années à venir les départs à la retraite et le manque de candidats formés va donner du travail aux plus motivés.
 
Haut