Se former - Le livre Solidworks ?

  • Auteur de la discussion alainbiggun
  • Date de début
A

alainbiggun

Compagnon
Bonjour!

Quelqu’un, a t-il ce livre:

SOLIDWORKS 2017 - Conception détaillée de pièces et d'assemblages 3D
Edition Eni, collection Atrium

?

est il de bon niveau à- élevé-je cherche surtout des infos sur les contraintes,le module Motion.;les animations. créations de fonctions,..;

je prends aussi le reste bien sur..
 
T

tyros

Compagnon
J'ai le même en version 2008, mais pour moi, c'est plus un pense bête qu'autre chose, tout au long des pages tu as l'explication des différentes icones et des schémas.
Et je le trouve super cher (le mien 52€).

exemple1.jpg
 
A

alainbiggun

Compagnon
c'est basique?

52€ c'est le prix qu'on me demande pour le 2017.

s'il n'y a pas plus, ça ne vaut pas le coup.

merci pour ton avis.;
 
P

phil135

Compagnon
l'autre solution est de prendre une formation chez un distributeur solidworks et avoir le bouquin (ou celui du formateur) en cadeau. vers 1800€
 
P

Precis84

Compagnon
J'ai le même en version 2008, mais pour moi, c'est plus un pense bête qu'autre chose, tout au long des pages tu as l'explication des différentes icones et des schémas.
+1 . C'est archi nul ! et cher . A déconseiller vivement .
Que des description d'icônes .
 
P

phil135

Compagnon
c'est inabordable..
oui, mais je voulais relativiser les 52€ du bouquin . d'ailleurs en principe ce n'est pas un freeware, n'est-ce pas ?
j'ai le guide du concepteur (édité par visiativ): plutôt bon
 
Dernière édition:
A

Aiwass

Compagnon
sa me rappel mon vieux livre tuto pour autocad, sa enseigne les base d'utilisation des icônes mais des que tu veut approfondir il faut passer par la formation, et c'est logique, si ils apprennent tout dans le bouquin, personne ne paye la formation complète...
 
A

alainbiggun

Compagnon
oui, mais je voulais relativiser les 52€ du bouquin . d'ailleurs en principe ce n'est pas un freeware, n'est-ce pas ?
j'ai le guide du concepteur (édité par visiativ): plutôt bon
oui,certainement...mais s'il n'y a pas ce que je veux dedans,ça manque d'interet


guide du concepteur (édité par visiativ):intéressant? celui qui représente un robot chenillé rouge?
 
P

phil135

Compagnon
j'ai la seconde édition, sur la couverture une espèce de robot sous-marin vert et noir
 
A

alainbiggun

Compagnon
ben je suis de la generation livre... je n'ai pas encore intégré la vidéo comme média! je vais bien arriver à trouver!
 
V

vieuxfraiseur

Compagnon
:wavey:bonjour,
il faut pratiquer tous les jours avec ce logiciel, si non, on est perdu ...
 
A

alainbiggun

Compagnon
c'est vrai...je passe des mois à bosser avec ZWCAD.... sans ouvrir Solidworks..mais là,ça fait bien un an que je n'ai travaillé sur Motion!! pour tout le reste, modélisation,pas de problèmes!
 
C

ChtiGG

Compagnon
fichetreu!! 100 balles...

tu le connais?
oui, j'ai l'édition de 2013 ; c'est plus un bouquin de perfectionnement qu'un livre de formation de base. A l'époque je l'avais trouvé à la librairie Eyrolles, bd st germain à Paris. C'est publié par "Imperial College Press". Comme je vais à Paris ce week end je vais regarder chez Eyrolles s'il y en a d'autres et j'vous dirai quoi :-D
 
C

ChtiGG

Compagnon
voilà les renseignements :
"Solidworks 2019" de J.Y.Gouez, O.Le Frapper et F.Lenesley, Ed. Atrium (52€) ; je l'ai feuilleté un peu : à mon avis c'est une formation de base.
A part ça il y a les publications de SDC, en angliche, mais plus techniques, tout dépend de ce qu'on cherche :
 
Haut