sculfort & fokedey 2

  • Auteur de la discussion tarquin
  • Date de début
T

tarquin

Apprenti
bonjour a tous,

je me suis offert pour ma noël un nouveau jouet!


quelqu'un connais ces fraiseuse? je suis tomber sur "muller & pesant" en cherchant...
je vais changer le système d'entraînement... je vais mettre un variateur de fréquence, le moteur bleu et mette une courroie du moteur a la poulie du milieux directement!
du moins j'espère que je pourrais le faire... faudrait déjà le variateur...
encore une petite question d'apres vous, qu'elle est la vitesse max avec des pignon conique droit de cette taille?
merci. joyeux noël a tous!

p1010223.jpg


p1010218.jpg


p1010221.jpg


p1010217.jpg
c un peut le bordel!
 
R

romteb

Fondateur
tarquin a dit:
quelqu'un connais ces fraiseuse? je suis tomber sur "muller & pesant" en cherchant...

Le constructeur a apparemment son importance dans l'histoire le la ville de Maubeuge.

C'est une bien jolie Mamie, par contre la couleur... :7grat:
 
T

tarquin

Apprenti
bonjour,
merci beaucoup romteb, ca me fait tres plaisir de connaitre un peux l'histoire de mais machine!
quand a la couleur... pour le prix qu'elle ma couter (130€) je n'ais pas trop chicaner... quoique en vrais le rouge est bcq plus beaux! :wink:
 
T

tarquin

Apprenti
pesonne n'a une idée de la vitesse max de ces engrenages?
en generales, quelle est la gamme de vitesse sur ces fraiseuse?
il faudrait un moteur de qu'elle puissance (en fonctionnont de la vitesse je suposse...)?
merci.
 
L

legelbe

Compagnon
je presume que les arbres sont sur paliers bronze, donc pas trop vite mais plutot puissant comme motorisation.....belle petite machine que tu as là :wink:
 

Sujets similaires

geo1_20
Réponses
20
Affichages
897
laboureau
laboureau
P
Réponses
4
Affichages
2 465
perkinse
P
D
Réponses
22
Affichages
1 310
wika58
wika58
G
Réponses
15
Affichages
2 400
Marc le Gaulois
M
G
Réponses
5
Affichages
4 859
mvt
M
Réponses
51
Affichages
6 850
yvon29
yvon29
W
Réponses
20
Affichages
9 151
c ridel
c ridel
Haut