[script] Regionfill_OutsideOffset() à la place de Gcode + passage en polylignes

  • Auteur de la discussion braabu
  • Date de début
B

braabu

Nouveau
bonjour !

je cherche le moyen d'utiliser la fonction de remplissage de région ( celle du clic droit > dessiner > remplir région > )

jusqu'à maintenant, et faute de mieux, j'utilise la génération d'une poche que je transforme en polylignes ..

j'ai bien trouvé cette fonction cambam.CAD.RegionUtils.Regionfill_OutsideOffset()

mais elle me demande de rentrer a la main les données nécessaires.

il doit y avoir une version ou l'on peut entrer les valeurs , j'ai cherché, testé , mais sans succès (

l'un de vous aurez t'il réussi à faire cela ?

et si oui, un exemple serait le bien venu. cela me rendrait un grand service !

merci !!
 
B

braabu

Nouveau
presque ca , mais il me manque un truc ... le coté "insideoutside" ne marche pas ... j'ai testé avec un anneau, et ca me fait un remplissage de chaque polylignes sans prendre en comptes les autres..
 
D

dh42

Compagnon
Salut,

le coté "insideoutside" ne marche pas

Je ne suis pas sûr de comprendre ; le but est de remplir une forme avec des "trous" ?

Public Sub New(ByVal source As ShapeList, ByVal stepover As Double, ByVal margin As Double)

Il est probable que la ShapeList du RegionFiller_InsideOutsideOffsets doivent contenir une région et non un set de polylignes si tu veux un remplissage d'une forme avec des "trous"

Lorsque tu utilise la fonction depuis le menu, je pense que les polylignes sont analysées et si il y a des polylignes fermées contenues dans une autre polyligne fermée, la routine les transforme en région (en interne, donc à partir d'une copie des polyligne originales) et ensuite seulement la fonction de remplissage est appliquée à la région.

http://www.cambam.co.uk/forum/index.php?topic=3878.msg45203#msg45203

++
David
 
B

braabu

Nouveau
c'est exactement ça, c’était le "sl_listo = sl_list.DetectRegions(true)" qui me manquait pour que ca marche )

merci !
 
Haut