[Script] Modifier la taille d'une ligne

  • Auteur de la discussion dh42
  • Date de début
D

dh42

Compagnon
Bonjour à tous,

Un nouveau script en PJ.

Il permet de modifier la taille d'une ligne ou d'une polyligne (qui ne comporte qu'un seul segment droit).

Décompressez le fichier et mettez le dans votre dossier de script

Utilisation:

* Sélectionnez une ligne/polyligne
* Lancez le script.
* Choisissez le point fixe (indiqué par un cercle) de la ligne.
* Donnez une nouvelle longueur. (une valeur négative inversera le sens de la ligne)

http://screencast.com/t/CBfISQS0EC

++
David Voir la pièce jointe ResizeLine.zip ResizeLine V1.0
 
Dernière édition par un modérateur:
J

jeramenemafraise

Ouvrier
salut david de dh42,

j'ai bien regardé ta video et tes explications, mais je ne dois pas avoir la bonne version de ton programme, car je n'arrive pas a avoir le petit cercle denant la direction de depart de la ligne.

yves.
 
D

dh42

Compagnon
Je viens de le télécharger pour essayer, c'est bien le bon fichier, pas de doute.

Il n'y a que le cercle qui manque ? . le reste marche ?

2 possibilités pour le cercle.

1 Le cercle est tracé sur le calque courant, donc avec sa couleur, il ne faudrait donc pas que le calque courant soit de la même couleur que le fond.

2 Peut être n'utilise tu pas la même version de Cambam que moi ; j'ignore à quel point cela peut influer sur les scripts, mais je suis sur que ça peut en avoir une.
je suis sur la version 0.9.8 N RC7
http://www.cambam.info/downloads/#devt

Si pas de résultat, il faudrait voir si tu a un message d'erreur qui s'affiche dans la fenêtre du bas (en dessous de la zone de dessin) ; pour avoir toutes les infos, il faut régler "niveau de diagnostic" sur 4 (dans les Options, menu Outils)

++
David
 
Dernière édition par un modérateur:
D

dh42

Compagnon
Re

Je viens de l'essayer sur la version 0.9.8 L de Cambam (donc la dernière version stable), et sur Win7 64 ... ça marche aussi, j'ai bien mon cercle :?:

++
David
 
J

jeramenemafraise

Ouvrier
rebonsoir dh42, David.

non mais c'est pas grave. j'ai la derniere version de Cambam ,pourtant.

je ne dois pas faire la manip correctement.

bon week-end.

yves.
 
D

dh42

Compagnon
1 - menu script/ouvrir: -> resizeline.vbs
2 - sélectionne une polyligne à un seul segment ou une ligne (pour avoir une ligne, Menu édition/décomposer sur une polyligne sélectionnée)
3 - la ligne/polyligne étant sélectionnée, clique sur la barre de la fenêtre de script (celle ou il y a le code) pour la rendre active, puis tape sur F5 sur le clavier (touche de fonction)
--- à partir de la le script devrait fonctionner.

Tu ne m'a pas dis si c'est juste le rond qui manque, ou si rien ne fonctionne ?

++
David
 
J

jeramenemafraise

Ouvrier
remoi,

non je n'ai rien , pas de cercle du départ de la droite, et je n'ai pas de fenetre qui sont apparues non plus. alors je ne vois pas d'ou peut venir ce soucis ?

j'ai mis comme tu m'as dit le niveau d'argument a 4 au lieu de 1. mais c'est la meme chose,j'ai des erreurs en bas du dessin. je vais les notés.
yves
 
J

jeramenemafraise

Ouvrier
voici un des message d'erreur en bas du dessin:

(public sub ent as cad. entity ) une valeur de type system.collections .array list ne peut etre convertie en cambam.cad.entity

voilà un des trois message en bas

yves
 
J

jeramenemafraise

Ouvrier
3 lignes en bas :
erreurs:

copie ecran erreur _2.jpg
 
D

dh42

Compagnon
Salut,

Je ne comprends pas ou peut être le problème, par contre il y a un truc qui me chagrine, c'est l'affichage du code ; on dirait que tu utilise le bloc note de windows, et non l'éditeur de script de CB ?

Normalement, dans le bloc note, le fichier n'apparait pas comme ça car le format .vbs n'est pas décodé correctement ; le fait qu'il soit "lisible" me fait supposer une erreur de format de fichier.

voici ce que je vois si j'ouvre le fichier dans le bloc notes.

blocnote.jpg


Essais de re-télécharger le fichier, de le décompresser et de le mettre tel quel dans ton dossier script, (et ne l'ouvre qu'avec l'éditeur de CB)

Ce serait bien aussi que d'autres personnes testent la chose ...

++
David
 
J

jeramenemafraise

Ouvrier
salut David de dh42,
je viens de faire l'essai , pour decompresser le fichier et aussitot l'ouvrir par cambam au niveau du script, c'est la meme chose, je ne vois pas pourquoi ?...
je suis sous XP pro pour memoire, mais jusqu'a present je n'ai pas eu de probleme, avec les sous-programme en vbs.
les mysteres de l'informatique ... mais bon, c'est pas grave.
bonne fin de dimanche a tous.
Yves
 
D

dh42

Compagnon
Re

Oui, comme tu dis , mystère ...

Je l'ai essayé sur les versions 0.9.8 L, 0.9.8 N RC7, et sur la RC7bis (pas encore en téléchargement), de même que sur XP pro 32bit et W7 64 bit ... et ça marche.

Pour l'instant le script est sur 3 forums différents, mais je n'ai pas encore eu de retour (positif ou négatifs) en dehors des tiens ... j'avoue que je n'ai pas d'autre piste qui me vienne à l'esprit pour expliquer le problème.

++
David
 
D

dh42

Compagnon
Re

Problème trouvé, j'ai pu reproduire l'erreur !!

C'est bien la version de Cambam qui est en cause ; et tu n'a probablement pas la dernière version ! (voir le menu Aide/A propos de cambam)

La dernière version stable est la 0.9.8 L et la dernière version Béta est la 0.9.8 N (rc7) .... tu dois avoir la N (rc4), qui cause effectivement cette erreur ..

Donc je te conseille de télécharger et installer la RC7 :wink:

++
David
 
J

jeramenemafraise

Ouvrier
re moi

Yes ça marche, oui je pensais que j'avais la derniere version, autant pour moi .

il est fortiche le David, chapeau, surtout que c'est pas evident de trouver cette erreur. oui j'ai fais l'essai, c'est bon. :P
merci encore, et mille excuses du derangement.

yves
 
D

dh42

Compagnon
Je me doutais un peu que ça devait avoir un rapport avec la version de CB, car Andy a fait récemment des modifs dans l'API (Application Programming Interface) pour rendre l'accès à certaines fonctions plus facile (pour le programmeur) ... mais la syntaxe n'est plus exactement la même, ce qui a obligé à revoir certains scripts et plugins qui ne fonctionnaient plus.

Ce qui est plus surprenant, c'est que ça marche avec la "vielle" version L :roll:
++
David
 
E

eric356

Apprenti
je suis un peu embêtant mais bon c'est mon côté homme de terrain .......
quel avantage y à t'il à utiliser un script pour modifier une ligne alors que via les propriétés d'objets on peu donner le point de départ et le point d'arrivée et ce dans les 3 axes ... ?
pourquoi faire compliqué lorsque c'est si simple .... :???:
 
D

dh42

Compagnon
eric356 a dit:
je suis un peu embêtant mais bon c'est mon côté homme de terrain .......
quel avantage y à t'il à utiliser un script pour modifier une ligne alors que via les propriétés d'objets on peu donner le point de départ et le point d'arrivée et ce dans les 3 axes ... ?
pourquoi faire compliqué lorsque c'est si simple .... :???:

Ben le point de départ et d'arrivée ne te donne pas une longueur, mais juste 2 coordonnées, à moins de se prendre la tête à faire des calculs trigo (ce que fait justement le script)

++
David
 

Sujets similaires

D
Réponses
11
Affichages
3 070
D
D
Réponses
7
Affichages
2 686
D
D
Réponses
5
Affichages
2 342
SwissSteph
SwissSteph
D
Réponses
21
Affichages
6 794
rausko
R
D
Réponses
15
Affichages
10 837
carlos78
carlos78
Haut