Screenset 2010 pour Mach3 en français

  • Auteur de la discussion ewidance
  • Date de début
D

dexerit

Apprenti
Autant pour moi, je viens de voir que les bordures vertes sont seulement pour le homing par palpeur... et je viens de trouver les icones... (mal lu la notice con comme je suis...!^^)

Par contre je n'ai pas encore trouvé les raccourcis clavier des touches du screenset...! je continue a chercher...
 
E

ewidance

Ouvrier
Sans palpeur et sans home, point de salut... Ce screenset est conçu pour une utilisation avec 3 homes (XYZ) et 1 voir 2 détecteurs de longueur d'outil.

Read the fine manual :)
 
D

dexerit

Apprenti
Fine ça change de Fucking! ^^

J'ai les fins de course d'installés (home) et le palpeur est en cours... c'est aussi pour cela que j'ai choisis ce screenset.

Toujours pas de raccourcis clavier en vue dans la notice... tu peux m'orienter? Alleeeeezzz siou pléééééé :partyman: :prayer: :prayer: :prayer:
Edit: j'ai bien vu les raccourcis en orange dans la notice FR, mais je vais voir pour les modifier par des touches uniques... pas des CTRL + XXX...
 
D

dexerit

Apprenti
Bon j'ai trouvé! ouf!

Il faut modifier les assignations avec Screen4 (sur le site d'Artsoft)
Je vais donc faire mon panneau, avec les interrupteurs reliés sur un vieux clavier usb hacké, et assigner ensuite avec Screen4...

Ca va être bien! ^^ Ca va être très bien même... ^^
 
D

dexerit

Apprenti
Salut Ewidance,

J'aurais besoin d'un service.
Dans l'idée, ce serait d'utiliser l'icône de positionnement laser, pour justement placer le X0 Y0 mais aussi pour lancer un déplacement de la fraise à ce point précis avant de remettre les compteurs à 0.

Pourrais tu m'indiquer la démarche à suivre? Je sais qu'il faut modifier la macro, mais moi et ce language, c'est assez laborieux...
Pour le moment l'icone laser en croix sert juste à modifier les coordonnées sans déplacer les axes...

Merci de ton aide

EDIT: J'ai trouvé ce code qui va très bien pour l'usage que je souhaitais! en modifiant le m890.m1s

Xs = GetOemDRO(59) 'X-Scale DRO
Ys = GetOemDRO(60) 'Y-Scale DRO
Xmove = -73.3844 * 1/Xs 'Move distance adjusted for X-Scale factor
Ymove = 10.7438 * 1/Ys 'Move distance adjusted for Y-Scale factor
Code "G91 G0 X" &Xmove & "Y" &Ymove ' Makes an incremental move the distances that you set
While IsMoving () ' Waits while that happens
Wend
Code "G90" 'Goes back to absolute moves
DoOEMButton (1008) 'Zero X-Axis DRO
DoOEMButton (1009) 'Zero Y-Axis DRO
Sleep(125)
 
Haut