Screen complètement en Français

  • Auteur de la discussion SwissSteph
  • Date de début
S

SwissSteph

Apprenti
Bonjour à tous,

J'ai pris la décision de me lancer dans la réalisation d'un screen complètement en Français.

Voici le TOUT début.

Questions:

- Que pensez-vous de l'emplacement des boutons (en haut)
- Que pensez-vous du nombre de boutons (assez ? trop ? manque quelque chose)
- Que pensez-vous de la taille prévue 1280 x 1024 (ou il faut absolument le faire en 1024 x 768 ... donc avec moins de place pour mettre les infos !)

Merci d'avance pour vos remarques. Pour les couleurs "et le look" je vais m'inspirer de deux screen trouvé sur le forum Mach3 US.

:wink:

EDIT 30.10.2010 v1.0.0 :
Voici enfin le fruit de mon dur travail, merci de lire le fichier "LISEZ-MOI.TXT"

EDIT 02.11.2010 v1.0.1 :
Corrections de bug et autre
:wink:

EDIT 01.12.2010 : j'ai retiré le fichier mis à disposition, suite à l'avertissement de la part d'un client de "Mach3FR" (tout comme moi) à son créateur. J'ai, sans vouloir le faire volontairement et sans vouloir nuire, utilisé l'image du "palpeur" (qui était super sympa) contenu dans la suite de "Mach3FR".
Désolé et toutes mes excuses à Monsieur Dubois :oops:

EDIT 14.03.2013 : le fichier est à nouveau disponible en page 13 :partyman:

Home_brute-02.png


Home_brute-01.png
 
J

jajalv

Administrateur
Bonjour SwissSteph,

Je pense que cette initiative est très bien !

Mais pourquoi ne pas se regrouper avec Yannick et les autres ?
 
S

SwissSteph

Apprenti
[mode humour] heu ... bin j'aime bien jouer en solo[/mode humour]

Yannick est parti d'un screen existant (en italien et en anglais), moi je vais partir d'inspirations de deux screens (anglais) et créer mes propres fonds et boutons avec Phososhop. C'est donc une approche différente.

Pour en revenir aux deux captures d'écran que j'ai mis plus haut, je suis déjà dans un dilemme.

Soit je part avec des onglets, mais il faut que je soit sûr du nombre final, soit je part sur des boutons avec une LED pour montrer sur quelle page on se trouve ... Bref, les compromis sont déjà là
 
J

jajalv

Administrateur
Les onglets ne me paraissent pas mal.

Dans le doute, il faudrait en créer un ou deux de plus pour pallier à tout oubli pour la suite.

Bravo et bon courage.
 
Y

yannick622

Apprenti
bon debut swissteph , j'aime bien ces couleurs assez sombres.

pour les onglets , c'est pas trop grave si tu en oublies , ce ne sont que des fonds d'ecrans que tu devra recreer si jamais tu en avais oublié.
je pense que ce qui va etre le plus dure , c'est de definir quel bouton mettre ou ne pas mettre , quelles fonctions...., parce que tu as vite fais d'occuper tout l'espace .

pour ma part je n'utilise pas la fonction tournage , mais je sais , parce qu'on me l'a deja demandé , que certaines personnes aimeraient bien avoir un ecran dedié en francais , je pense qu'il n'y a que 2 axes, non? .

comme je t'ai dis en MP , j'avais l'idée aussi de me lancer dans cette aventure , mais je suis deja pas mal occupé avec la doc.
en tous cas , ne desesperes pas , parce que c'est une grosse aventure qui risque t'occuper un bon moment.
bon courage
a+ yannick
 
R

ritonfmi

Apprenti
Salut à tous,

Très bonne initiative à toi SwissSteph,

La suggestion de yannick622 pour ce qui de la fonction tournage serait une super idée.

Les sreen tournage sont beaucoup moins chargé est à ce jour il n'existe aucune traduction.

Allé courage.

ritonfmi
 
S

SwissSteph

Apprenti
Bonjour à tous et merci pour vos encouragements :wink:

C'est effectivement une grosse tâche, je comprends (comme déjà écris) le fait que le traducteur de Mach3 en FR fasse payer son travail, car lui il a également traduit Mach3 dans son "antre" !

Je pense que d'ici ce week-end, j'aurais finalisé la palette de couleur (sur ce coup la je n'invente pas vraiment, je m'inspire des travaux des autres)

Ne connaissant ni Mach3 (pas de CNC), ni l'éditeur de "Screen" j'ai fait quelques tests et j'arrive à mettre ce que je désire (bouton, led, etc)

Mon gros soucis, à part faire un choix de quoi mettre comme bouton), c'est de trouver le BON codage à attribuer pour chaque élément (led, bouton) !

Par exemple, je vais mettre les infos pour le port parallèle 1 et 2 ... mais ne suis pas sûr de trouver les infos pour le 2 !?

Bref ... je continu ... j'ai déjà ajouté, modifié les "onglets" ... la suite pour bientôt

:wink:
 
F

Foxtrot

Compagnon
SwissSteph a dit:
Bonjour à tous et merci pour vos encouragements :wink:

C'est effectivement une grosse tâche, je comprends (comme déjà écris) le fait que le traducteur de Mach3 en FR fasse payer son travail, car lui il a également traduit Mach3 dans son "antre" !
:wink:

Oui, c'est beaucoup de travail, ça se paie. On ne sait pas ce qui s'est passé exactement mais si vous tous, allez jusqu'au bout de ce que vous entamez, beaucoup préférerons certainement vos versions plutôt que la coûteuse et peu suivie de Jazial. Si il veut concurrencer une version gratuite, il va devoir en offrir, des services.
Par contre, je les trouve magnifiques ses écrans.

Bon courage pour le tien.

Pour ta résolution, c'est vrai qu'on déclasse des 17 et 19 pouces maintenant. Quoi qu'il en soit, on voit tout aussi bien une résolution de 1024 sur un écran de 1280 ou 1600, alors que le contraire n'est pas forcément vrai.
Et cerise sur le gâteau avec un écran plus grand que la résolution du programme, c'est qu'on peut afficher à côté autre chose, comme la calculatrice. Bien pratique va......... :wink:

Bon, allez, 1024 pour moi. :roll:
 
S

SwissSteph

Apprenti
Bon, pour l'instant (?) je table sur du 1280 ce qui corresponds à un 17" minimum. Je me dis que passer d'un 15" à un 17" n'est pas trop compliqué vue que la "norme de nos jours" est un 19" mini. (selon moi)

L'idée étant d'avoir les "écrans" du chemin de l'outil assez grand sur les bons onglets et surtout sur l'onglet "Chemin d'outil".
 
F

Foxtrot

Compagnon
SwissSteph a dit:
Bon, pour l'instant (?) je table sur du 1280 ce qui corresponds à un 17" minimum. Je me dis que passez d'un 15" à un 17" n'est pas trop compliqué vue que la "norme de nos jours" est un 19" mini. (selon moi)

L'idée étant d'avoir les "écrans" du chemin de l'outil assez grand sur les bons onglets et surtout sur l'onglet "Chemin d'outil".

Le chemin d'outils, voilà sans doute une chose qui peut -être effectivement amélioré.
Surtout le plus grand possible. 8-)
Je me fie souvent à ça pour placer correctement la pièce dans l'étau ou sur la table.
Je me centre en regardant sur le chemin d'outil, sur un trou par exemple sur et j'entre ses coordonnées dans les DRO de Mach, coordonnées que j'ai relevées sur le plan de ma pièce.

Le nouvel écran de la version 4 est pas mal, regardes si tu ne sais pas puiser de ce côté là aussi.

Capture.JPG
 
S

SwissSteph

Apprenti
Hum très intéressant !!!

As-tu un lien pour trouver ces captures ? ... si possible avant ce week-end ... où je vais prendre de grandes décisions de mise en place :wink:
 
F

Foxtrot

Compagnon
SwissSteph a dit:
Hum très intéressant !!!

As-tu un lien pour trouver ces captures ? ... si possible avant ce week-end ... où je vais prendre de grandes décisions de mise en place :wink:

Sur le site Artsoft, sur la page ou tu télécharges Mach3. :wink:
 
S

SwissSteph

Apprenti
Merci, je ne savais pas qu'il était là. Je viens de l'installer ... hum ... chez moi je n'ai que ce premier "screen", chez toi aussi ?

L'idée des "boutons" à la place des "onglets" me semble plus modulable (surtout s'il est possible de les mettre sur deux lignes)

- Je pense donc éliminer (?) les onglets, les remplacer sur une double ligne "EN HAUT" de l'écran.

- En bas, je pense mettre le bouton qui serra SUR TOUTES les autres pages à savoir l'arrêt d'urgence et d'autres info (mais quoi ?)

EDIT : c'est bon j'ai trouvé il faut juste mettre la dernière version de mach3. J'ai donc matière à travailler !!!!
 
N

Normandtech

Apprenti
Bon, pour l'instant (?) je table sur du 1280 ce qui corresponds à un 17" minimum. Je me dis que passer d'un 15" à un 17" n'est pas trop compliqué vue que la "norme de nos jours" est un 19" mini. (selon moi)

Perso dans l'atelier, c'est un 3ème PC et j'ai un 15" de récup => 1024, je ne suis pas sûr que beaucoup de monde aie un 19" voir un 17" dans l'atelier, bon si tu as un bon filon pour du 17" de récup ... Par contre, il est vrai que si tu peux mettre des écrans de visualisations assez grand c'est bien.

Bonne suite.

Marc.
 
S

SwissSteph

Apprenti
... J'ai des actions chez les fabricants d'écran :lol:


Bonne nouvelle, plus je regarde le "screen" de la version "4", plus je me dit que cela va être plus simple pour moi. Je vais en partie copier les proportions de mise en place des éléments, garder mon idée au niveau de la gamme des couleurs et refaire pas mal de boutons.

Vu que le travail de celui qui à fait ce "srceen" est très proprement sous-répertorié, je vais avoir mon travail nettement "facilité". Il y a déjà dedans plusieurs idées que je trouve très sympa, comme par exemple la LED est mélangée à la lettre de l'axe !

Dès ce soir je me mets au travail sur ce screen-FR qui va porter le nom de code :

Uzynagex
v 0.0

... bon écris comme cela ce n'est pas terrible, mais j'ai cogité toute la nuit pendant mon sommeil ... et j'ai déjà une idée pour le côté graphisme :-D
 
A

Al Mach

Ouvrier
Bonjour,
très bonne initiative! Une petite suggestion:
remplacer "chemin d'outils" par "parcours d'outils".
Merci et bon courage
 
S

SwissSteph

Apprenti
Remplacer "chemin d'outils" par "parcours d'outils"

OK merci je vais avoir besoin de tout vos conseils pour choisir les meilleures termes / traductions :wink:
 
S

SwissSteph

Apprenti
Quelques modifications entre cette nuit et cet après-midi (capture d'écran depuis "mach3")

:wink:

Beta.png
 
Y

yannick622

Apprenti
ca avance , ton bouton menu on/off me semble un peu petit , non?
 
S

SwissSteph

Apprenti
En résolution "native" (1280 x 1024) pas tant que cela ... vu que c'est pour une utilisation de "temps en temps" ... j'ai jugé nécessaire de le faire aeez "petit" et placé dans la zone qui sera visible dans toutes les pages.

A voir par la suite si cela pose un problème ou pas ...
 
S

SwissSteph

Apprenti
... je n'ose pas compter les heures que je viens de passer sur ce malheureux "petit groupement de boutons et de visuel" :eek:

Je suis "HS" ... si vous avez des correction de traduction ou autre remarques ...... c'est le moment :wink:

Test-2.png
 
S

SwissSteph

Apprenti
Question traduction

Est-ce que :

"MIN EXTENTS X" = à "MINIMUM X" :?:
"MAX EXTENTS X" = à "MAXIMUM X" :?:

Merci :wink:
 
S

SwissSteph

Apprenti
Question logiciel


Avec le logiciel "Machscreen" si je remplace l'image de fond avec une autre alors que j'ai déjà mis des "boutons" (ou autre), ils passent dessous.

Comment faire pour remettre cette nouvelle image "tout dessous". Je pose vite fait la question ici, je n'ai pas encore eu le temps de creuser ce problème. J'ai passer beaucoup de temps sur mon projet.

Merci :wink:
 
Y

yannick622

Apprenti
normalement , il y a une option swap layer (changer de couche).
 
S

SwissSteph

Apprenti
Merci je vais voir.

Encore une question, comment créer une page no "0" ??? je n'y arrive pas et j'ai remarqué que c'est possible sur d'autre "screen"

:wink:
EDIT : c'est tout bon j'ai trouvé :-D
 
S

SwissSteph

Apprenti
Voici ma première version (peut-être finale) pour mon onglet "Parcours d'outils", deux finitions au choix (perso, je préfère la "no 2" :wink: )

Merci de me donner vos commentaires (positifs ou négatifs)

:wink:

Beta_Parcours_d_Outils-2.png
Choix no 2

Beta_Parcours_d_Outils-1.png
Choix no 1
 
J

jajalv

Administrateur
Bonsoir,

Effectivement, la version 2 aurait ma préférence aussi.

Bon courage.
 
D

Domingo57

Ouvrier
Salut, ça en jette, et idem, je préfère la 2ème version.

bon courage pour la suite
 

Sujets similaires

R
Réponses
11
Affichages
1 152
Rico le bricolo
R
A
Réponses
43
Affichages
3 996
Dodore
Dodore
A
Réponses
1
Affichages
1 014
Lo57lo
L
R
Réponses
13
Affichages
1 966
Rémi_77
R
osiver
Réponses
14
Affichages
32 968
osiver
osiver
S
Réponses
7
Affichages
2 137
DUMUCHER
D
Haut