Scintilla équerre fraisage

V

val56

Nouveau
Bonjour à toutes et tous!

Alors voilà, jusqu'à maintenant, je tournais des bricoles avec un Unimat SL. (bagues épaulées et axes). Je suis très débutant.
J'ai cherché pendant longtemps à m'équiper avec quelque chose de plus gros mais de qualité.. et je viens de récupérer un tour Scintilla assez complet (je considère que c'est plutôt pas mal).
Je n'ai pas de pince ni de pignon pour les filetages, ce qui est dommage, mais pas urgent. LE carré en bout de vis mère est cassé, le chariotage à la main est donc impossible.. jusqu’à réparation, bien sur.
Ceci étant, j'aimerais beaucoup pouvoir faire un peu de fraisage (rien de folichon, juste un ou deux plats sur des axes et des bagues, des rainures.. restons raisonnable!)
Je cherche donc une équerre de fraisage ainsi que l’outillage complémentaire nécessaire (étau, j'imagine..). Je précise que j'ai déjà des fraises.

Il me parait assez difficile de trouver une pièce d'origine, j'ai cherché dans le forum mais je n'ai pas trouvé d'adaptation pour ce tour.
Quelqu"un aurait-il une idée? (je ne serai pas capable de faire une équerre moi-même).

Merci a vous!
 
C

copeau 78

Compagnon
bonsoir
très difficile d etrouver une équerre Lesto , tu peux guetter sur les différents sites de PA , on en
voit parfois , notamment sur Ricardo .
sinon RC machines propose une équerre possible pour environ 200 euros plus port
 
M

moissan

Compagnon
une equerre est un piece simple , inutile de chercher une piece d'origine qui n'existe peut etre même pas

pour faire la bonne piece il faudrais des plan ou au moins des photo du lesto

passer de l'unimat SL au lesto scintilla : les principaux tour a banc rond ... le suivant sera un haulin linz
 
O

Okapi

Compagnon
L'idéal est de trouver une table de fraisage pour les Myford, réglable toutes positions, on peut en avoir pour 100€ et c'est vraiment bien fichu pour du petit travail.
 
V

val56

Nouveau
Bonjour et merci pour vos réponse hypers rapides!