Scies à ruban à métaux

  • Auteur de la discussion skipperpignan
  • Date de début
S

skipperpignan

Nouveau
Bonsoir à tous,
Tout d'abord je vous adresse tous mes voeux pour 2009 et de nombreux copeaux !!!
Je remercie Romteb pour ses vidéos comme d'autres "foromeur"(?)l'ont fait. Je suis en train de me demander si je ne devrais pas changer la tronçonneuse à métaux de chez otelo (Réf OT13400) que je dois changer pour non conformité technique et actuellement en promo à 226,48 € Ttc., par la même scie que la tienne, au prix promo de 243,33€ Ttc.
Que pensez-vous de l'utilisation d'une tronçonneuse par rapport à celle d'une scie?!.
Le débit est-il plus grossier que la scie (Meule de 4mm ép), la chauffe provoquée par la coupe est-elle identique à celle d'une lame?,la netteté de coupe ? Shocked
Je suis novice dans le domaine du métal mais cette matière titille ma curiosité de bricoleur. Je profite pour vous soumettre mon projet d'acheter une combiné cisaille plieuse et rouleuse en 1000 mm Réf OT4000, en promo à 451,80€ Ttc. Connaissez-vous ce type de matériel et qu'en pensez-vous?.
Toujours dans l'objectif de m'équiper, je souhaite acquérir une fraiseuse et M&P (otelo) propose l'OT25032 à 1279,70€ Ttc qui me parait pas mal pour un débutant en fraisage mais je souhaiterais motoriser ultérieurement les axes X et Y. Voir le site: http://www.metiers-et-passions.com/is-b ... 32&x=0&y=0
Je cherche des conseils autres que ceux des vendeurs et je crois que vous êtes de bons conseils sur le forum.
Encore merci de m'avoir lu et pour vos réponses. Embarassed
_________________
 
J

jajalv

Administrateur
Bonjour skipperpignan

Je ne pourrais pas trop te conseiller.
Pour ma part, je préfère la scie à la tronçonneuse.

Pourrais-tu éditer ton message ???
Le lien est trop long, et génère une page trop large.
Tous les lecteurs sont obligés d'utiliser l'ascenseur horizontal.


Récupère cette formule "" ici ""
Tu copies le lien, puis tu le colles en lieu et place de URL .
On ne verra plus apparaître que " ici ".
Tu peux remplacer" ici ", par le texte de ton choix.
Par exemple: Voir ceci, voir ce lien, etc...

Merci d'avance.
 
S

skipperpignan

Nouveau
Scie à métaux + Url

Bonsoir jajalv et tous mes voeux,
J'ai commandé la scie OT8150H de chez M&P que l'on peut retrouver ici
Rrrrrrrrrrrraaaaaaaaaaaahhhhhhhhhh!!!!!!!!!!!!!!! :mad: :lol: j'y suis arrivé :smt038
Encore merci pour ton implication à mon problème et A+
PS: Je ferais qq photos des son install, pour le fun !!! :lol:
 
Z

zou

Ouvrier
Un bon choix en terme de rapport perfo/prix ; c'est un autre clone identique à ma HBM115 ; j'attends tes premières impressions.
 
J

J-Marc13

Apprenti
Bonsoir messieurs,
skipperpignan, c'est dommage de confondre vitesse et précipitation car la RC110GBS ne faisait que en promotion: € 209,30 jusqu'au 31/12/2009 ici + le port tu devait payer moins.
Il est vrai aussi qu'il y a crise et crise et un sou est un sou!
 

Sujets similaires

fauxjetons
Réponses
73
Affichages
29 654
coredump
coredump
S
Réponses
10
Affichages
8 769
Jusinages
J
F
Réponses
1
Affichages
353
mvt
P
Réponses
0
Affichages
2 522
P
C
Réponses
3
Affichages
6 808
vincele
V
G
Réponses
0
Affichages
405
gorny
G
T
Réponses
6
Affichages
612
Satamax
Satamax
A
Réponses
14
Affichages
3 273
philippe2
philippe2
R
Réponses
0
Affichages
3 877
R
P
Réponses
11
Affichages
1 553
Patrick Boucault
P
M
Réponses
8
Affichages
4 459
merou
M
L
2
Réponses
35
Affichages
4 841
Beber70
B
E
Réponses
13
Affichages
1 228
E
Haut