Terminé Scie Signal

  • Auteur de la discussion Estimation
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
E

desmo-phil

Bot usinages.com
Voici ma petite Signal.
Je voulais la transformer pour la rendre polyvalente bois et métal, javais acheté un jeu de 3 poulies étagées récupéré des paliers et voila que je trouve une Sydéric pour un petit prix!
.
*old link*
.
*old link*
.
*old link*
.
*old link*

Maintenant que je lui ais fait une petite remise a niveau, combien croyez vous que je puisse en tirer?
Je manque de place et avec la Syderic cela va faire double emplois, je regrette presque car elle est un peu plus petite que la syderic mais bon...
 
E

desmo-phil

Bot usinages.com
Ne me demandez pas pourquoi les photos sont a l'horizontale, je n'en sais rien!
je ne sais pas mettre les photos sans passer par un hébergeur: c'est possible ?
 
A

Albusine

Apprenti
@ desmo-phil


J'ai vu ta scie sur LBC récemment :). J'ai également une scie Signal qui est quasiment identique à la tienne mais en version R30C avec une boite de vitesse : 2 vitesses rapports 1/10 pour tout couper :mrgreen:.


Je l'ai acquis début décembre dans un état médiocre (changement de tous les roulements et garniture des roulements à faire) sans meuble ni partie électrique ni le guide parallèle pour la somme mirobolante de 25€ ... :jedwouhor:.



Plus sérieusement pour regarder pas mal sur LBC les scies à ruban de taille réduite (40cm max de diamètre de volant), solide (bye bye la tôle :tinostar:) mais transportable facilement, ta machine a un certain attrait.
Sur ce créneaux, il y a la syderic et copie (plutôt 600€) et les kity 612/613 (vers les 150/400€ selon état) de courant. Les autres anciens modèles (tiersot en 250mm, manufrance/marquet en 250, lurem en 300 et HD en 350) sont plus rares et il est peu facile de les estimer.

Si j'étais à ta place et que ta machine a déjà eu sa maintenance (roulement, peinture, élec => tranquil pour 10 ans garanti 8-)) et compte tenu de la côte des kity (qui sont pourtant moins costaud ...), je la mettrais à 400/500€. Plus me semble peu réaliste et ta machine les vaut.

PS : pour poster les photo, tu peux simplement appuyer sur le bouton "Transférer un fichier" quand tu poste un message. Tu les hébergera directement sur le forum.

Cordialement,
Paulin.
IMG_3381.JPG
 
F

fafnir70

Compagnon
Bonjour,

Et adieu le tortille colis

scie 01.jpg


scie 02.jpg


Elle est quand même bien cette petite scie. Il est vrai que la Sydéric est déjà prévue pour le métal, donc rien à transformer.

Bernard
 
E

desmo-phil

Bot usinages.com
Merci pour tout !
Je vais la regretter, elle n'était pas encombrante, j'aurais bien aimé en trouver une avec boite !
celle a 25 €uros c'est celle du bon coin? qui était dans le nord est où par la?
 
E

desmo-phil

Bot usinages.com
Transférer un fichier ! ! ! ! ! ce n'était pas assez gros , je n'avais pas vu je cliquais sur image en haut dans la barre un vrai boulet !!!:smt017
 
E

desmo-phil

Bot usinages.com
Une tite photo d'ensemble de la signal a boite, par curiosité....:mrgreen:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sujets similaires

L
Réponses
29
Affichages
2 379
le_stan
L
L
Réponses
23
Affichages
5 963
Jack bel
J
C
Réponses
80
Affichages
11 228
Comex007
C
Gerardpich
Réponses
8
Affichages
13 389
patagonia
patagonia
tournele
Réponses
40
Affichages
13 422
tournele
tournele
claude74
Réponses
14
Affichages
7 797
claude74
claude74
X
Réponses
32
Affichages
12 631
XIIIVSI
X
G-M
Réponses
22
Affichages
6 105
alidadejack
alidadejack
F
Réponses
18
Affichages
6 544
flodivers
F
buttboardeur
Réponses
40
Affichages
5 631
Lodex
L
glub0x
Réponses
37
Affichages
10 650
glub0x
glub0x
Alex_T31
Réponses
187
Affichages
47 789
Alex_T31
Alex_T31
Haut