Scie sauteuse

  • Auteur de la discussion Nico91
  • Date de début
N

Nico91

Compagnon
Bon, il chose me torture l'esprit !!!

Je dois acheter une scie sauteuse pour le boulot et je me pose une question sur quel modèle choisir, quand je dis modèle, je ne parle pas de fabricants mais plutôt ça :

vue-generale-scie-sauteuse.jpg
ou
scie.jpg



Il y a une différence fondamentale entre ses deux types, ou c'est juste une question de design et de prise en main ?
 
J

jpleroux

Compagnon
Ben c'est surtout une différence de confort et donc de précision.

Avec un modèle pommeau, c'est moins fatiguant et plus précis (le bras de levier en moins).

Maintenant, pour tes photos, ça fait bizarre de voir cote à cote, 2 scies sauteuses qui ne peuvent vraiment être comparée tant cela elles n'ont rien à voir l'une avec l'autre hormis le nom .....

Après cela dépends aussi de l'usage et du matériau utilisé !

JP
 
B

baloo01

Apprenti
tu sera plus precis avec une "festool"
la prise en main est mailleur et tu devie moin

apres faut savoir l'utiliser aussi (dans les 2 cas)
 
N

Nico91

Compagnon
Merci

mais attention, je ne parle pas de marque ou de modèle, mais juste de forme de scie sauteuse :wink:

après c'est sur, il y en a peut importe la forme ça restera des m****e :lol:
 
F

françois44

Modérateur
J'ai 2 scies sauteuses de chacun des modèles présentés. Une Bosch avec la poignée dessus et une Parkside (Lidl) modèle pommeau quasi identique à la Festo... Je ne me sers plus que de la Parkside!! Précision, confort de tenue, c'est incomparable...
 
N

Nico91

Compagnon
françois44 a dit:
J'ai 2 scies sauteuses de chacun des modèles présentés. Une Bosch avec la poignée dessus et une Parkside (Lidl) modèle pommeau quasi identique à la Festo... Je ne me sers plus que de la Parkside!! Précision, confort de tenue, c'est incomparable...

Merci de cet avis :wink:
 
V

vax

Modérateur
Oui je suis devenu inconditionnel des scie sauteuses à pommeau en 1983 à l'école en essayant une Makita.

Le jour et la nuit à mon goût.
 

Sujets similaires

R
Réponses
0
Affichages
961
Remss57
R
C
Réponses
3
Affichages
7 286
vincele
V
S
Réponses
10
Affichages
9 238
Jusinages
J
B
Réponses
71
Affichages
25 473
Dodore
Dodore
P
Réponses
0
Affichages
3 097
P
M
Réponses
14
Affichages
1 183
Alex31
A
Sebos38
Réponses
17
Affichages
9 858
kawah2
K
P
Réponses
33
Affichages
16 018
wika58
wika58
Haut