Scie ruban

  • Auteur de la discussion Pierre Fleury-Le Gros
  • Date de début
P

Pierre Fleury-Le Gros

Apprenti
Bonjour à tous,


Est-ce que quelqu'un connait cette scie à ruban : PROMAC SX815 DVP ?
Elle semble être la copie conforme de la SIDAMO SR 170 MV mais moins chère. Je sais que la SIDAMO est de bonne qualité mais je ne sais pas si la différence de prix avec la PROMAC s'explique par des composants de moins bonne qualité, bien que les machines semblent sortir de la même usine. J'avais vu quelque compte rendu sur les Holzmann expliquant que les roulements étaient de très mauvaise qualité et que l'étaux de serrage n'était pas au point non plus. Je ne voudrais pas retomber sur le même problème avec la PROMAC. Merci pour vos retours d'expérience. Pierre.

 
C

clabaut

Compagnon
bonjour
pour les pros promac est meilleur que la gamme sidamo.ayant vendu promac pendant + de 25 ans pas de probleme et sav tres reactif
 
D

Denim

Compagnon
Bonsoir

J'ai la SX 815 DVP - M avec descente assistée par vérin ( un régal !)
Elle met entre 6 et 7 minutes pour scier une tige de vérin de diamètre 65
Après plusieurs coupes (4) pas de chauffe moteur ni boitier de commande
C'est très confortable, pas bruyant du tout
la lame à au minimum une centaine de grosses coupes derrière elle et rien a signaler pour l'instant
Seul reproche le bâti est certe très solide mais il pourrais y avoir des tiroirs (option faite maison en cours de réalisation)
Je met quelques photos

Jean

IMG_20190717_173311.jpg


IMG_20190718_103917.jpg


IMG_20190718_104659.jpg


IMG_20190717_172653.jpg
 
P

Pierre Fleury-Le Gros

Apprenti
Bonjour à tous, j'ai commandé la PROMAC sur les conseils de plusieurs membres. Merci de vos retours !
 
Dernière édition:
F

fred16

Compagnon
Salut,

J'ai la sidamo sr170mv et c'est vraiment de la daube : ruban trop fin (13mm) pas assez rigide, étau merdique qui serre de travers et trop loin de la lame, gicleurs d'arrosage mal foutu qui arrose à côté et fait perdre en capacité.
Et le top, au bout de 3-4 ans en amateur : poulie menée HS, l'alignement et tellement mauvais que le rebord de la poulie s'est use jusqu'à disparaître !

Bref, du chinois...
 
P

Pierre Fleury-Le Gros

Apprenti
Bonjour à tous, la reçu la SX 815 DVP est arrivée à la maison.
Je l'ai installée sur roulettes pour plus de facilité de déplacements dans l'atelier.
J'ai ajouté une butée manuelle pour la position coupe à 45° car le vernier n'est pas très précis.
J'ai également percé deux trous dans le bâti pour faciliter le retour et l'écoulement de l'huile de coupe. Les coupes sont précises et le système de vérins pour la descente assistée est très utile et efficace.
 
P

Pierre Fleury-Le Gros

Apprenti
On peut aussi transformer le gros pied en armoire avec 2 charnieres et 2 coups de disqueuse.

Oui, c'est prévu en effet. Dommage qu'ils n'aient pas prévu directement une porte et des étagères dans le socle. Une grosse place perdue pour ceux qui n'en ont pas beaucoup !
 
F

Forgeron68

Apprenti
Sydéric SR375U...
Enfin, je dit ça je dit rien... :roll:
Promac es tune très bonne marque, on utilise des perceuses à colonne pro et ce type de scie, et pour l'instant, ras :tumbsupe:
 

Sujets similaires

fauxjetons
Réponses
73
Affichages
26 801
coredump
coredump
C
Réponses
3
Affichages
4 194
vincele
V
lumberjack
Réponses
5
Affichages
4 331
lumberjack
lumberjack
simon74
Réponses
39
Affichages
12 527
B
P
Réponses
33
Affichages
12 651
wika58
wika58
G
Réponses
4
Affichages
15 525
benny1964
B
G
Réponses
8
Affichages
14 591
fertun
fertun
WelderWalker
Réponses
52
Affichages
15 294
durasup
D
M
Réponses
15
Affichages
22 368
FTX
G
Réponses
0
Affichages
1 719
gatchou
G
T
Réponses
35
Affichages
12 924
THOMBER
T
F
Réponses
11
Affichages
1 385
jeanmichel1946
jeanmichel1946
Haut