Scie ruban verticale Rockwell Delta

D

Damocles

Compagnon
Bonjour!

J'ai fait du shopping aujourd'hui :twisted: et je me suis acheté cette petite scie à ruban vertical qui a besoin d'un démontage, nettoyage, graissage, peinture.

Pour les dimensions: la table fait 360mm x 360mm et elle fait environ 1m20 sans le socle. Le poids: a deux dans l'escalier plus beaucoup de marge, je pense 80kg (sans socle/moteur).

Le moteur sera changé car c'est du triphasé et je n'ai pas ça. La puissance est de 0.37kW. Vous pensez que ce serais utile de mettre un 500 - 750W?
Le but serais de scier de l'acier jusqu’à 30mm ep. ci possible bien sur.

J'en ai payer 160euro, pas trop je pense eh?

Ah oui les images:

zaag_comp.jpg

zaag_comp2.jpg

zaag_comp3.jpg


Qu'en pensez vous? Je sais qu'on ne vois pas beaucoup sur les photos et que la qualité ne vaut rien. Excuser moi mais c'est ça ou rien pour moi :wink:. J'en ferrais lors du démontage, nettoyage.

Salut!
 
P

punchy

Compagnon
ça me parait une bonne acquisition pour le prix.

Je me tâte aussi pour quelque choses de proche.

Apparemment tu a trois vitesse

elle est prévu pour le bois ou le fer ?
tu aura sans doute besoin de mètre un variateur pour tourner moins vite si elle est prévu pour le bois.
et bien sur un lame a la denture adapter.

ton moteur tourne a combien ? 3300tr/min ou 1400tr/min

si c'est a 3000tr/min, passer a 1400tr/mn peut être une solution pour le fer.
A confirmer.

Pour la tester tu peut mètre un condo en attendant (30% de puissance en mois)

Tu a des lames avec ?
Tu a pu la tester ? elle fait du bruit ?

pour les photos il faut un maximum de lumière (rajoute un halogène temporairement) et ne pas bouger.

:wink:
 
D

Damocles

Compagnon
Merci pour ta réponse.

Pour les photos c'est a cause q'ils sont prisent avec le gsm je pense.

Elle est faite pour l'acier. Et je pense sur la vitesse la plus haute aussi pour le bois.
C'est une bonne idée de tester avec le condensateur, commeca je pourrais voir ci elle fonctionne déjà car je ne l'ai pas vue en marchant.
Mais pour le prix je veux bien bricoler un peux. Il y a la base et les roues, le reste n'est rien de spécial et peut donc être refait.

Le moteur est un 1500tpm. Mais je vais quand même l'essayer d'abord comme ca ci elle vas trop vite, car la marque delta rockwell samble une marque d'outils pour le bois, je peux toujours mettre un moteur 750tpm ou ajuster les poulies.

Pour l'instant je n'ai encore rien essayer avec la machine car je vient de demonter/repeindre ma petite fraiseuse. Je pense attaquer la scie la semaine prochaine. Je vais la démonter tout à fait aussi, la repeindre etc...

J'ai justement les couleurs que la nouvelle version de cette scie est peint avec:
http://1.bp.blogspot.com/_lKAeyE04-qM/RvxwT0zzqVI/AAAAAAAAAUg/3OfAMQU-3BY/s1600/Delta+Band+Saw.jpg
 
P

punchy

Compagnon
Oui, je me doute bien pour les photos que c'est avec le GSM (d'ou mes conseils)

A voir l'état des patins en liège sur les roues aussi.
Pour l'adhérence de la lame.

:wink:
 

Sujets similaires

EmmanuelCyril
Réponses
27
Affichages
9 247
Borgue
B
R
Réponses
13
Affichages
12 480
gégé81
G
lion10
Réponses
3
Affichages
1 547
pinou29
pinou29
Bat74
Réponses
1
Affichages
1 549
Yoda78
Yoda78
X
Réponses
32
Affichages
12 631
XIIIVSI
X
yvonf
Réponses
78
Affichages
16 979
sscalpa
sscalpa
gwen-ctn
Réponses
21
Affichages
7 184
IaMsO.Be
I
Haut