scie ruban pas chere

  • Auteur de la discussion pegase
  • Date de début
A

Anonymous

Guest
Bonsoir à tous, :-D

Un bon rapport qualité prix je trouve par contre si je peux me permettre un conseil :wink: achète un modèle déjà monté et essaye là sur place.

Je t 'explique : un collègue en a acheté une en kit et il n' a jamais réussi a avoir une coupe droite car elle était faussé :shock:

Si tu veux la faire durer, va voir sur ce post scie-a-ruban-les-modifs-de-moi-t1723.html?highlight=modification%20scie, il faut prévoir tôt ou tard quelques modifications.

cordialement,

Alproc :drinkers:
 
J

jullien

Nouveau
Bonsoir,
Je ne suis pas un grand connaisseur mais de mon point de vue c'est même plus intéressant que http://www.buitelaar.nl concernant ce type de scie donc à priori ca parait tout bon!
Je vais peut-être me laisser tenter aussi
 
J

Jebri

Ouvrier
Bonsoir,
Je suis moi aussi attiré par le modèle que montre pegase car le moteur entraine directement le volant, on ne risque donc pas d'avoir le problème d'usure du pignon sur vis sans fin; de plus il y a un variateur pour le changement des vitesses et les capacités de coupe sont intéressantes. Ca me semble moi aussi une machine intéressante mais si on peut avoir un retour d'expérience ce serait encore mieux.
Cordialement.
Jebri.
 
K

KY260

Compagnon
deja 1500W, je ne vois pas pourquoi, mon 370W passe dans bien plus gros que les coupes annoncées, j'ai passé du 180mm et du carré de 200 en 7075 sur la petite qui est theoriquement limitée à 128m de diametre.
ensuite, la lame n'a pas une longueur standard, ce qui veut dire qu'il te faut faire du stock, car le jour où il n'en auront plus, faudra les faire sur mesure, donc delai de 8 à 15 jours, sauf si tu as une soudeuse.

enfin, faut tirer sur le manche pour faire la coupe, donc un risque de tirer trop ou pas asez.
dans un cas, tu petes de lames, dans l'autre, tu t'endors.

je resterai plus classique avec une bonne et vielle machine avec les lames en 1640mm.
 
P

pegase

Apprenti
merci pour les reponses !

ky260 : c est quoi comme modele ta scie ??
 
Z

zou

Ouvrier
Même remarque que KY260 sur les 1500W (????)
J'ai également la scie dont il parle et qui fait du bon boulot avec ses 370W. On la trouve aux alentours de 250€.
 
B

bois.debout

Compagnon
zou a dit:
Même remarque que KY260 sur les 1500W (????)...quote]
Bonjour,

D'après la photo, on dirait un moteur à charbons, comme sur les perceuses... Il doit tourner à une vitesse folle et être démultiplié... et être assez bruyant, comparé à un moteur asynchrone, mais sûrement moins cher.

Toujours d'après la photo, le moteur semble excentré par rapport au volant de la scie. Sans doute pour laisser la place à la démultiplication; un volant de scie ne tourne pas très vite...
 
P

pegase

Apprenti
hummmmmmmmm !!

je vais me rabattre chez otelo .... :wink:

de plus un collegue veut peut etre aussi en prendre une ... ça partagera les frais de port ...... :-D (auvergne touch !!!)
 
O

oliv45

Nouveau
scie circulaire d'occasion

Bonjour à tous,
pour vous faire part de mon expérience, j'ai trouvé une bonne occasion en consultant régulièrement les siteshttp://www.leboncoin.fr/, http://www.priceminister.com/ et plus récemment http://www.scie-circulaire-occasion.com/. L'échange s'est fait en main propre, particulier super sympa, j'ai pu tester la scie sur place. Sinon, il y a toujours les sites d'enchères type Ebay mais il faut vraiment être sur le coup car les bonnes affaires partent très vites ou alors les prix s'enflamment... je ne comprenais pas pourquoi parfois d'ailleurs... peut être des collectionneurs ??
A+
 

Sujets similaires

fauxjetons
Réponses
73
Affichages
29 519
coredump
coredump
simon74
Réponses
39
Affichages
12 720
B
Otatiaro
Réponses
18
Affichages
1 198
Otatiaro
Otatiaro
WelderWalker
Réponses
52
Affichages
15 401
durasup
D
Pierrot du 10
Réponses
1
Affichages
23 410
aroy
aroy
Squal112
Réponses
3
Affichages
2 851
ncx94
ncx94
EmmanuelCyril
Réponses
27
Affichages
9 227
Borgue
B
R
Réponses
187
Affichages
10 627
ricdu34
R
G
Réponses
24
Affichages
7 707
Francesou43
F
P
Réponses
12
Affichages
1 743
pro-ms
P
Haut