Scie ruban Otello, équivalent, bricoman

H

Hcsd

Nouveau
Bonjour,
Je souhaite acheter une scie à ruban type ot8150 ( différence avec 8160 ?) pour couper de la corniere et du tube carré en acier, éventuellement ipn de 100x50 (si trop juste je peux faire couper chez des collègues)
Je suis un peu perdu dans la recherche car certain on la descente à vérin, socle plus ou moins costaud, etau là aussi plus ou moins costaud, j'ai lu qu'il y a aussi bricoman (245€ ht) qui en fait une.
Pouvez vous m'eclairer dans le choix ?
J'ai jusqu'à 500€ ht à mettre

Merci
Sylvain
 
F

franc-x-marc

Compagnon
salut


j'ai eu la même que bricoman mais de conception plus anciennes ,ca coupe mais le gros problème viens de l'équerrage ....

certain on fait des adaptation pour la rendre plus precise ...
 
J

jf62

Compagnon
Bonjour
La 8160 a le vérin, le socle et l étau en fonte, la coupe d onglet, bien sur malgré le prix il y a des choses a revoir, (voir le forum) ,il est facile d augmenter un peu sa capacité après ca va, ca rend bien service.Si tu choisis otmt attends une promo
Bon après-midi.
 
H

Hcsd

Nouveau
Ok, les équivalents à la 8160 sont bien chez Matthis la 128mm à 499€ et la sgh130 (pas trouvé de prix intéressant)
Le meilleur tarif trouvé de la 8160 est chez sidermeca à 516€ sauf erreur . Et vous ?
 
H

Hcsd

Nouveau
Scie bien reçue ce matin, après test et reglages, elle coupe très bien .
Le réglage d'angle n'est vraiment pas précis, j'ai fais des marques pour gagner du temps ensuite.
Existe t'il des règles graduées avec une butée pour couper précisément à la longueur voulue ?
P_20160615_184655.jpg
 
L

lion10

Compagnon
Bonsoir
Vous avez cité une scie bricoman. Je ne l'ai pas trouvé sur le site, avez un lien par hasard ?
cdlt lion10
 
H

Hcsd

Nouveau
C'est le modèle d'entrée de gamme équivalent au 8150 , elle est vendue 299€
 
J

jjdu33

Compagnon
bjr,

pour les règles pour découper , non faut bricoler ....

il existe bien des supports ou des tables à rouleau , mais sans repère

par contre si tu fais du profilé de grande longueur , tu as intérêt à prévoir quelque chose en entrée et en sortie , ça évitera de tout faire basculer et de casser la lame ( voir de se prendre le profilé sur les pieds )

jj
 
Dernière édition:
H

Hcsd

Nouveau
Oui je prévois d'acheter des servantes à rouleaux.
Est ce qu'il y a des réalisations sur le forum pour des règles sur les scie à car je ne vois pas trop comment faire.
J'en ai pas vu sauf à ne pas taper les bons mots clés
 
J

jjdu33

Compagnon
pas vu non plus , mais une simple barre , collage d 'un réglet ou d 'un mètre à ruban sur celle ci , une butée qui coulisse dessus , le tout fixé correctement à la scie ( faut pas que ca puisse se déplacer ) et hop c 'est fait .....

par contre ca rend la scie plutôt encombrante ( pas trop possible de déplacer l' ensemble sans perdre les réglage ) .......

d 'ailleurs tu peux intégrer le tout a l' une des deux servantes ( voir faire les servantes à rouleaux ), vue le prix de celles ci ( et la solidité ), c 'est assez dissuasif ......

pas vraiment compliqué à faire .....

jj
 
Dernière édition:
L

lion10

Compagnon
Bonjour
Oui je sais bien mais je n'ai pas trouvé ou su trouver une telle scie sur leur site.
Cdlt lion10
 
J

jf62

Compagnon
Bonjour Hcsd

Il y a une butée sommaire fournie pour les coupes de série, tu ne l'as pas reçu? Normalement le moyeu du volant plastique devrait éclater alors si tu en vois passer un en métal mets de coté ! Si tu trouves que le moteur vibre beaucoup change la courroie , la mienne n'avait la même largeur partout.

bonne coupes!
Jacques.
 
H

Hcsd

Nouveau
Oui j'ai la butée, vraiment sommaire, toujours mieux que rien.
Merci pour les conseils
 

Sujets similaires

P
Réponses
33
Affichages
12 628
wika58
wika58
simon74
Réponses
39
Affichages
12 527
B
M
Réponses
15
Affichages
22 365
FTX
JPastor
Réponses
34
Affichages
6 431
gégé62
gégé62
EmmanuelCyril
Réponses
27
Affichages
9 075
Borgue
B
R
Réponses
13
Affichages
12 402
gégé81
G
Castor24
Réponses
21
Affichages
6 341
rabotnuc
R
B
Réponses
30
Affichages
15 366
ferry
F
gui88
Réponses
15
Affichages
20 997
wika58
wika58
wika58
Réponses
91
Affichages
52 642
wika58
wika58
Haut