scie ruban métaux kity 612

  • Auteur de la discussion xmax
  • Date de début
X

xmax

Apprenti
hello
j'ai recupéré cette scie pour trois euros(francs) six cents(sous), et ma premiere idée était de la retaper a l'origine, pour le bois donc, mais il manque le guide // et la barre de serrage, les guides lames sont antideluviens, a refaire donc completement, pas de moteur bien sur(celui sur la photo n'a rien a voir )
IMAG0164.jpg


je decide donc de la transformer pour coupe les métaux, bien que les volants de 300 ainsi que l'entraxe reduit des dits volants ne soit pas l'ideale
cette une conception mecano soudé typique kity, avec le tube coudé arriere, et la rigidité devrait etre correcte, elle fait son poids en tous cas
IMAG0193.jpg

le but est d faire une scie low cost, avec toutes les brolles qui trainent chey moi
n'ayant pas de reducteur sous la main, je part sur une reduction a courroie, avec un axe porte mandrin de kity 652 :mrgreen:,
la mortaiseuse, kity forever :smt082
IMAG0170.jpg

aynt une poulie de 110 en poly v 12 stries avec la courroie qui va avec , j'usine la poulie d'origine en alu du porte mandrin a 25 de diametre, ce qui permet deja une belle reduction, et j'arricve a caser tous ca entre les palier du volant menant, ca passe juste mais c'est ok
IMAG0167.jpg

IMAG0191.jpg


en face, j'ai usiné une poulie de 240 de diametre en trapezoidale, avec poulie diametre40 sur moteur, avec 1400trs au depart j'arrive peu ou prou a 50 m/m a la lame, cette vitesse sera ajusté avec un vfd
IMAG0192.jpg


IMAG0169.jpg

voila ou j'en suis, j'hesite maintenant à ;

-laisser les volants de 300 avec la sorte de caoutchouc dessus comme ils sont ou les tourner et faire un épaulement comme sur les scies du commerces, je suis pas sur que le revêtement va durer bien longtemps, par contre les tourner, je suis a l'extreme limite des capas de mon tour, ca permettrait de gratter 1 cm sur le diametre..

-la couper pour la rallonger et gagner de la capacite en largeur de coupe, actuellement j'ai 220 mm entre les carters , je sais pas combien il restera avec les guides
 
R

rabotnuc

Compagnon
bonjour,
je déterre ce vieux sujet, mais as tu fini la modif de ta scie? es tu satisfait du résultat?
j'ai la même à modifier pour découper les petites pièces en métal.
 

Sujets similaires

Gerardpich
Réponses
16
Affichages
1 563
Gerardpich
Gerardpich
GPM
Réponses
9
Affichages
3 829
GPM
chabercha
Réponses
284
Affichages
8 933
midodiy
midodiy
D
Réponses
1
Affichages
637
gpaulhac
G
R
Réponses
21
Affichages
914
pamer
fauxjetons
Réponses
73
Affichages
29 592
coredump
coredump
T
Réponses
6
Affichages
678
lion10
lion10
p.e.basile
Réponses
7
Affichages
3 152
p.e.basile
p.e.basile
C
Réponses
20
Affichages
953
FB29
FB29
S
Réponses
10
Affichages
8 713
Jusinages
J
simon74
Réponses
39
Affichages
12 746
B
R
Réponses
0
Affichages
3 875
R
A
Réponses
16
Affichages
549
Arunda
A
lumberjack
Réponses
5
Affichages
4 415
lumberjack
lumberjack
Haut