scie ruban Guinot s320

  • Auteur de la discussion jacks
  • Date de début
J

jacks

Nouveau
bonsoir a tous.

j'ai récupéré une vielle scie a ruban de marque Guinot modèle s320,

que je remet en fonction.

au niveau de la boite 3 vitesses quel lubrifiant utiliser,

la vitesses deux est nommée :23 mètre minute pour acier de -70kos

je suppose que c'est lié a la dureté du métal,

si vous avez quelque info merci de vos réponses 8-) 8-) :wink:

jp. 8-)
 
P

papi mousot

Compagnon
Bonsoir à tous.

je viens d'acheter une scie Guinot 320 .

J'aurai voulu savoir si le roue inférieur étais garnie de caoutchouc.

Salutations cordiales et bonne année 2012 à tous,
Olivier
 
P

papi mousot

Compagnon
Bonjour à tous.

Merci Jean-Yves pour le lien que j'ai déjà parcouru, mais je n'arrive pas à voir les détail des volant.

Salutations cordiales, Olivier
 
J

JeanYves

Compagnon
Bonsoir Olivier ,

Elle est aussi garnie de caoutchouc , on le remarque sur une photo ( avec la brosse ).

Sur la mienne , fab maison , j'ai aussi garni la roue basse de caoutchouc , surtout que c'est la roue d' entrainement .
 
N

N°6

Apprenti
Salut Olivier,

J'ai aussi acheté une scie Guinot mais c'est une S 450. En tout point identique à la tienne mais sans doute un poil plus grosse. Si tu as besoin de voir des trucs dessus.... :wink:

Jérôme
 
K

kaiten

Ouvrier
Bonsoir,
pour N°6: je suis à la recherche d'une Guinot, et la 450 m'a déjà tenté, par contre j'ai trouvé assez peu d'infos détaillées dessus. Te serait-il possible de poster quelques images de la tienne ?

Merci,

-Philippe
 
P

papi mousot

Compagnon
Bonsoir à tous.

Bonsoir Jérôme.
Je suis content de te revoir sur le forum.

J'ai effectivement besoin de quelque clichés au niveau des poulies .
Il y a une poulie trois gorges côté moteur et une simple à la réception.je ne suis pas sur quelle soit d'origine.
j'ai aussi un système d'aide à l’avancement avec un ressort qui est actuellement grippé, ( je ne pense pas qu'il soit retenue par le biais d'une vis où autre)

Donc tes photos sont les bien venues.

Salutations cordiales, Olivier
 
N

N°6

Apprenti
Bonjoir Olivier et keten et les autres aussi :mrgreen:

Pas de souci pour les photos je vous fais tous ce que vous voudrez. Mais pas avant le 12! :twisted: en fait je suis charette jusque là et pas beaucoup de temps.
N'hésitez pas à me relancer à partir de cette date. :wink:
 
N

N°6

Apprenti
Bonjour

Comme convenu, voici des photos de ma scie. Il me manque aussi plein de trucs donc en fonction de ce que vous avez et que je n'ai pas, je veux bien également des photos! :-D

99512



Là le compteur de vitesse, enfin je crois. Il y'a un cable qui part de ce compteur, seulement je ne vois pas ou il arrive. Et ça ne marche pas! :sad:
99513


99514



99515


La pompe à fluide est déconnectée et je ne sais pas comment elle était branchée.
99516



Là un entrainement par chaine dont je ne sais quel est la fonction.
99517
 
D

deckelite

Compagnon
Effectivement, je serais très très curieux de savoir à quoi sert cet entraînement à chaîne.

Le compresseur étant entraîné par courroie, que peut-il y avoir d'autre ? Une avance de table quelconque ? Pourtant visiblement, la S450 dispose d'un système d'avance de pièce par poids comme sur la S324 que j'ai. Ce serait très étonnant qu'ils aient prévu un tel dispositif si la table était pourvue d'une avance auto. En plus, il y aurait forcément de quoi brider sur la table si celle-ci pouvait avancer, donc ce n'est pas ça.

On dirait qu'il y a un arbre qui prolonge le palier entraîné vers l'arrière (enfin l'avant de la machine). Une photo permettrait sans doute d'avoir une idée de ce qui se cache là dessous... Une pompe d'arrosage ?
La conception générale de la machine ne paraît pas du tout adaptée.

A tirer au clair au plus vite !!

... A moins... A moins à moins à moins, que ce soit l'entraînement du compteur de vitesse ! A tous les coups c'est ça ! :maiscebien:
 
N

N°6

Apprenti
Tu as complètement raison cela entraine bien le câble de compteur, qui est cassée d'ailleur.

Je fais des photos et les post au plus vite
 
P

papi mousot

Compagnon
Bonjour à tous.

Merci Jérôme pour ces photos.

Ta scie est beaucoup plus grosse et aboutie que le mienne .

Je vois qu'elle à un variateur mécanique, alors que j'ai une boite de vitesse.

Salutations cordiales, Olivier
 
N

N°6

Apprenti
Bonjour Olivier,

Ben en fait la mienne à aussi une boite de vitesse. Grandes ,petites vitesses et point mort. A près tu affines avec le variateur. C'est de la boite de vitesse que l'entrainement par chaine fait tourner le cable du mano de vitesse justement. Et c'est de là qu'il faut que je regarde pourquoi ça ne tourne plus.
 
J

jajalv

Administrateur
Bonsoir,

Peu de chance qu'il y ait une réponse de jacks.
Il n'est pas venu sur le forum depuis 2012.

Bonne soirée.

jajalv
 
G

ghislain76

Compagnon
Bonsoir jajalv,
oui je n'avais pas vu la date de la dernière venu sur le forum de "jacks"!!!!
merci je vais
procéder autrement !!
bonne soirée également

Ghislain76
 
I

ibo89

Ouvrier
Bonjour tout le monde,
Je suis dans le même cas que ghislain76. Je viens d'acheter une Guinot S320? qui a juste été débranchée il y a de cela 20ans.
il faut juste changer le ruban.
je n'ai pas trouvé , ou mal cherché, quel type de ruban acheter pour un usage "universel".
J'ai la longueur, la largeur, mais il me manque l'épaisseur et le type de dents. les volants sont petits donc je pensais à une épaisseur de 0.3 ou 0.5mm. je ne sais pas quoi prendre au niveau de la denture. J'ai toujours tendance à prendre trop fin.
Merci à l'avance, Cordialement
 

Sujets similaires

fauxjetons
Réponses
73
Affichages
26 778
coredump
coredump
Gerardpich
Réponses
16
Affichages
1 352
Gerardpich
Gerardpich
C
Réponses
3
Affichages
4 160
vincele
V
lumberjack
Réponses
5
Affichages
4 329
lumberjack
lumberjack
simon74
Réponses
39
Affichages
12 527
B
GPM
Réponses
9
Affichages
3 678
GPM
B
Réponses
10
Affichages
9 527
coredump
coredump
G
Réponses
7
Affichages
918
Grimpabois
G
A
Général Makita LB1200f
Réponses
34
Affichages
14 009
aunath
A
M
Réponses
15
Affichages
22 368
FTX
den's 12
Réponses
5
Affichages
19 088
vax
Squal112
Réponses
3
Affichages
2 822
ncx94
ncx94
JPDB 15
Réponses
7
Affichages
1 875
JPDB 15
JPDB 15
J
Réponses
16
Affichages
4 403
uelbud
U
Haut