scie RGA cadette 72

  • Auteur de la discussion Olrik
  • Date de début
O

Olrik

Compagnon
Bonjour à tous.
Ayant sauvé de la casse une scie RGA ,je suis ennuyé car les sagoins avaient déjà accompli leurs basses besognes:tout le câblage électrique arraché,et comme c'est un moteur 2 vitesses c'est un peu délicat à rebrancher sans schéma.Donc je fais appel à vous.Si quelqu'un avait de la documentation pour cette machine et serait susceptible de me la fournir.

Voici les renseignements :RGA cadette type C72 numéro 1343
Moteur Leroy Sommer type LS 100L2
Rotor CT CT
2,2KW 1410 tours/min
1,2 KW 720 tours/min
Si un des membres de ce sympathique forum pouvait me dépanner ce serait extra.Merci par avance et bonne journée à tous.
Cordialement.
Olrik.
 
A

Ambiorix

Compagnon
Bonjour,

Pour établir un schéma de câblage avec commande par contacteurs ou interrupteur sélecteur de vitesse,il faut connaître le type de moteur 2 vitesses ,une photo de la plaque signalétique aiderait.Normalement un schéma de principe de branchement est collé dans le fond du couvercle de la boîte a bornes,ç'a toujours été le cas pour ceux ou je suis intervenu (5 moteurs)
 
O

Olrik

Compagnon
Bonsoir à tous.
Tout d'abord je dois vous présenter des excuses pour mon absence de réponse à ambiorix et aussi à alex 42 qui m'avait contacté directement.
La scie n'est pas chez moi actuellement,de plus j'ai un gros chantier de maçonnerie en ce moment et je profite du beau temps actuel pour m'avancer dans mon
ouvrage.Mais j'ai quand même pris le temps de faire quelques photos.Les voici donc:
Merci encore et bonne soirée à tous.
cordialement.
Olrik.

P1150072.JPG


P1150073.JPG


P1150074.JPG


P1150075.JPG
 
N

noirvodka

Compagnon
Bonsoir Olrik,

J'ai le schéma électrique de cette machine, je le scanne demain au travail, et je te le ferais suivre.

A+
noirvodka
 
O

Olrik

Compagnon
Bonjour à tous
Merci Patrick de t'intéresser aux ferrailles d'un pauvre vieux,comme moi.Je te remercie par avance et attends de tes nouvelles l'arme au pied.
Bonne journée.
Cordialement.
olrik.
 
O

Olrik

Compagnon
Bonsoir à tous.

Grand merci à toi Patrick,pour ta diligence et ton efficacité.Tu es un homme de parole sur lequel on peut compter.
Je te souhaite une bonne soirée,et à plus tard.
Cordialement.
Jean. :prayer:
 

Sujets similaires

Celestin
Réponses
26
Affichages
11 744
Celestin
Celestin
Haut