scie radiale tc sm 2131 problème cache lame rétractable

  • Auteur de la discussion lion10
  • Date de début
lion10
lion10
Compagnon
7 Mai 2010
4 752
  • Auteur de la discussion
  • #1
Bonjour

Je me suis enfin décidé hier à déballer une scie radiale rouge que j'ai achetée il y a quelques mois.

Premier déboire, je n'arrivai pas à déverrouiller la position de transport basse.
J'ai finalement déciér de chasser avec un maillet la pièce numéro 25 sur la notice, elle était ajustée serrée je pense. C'est alors que la scie à remonter soudainement à cause du ressort de torsion, heurtant mon menton sans dommage, ouf !

IMG_5754 (Small).JPG


Depuis j'ai remis cette pièce pensant que la scie était trop haute ce qui était la source de mon problème, mais elle ne fonctionne toujours pas. Mon hypothèse était que la scie trop relevée en dehors de sa course angulaire de travail habituelle le système de tringlerie était bloquée.

En effet lorsque j'abaisse la scie, elle est bloquée même en appuyant sur une pièce en plastique proche de l'interrupteur qui doit libérer le cache de la lame.
Pour utiliser la scie il faudrait que d'une main je fasse tourner de quelques degrés le cache lame puis que je baisse la scie et enfin appuie sur la pièce en plastique proche de l'interrupteur, voire même que je manipule la tringlerie.

IMG_5743 (Small).JPG


Bien entendu la scie dans l'état ne peut pas être utilisée. Avez vous déjà constaté un tel problème qui empêche le cache plastique de s'ouvrir afin que la lame puisse toucher et scier le bois. Je ne pense pas que le mouvement circulaire de la scie soit indispensable pour que le cache s'ouvre.

La vis ici dévissée ne l'est normalement pas, elle permet de libérer le cache lame afin de défaire la lame.

IMG_5742 (Small).JPG


IMG_5752 (Small).JPG


IMG_5753 (Small).JPG



Je crains un effet de bord lorsque j'ai chasser la pièce, la scie ayant remonté brusquement.
Qu'en pensez vous ?

cdlt lion10
 
Dernière édition:
lion10
lion10
Compagnon
7 Mai 2010
4 752
  • Auteur de la discussion
  • #2
Bonsoir
Hier soir j'ai démonté la lame avec l'espoir d'en voir plus, la lame cachant le dispositif. Mais même si je vois le mécanisme en partie , je ne m'explique pas ce qui bloque. J'ai donc décidé de contacter le vendeur, ne souhaitant pas investiguer plus sur ce qui n'est pas évident et sur une machine neuve qui est sensée fonctionnelle, trêve d'énervement !
cdlt lion10
 
Didier28
Didier28
Compagnon
2 Nov 2008
572
Gallardon (28)
@lion10
Bonjour,
Je pense qu'il s'agit juste de faire un réglage de la tringlerie.
J'avais le même problème que toi sur ma scie Delta. Le réglage de la cinématique du cache était comme le trait rouge, ce qui m’obligeait à aider le mouvement du cache pour pouvoir scier. J'ai réglé l'alignement correct (en vert) en jouant sur la position de l'ensemble grâce à la vis indiquée par la flèche verte et cela change la vie :-D
Bonne journée
Didier

delta.JPG
 
lion10
lion10
Compagnon
7 Mai 2010
4 752
  • Auteur de la discussion
  • #4
bonsoir.
Finalement le problème est résolu. Il aura suffit que je m'y remette un peu et j'ai eu l'idée de dévisser une vis fixant la tringle pour monter une pièce autrement. La vis est accessible via un trou sur le flanc droit du carter de la lame quand cette derrière est défaite.
Depuis j' ai pu procédé à quelques coupes simples pour essayer la scie Einhell.
A noter que je n'avais rien trouvé sur www concernant cette erreur de montage en production je suppose. Cdlt lion10
 
Haut