scie radiale LYON-FLEX

  • Auteur de la discussion yves02
  • Date de début
Y

yves02

Ouvrier
Il va falloir que j'arrête d'aller sur le bon coincoinc :lol:
hier matin, coup d'oeil sur le site et le soir , la scie est dans le coffre.
reconditionnement immédiat , pas de temps à perdre :lol:

c'est un petit modèle qui permet de couper 90 d'épais car la lame n'est pas d'origine, elle fait 300. ( 2 cv pour le moteur )
500 en translation , pour travailler du madrier , c'est top

j'ai habillé les pieds avec des panneaux pour faire une caisse ( placard) pour ranger toutes mes lames de scie

dsc_0247.jpg


dsc_0248.jpg
 
Y

yves02

Ouvrier
remontage de la machine

dsc_0249.jpg


c'est génial ce truc, ça s'incline dans tous les sens

dsc_0250.jpg


amélioration du circuit électrique

dsc_0251.jpg
 
Y

yves02

Ouvrier
voilà, c'est opérationnel
ça fait du boulot très précis mais, attention quand on coupe dans le sens du fil , ça avale terrible :mad:

faut tenir fermement la poignée en prenant appuie de l'autre main et ne pas se laisser distraire

dsc_0252.jpg


dsc_0310.jpg


si vous avez des questions, n'ésitez pas
par contre, si vous avez des conseils , je suis preneur .
 
G

gatebois

Ouvrier
Bonsoir
Belle acquisition que vous venez de faire.
Un petit defaut sur la table, elle est trop petite. Elle doit etre plus grande devant et sur les cotés aussi pour avoir un meilleur appui des pieces a couper.
Cordialement

Gatebois
 
F

Fran

Compagnon
salut

la radiale est une super machine pour qui est bien conscient de son extrême danger . elle ne pardonne rien mais fait des boulots difficile a faire autrement .
monte une fraise a feuillure par exemple a la place de la lame incline le tout et voila la machine prête a faire de superbe panneaux de porte a pointes de diamants par exemple mais alors personne dans les alentours de la machine :s139zq2:
 
G

gatebois

Ouvrier
Re
Faire des pointes de diamant a la radiale, pour un non initié est de la folie, autre temps autre methode.
Je joins une photo de la miene ou on voit la table qui est plus grande, mais pas assez du coté gauche de la lame.
Cordialement

Gatebois

IMGP0350.jpg
 
C

cali40

Compagnon
pour régler le problème d'avance trop rapide par "gourmandise de la lame" toutes ces machines ont été équipées de régulateurs de vitesse hydrauliques.

avec un vieil amortisseur "fatigué" ou bien un vérin hydraulique et un régleur de débit en circuit fermé, on peut faire de mème
 
Y

yves02

Ouvrier
très bonnes remarques concernant les dimensions de ma" table" je dis ma table parce que celle d'origine je ne l'ai pas remise à cause de ses côtes généreuses :-D
mais je suis entièrement d'accord avec vous.
la raison, c'est que je vais faire de la charpente avec et la "trinsballer" dans la sous-pente.
sinon, j'ai l'intention de lui greffer deux extensions repliables.
 
Y

yves02

Ouvrier
je me suis toujours demandé avec quelle machine on pouvait faire les pointes diamant des portes d'entrées ( une fraiseuse sans doute ) à bois, je ne sais pas si cela existe??
 
G

ghg02

Ouvrier
Ouaipp, sympa comme scie.

Va falloir, que je repasse te voir lol.
 
Y

yves02

Ouvrier
voilà une autre application de cette scie radiale
quoique la profondeur de coupe reste limitée à 85 mm avec ma machine malgré une lame plus forte en diamètre qu'a l'origine

dsc_0412.jpg


je travail à l'opposée de la table
il faut déposer la clavette sur l'arbre pour lui faire prendre 180°
 

Sujets similaires

P
Réponses
22
Affichages
9 801
bilou(te)
B
Haut