Scie power tools rage 3

E

Earl

Apprenti
J'espere ne pas faire de doublon mais il ne me semble pas avoir vu de post sur cette machine.
Au depart j'etais un peu dubitatif sur la fonction " coupe des metaux " mais comme de toute façon j'avais besoin d'une scie pour le bois, allez banco.
Je viens de finir un "chantier" perso ( partie "metallique" )et je suis tres content de mon achat, avec j'ai debité des cornieres et cela s'est fait tres bien.
Bien sur comme tout outil de coupe il y l'usure de la lame mais apres calcul j'ai fait une bonne economie
 
P

punchy

Compagnon
Un collège hésite a en acheter une aussi, il doit couper du profilée carré acier en 60x60.

Tu en pense quoi ?

Merci

Punchy

:wink:
 
E

Earl

Apprenti
Désolé pour le delai de reponse, je profite de mon temps libre pour m'avancer sur mon "chantier" ( partie "bois" ).
De mon côté j'ai surtout fait de la decoupe sur des cornieres acier jusqu'a 1.5mm d'epaisseur.
Si le profilé est dans ces epaisseurs je dis OK car j'ai testé. Le fabricant donne 3 mm dans l'acier.
Maintenant, comme l'outil est assez couteux a l'achat il faut en avoir un usage qui soit "rentable". De mon côté elle est amortie et avec les economies en plus je peux me prendre pas mal de lame de rechange.
Sinon, au niveau qualité de fabrication je n'ai rien a redire pour l'instant
 
B

bois.debout

Compagnon
Bonjour,
Je ne connais pas cette machine mais, vue sur un site, elle ressemble à une scie à onglet très classique.

Alors, je suppose que son "secret" réside dans la lame...
Quel genre de lame emploies-tu pour l'acier ? Denture nulle ou négative ? Combien de dents (pour un Ø de 255 mm) ? À sec ou avec lubrification ? etc...
 
E

Earl

Apprenti
Oui, la difference se trouve dans la lame, mais ce n'est pas moi qui l'ai choisie. Elle est conçue et livrée sur la machine.
La lame fait 28 dents et la coupe se fait sans lubrifiant.
A la limite je ferai une photo de la lame que je mettrai pour illustrer
 
E

Earl

Apprenti
J'avais parlé d'une photo de la dentition de la lame
dsc00652x.jpg
 
B

bois.debout

Compagnon
Bonjour,

Effectivement, les limiteurs de coupe sont impressionnants, mais ils doivent aussi limiter sérieusement le nombre de ré-affûtages, donc la durée de vie de la lame :!:
 
E

Earl

Apprenti
Je pense que c'est du " un coup ".
C'est ma deuxieme lame, la premiere a été usé jusqu'a la corde et je n'ai pas vu de possibilité de ré-affûtages. C'est pour cela que je precise que le prix d'achat etant ce qu'il est il faut un projet à realiser qui permette de l'amortir.
 

Sujets similaires

tatave
Réponses
7
Affichages
9 279
tatave
tatave
fred91
Réponses
57
Affichages
74 304
re-re
R
Haut