scie OMES Mec90 - Rebobinage ??

biduleur34
Compagnon
20 Mai 2009
1 153
Re: scie OMES Mec90

bo, la scie est completement demonté


et une question ce pose a moi !!

re-cabler le stator celon le tuto de Labobine, ou bien carrement rebobiner le moteur

voici une photo du stator et de la plaque



le stator me semble en etat moyen, pas dodeur de cramé mais quand meme impreigné d'huile noirci.

je me demande si je vait pas m'essayé au rebobinage.

mais je vais avoir besoin de conseil, surtout pour les calculs, si il y en a.

++
léo
 
biduleur34
Compagnon
20 Mai 2009
1 153
J'avai lu que tu n'arrivé pas a sortir l'arbre et je contais te repondrre.

En esperant que les deux scie soit identique.

Sur l'arbre porte lame il y a une goupille mais il ne sagit pas d'une mecanindus, il sagit d'un petit axe.
cet axe est bloqué en translation par une intravis autofreiné integrer dans l'arbre coté opposé à la lame. " coté buté a bille"
j'ai desserré cette intravis le petit axe a eté liberé, " ne pas trop desserrer pour pas faire sortir l'intra vis "
cette intravis sert de reglage pour la limitation de couple, en poussant l'axe contre deux rondelle ressort.

une fois l'axe sortie, l'empillage est libre et tout est sorti coté lame en tapotant coté butée à bille.

il faut bien sur enlever la vis et la butée a bille coté opposé a la lame.

je ne sais pas si je suis clair.

perso j'ai plus galeré pour sortir le stator, j'ai bien fait gaffe aux deux intra vis, sauf que ces enfo.ré en avait mis deux dans un meme taraudage, donc le rotor tenait encore et je comprenait pas pourquoi il coinçait..
ça ma évité qu'il tombe tout seul par terre ... :mrgreen:

pour l'huile dans le stator tu as surment les join spi HS ...
pas de trace join spi, juste un rouelement 6205 nu sans flasque entre le reducteur et le stator :axe: surement pas celui d'origine car il me semble que la scie a deja etait demonté..>trace de cle a griffe sur l'axe coté pompe.

++
léo
 
biduleur34
Compagnon
20 Mai 2009
1 153
no soucis..
la ou j'ai merdé c'est celle qui tien le gros ecrou de 41 pour le blocage en rotation,dessous, j'ai pas fait gaffe dessuite et j'ai un peu abimé le filetage..

j'ai attaqué le demontage de l'etau, je pense qu'il a pas servie a coupé en angle depuis des années il etait bloqué il a fallu que j'y aille au maillet,meme apres demontage de l'intravis et electrolyse.

je pense finir le nettoyage ce week end.

++

léo
 
biduleur34
Compagnon
20 Mai 2009
1 153
oui, pas mal comme ça. tu va essaye encore une autre couleur ?? :lol:

coté peinture, je compte passer une sous couche minium Gris de chez julien et une peinture polyuréthane bi-composant en finition, surement couleur Ral 7035.

++
léo
 
biduleur34
Compagnon
20 Mai 2009
1 153
Pour le rebobinage, j ai mesuré un diametre de 0.7 mm isolant compris, il y a 24 encoches.

Comment determiner le fil necessaire pour rebobiner ce moteur dhalandeur en moteur standard 220/380.

Merci
 
biduleur34
Compagnon
20 Mai 2009
1 153
Voici ou j en suis

L electrolyse fait son job..
20141018_180659.jpg


Pendant ce temp j ai commencer a regarder du cote des tetes de bobine.
20141018_152434.jpg


Les fils sont repere 3 fils noir et trois fil blanc

++
Leo
 
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